Aller au contenu
cbrown06

Leaf 2, version 2021

Messages recommandés

oui mon concessionnaire m'en a parlé et a d'ailleurs basé son devis sur cette évolution.

les tarifs prennent 250 € en plus.

 

à noter que les Leaf livrées depuis quelques temps possèdent 2 ports USB à l'arrière de l'accoudoir.

idem pour l'interrupteur de la banquette arrière chauffante qui était précédemment place sur le côté du siège passager

 

sinon je viens de voir sur Twitter un post avec un nouvel écran multimédia à priori pour la version Nismo au Japon

je ne sais pas ce qu'il apporte en plus :

à noter également l'apparition de 2 ports USB à l'avant en lieu et place d'un port USB + un port jack 3,5mm

 

 

 

USB_port_ar.jpg.a79891fb973b15a33b0ae742e28b381f.jpg

2021_screen.jpg

Modifié par mister_doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté que le double port USB a l’arrière et le bouton c'est une Leaf e+ livré en Aout 2020 (c'est ma mienne et ma main lol), je sais pas si c'est sur toute les Leaf ou juste les e+ ce ne sont que 2 port de charge jamais testé encore.

 

Pour les 2 port USB a l'avant j'ai déjà vue sur des vidéo ou photo au canada de 2019 ou début 2020, je pense que c'est une "spécificité pays" pas une vrai évolution (donc pas garantie chez nous)

 

Par exemple sur cette video à 2:23min qui date de janvier 2020

 

On vois aussi le nouvelle écran dans ce fil de discution:

https://www.speakev.com/threads/leaf-tekna-my-2020-changes.146991/

 

Qui a 9 mois...

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le copyright de ta main @Basilic 😉

merci pour la vidéo où d'ailleurs je constate que le port du haut est un USB-C et celui du bas un classique USB-A

merci pour lien vers Speakev mais du coup on ne sait toujours pas d'où vient cet écran et quand il sera disponible et dans quel pays ?

Modifié par mister_doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les évolutions varient selon les pays en effet, apparemment on en saura plus "bientôt" (j'en déduis "d'ici la fin de l'année" mais mes interlocuteurs ne m'en diront pas plus, pour ne pas se faire taper sur les doigts...). En même temps, ce n'est que pour les nouvelles donc ça ne change rien pour moi :-)

 

J'aurais été interessé par une prise 230V dans l'habitacle ou au moins une prise "allume-cigare" 12v à l'arrière pour brancher des accessoires.

 

Et un chargeur triphasé 22kW. :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cbrown06 j'avoue que je vote plus pour les prises USB mais chacun ses besoins

sinon pour la charge AC 22 kW il faudra attendre l'Ariya (et encore à priori qu'en version 87 kWh) et les autres modèles de l'alliance à venir basés sur la nouvelle plateforme CMF-EV comme la Mégane E Vision etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les leafs évolutions sont annoncées 

Il y a même une nouvelle couleur grise....

Les versions 62 démarrent avec des versions plus bas de gamme

et donc moins chère

et la différence n’est plus que de 3400€ au lieu de mémoire de 5500€

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les améliorations proposées ne sont pas renversantes mais elles sont toujours bonnes à prendre 👍

Petit résumé.

 

Arrivée de deux nouvelles finitions sur la Leaf e+ 62 kWh :

  • Acenta à 40 300 € hors bonus écologique,
  • Business à 40 420 € hors bonus écologique.

A noter que sur des devis réalisés fin octobre il y avait une ligne spéciale +250 € pour prendre en compte les tarifs de la gamme 2021.

 

  • Volant réglable en hauteur et en profondeur de série.
  • Détecteur d'angle mort intelligent,
  • Maintien dans la voie de série (une des fonctions du ProPilot même pour les versions n'en disposant pas ?),
  • Rétroviseur central sous la forme d'un écran numérique comme sur la Honda e (uniquement sur les versions Tekna),
  • Hotspot Wifi pour les passagers (apparaît déjà dans le menu connexion des versions 2019 mais inactivable...),
  • Nouvelles fonctionnalités de l'application comme le verrouillage/déverrouillage des portes.
  • Nouvelle teinte (gris "argile").

A noter également que le configurateur sur le site de Nissan.fr n'est pas encore à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le détecteur d’angle mort intelligent l’est il plus que celui de série sur les tekna et nconnecta ?
je le trouve déjà parfait alors je vois pas trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2020 à 19:59, fredlopez a dit :

Ils sont longs à venir tous ces VE avec la nouvelle plateforme CMF-EV, surtout les Renault !

En espérant que Nissan en décline une Leaf 3 sur cette plateforme pour l'Europe... Si j'ai bien compris, Renault et Nissan ont décidé de ne pas se concurrencer (une marque en Europe, une autre ailleurs) donc j'espère que la Mégane e-Vision n'empêchera pas l'arrivée d'une Leaf 3 en Europe. En même temps, je ne vois pas l'arrêt de Captur/Kadjar pour "préserver" Juke/Qashqai ou inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons aussi que Renault récupére la fonction epedale

je me vois mal partir dur un autre ve sans cette fonction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ltc18 a dit :

Espérons aussi que Renault récupére la fonction epedale

je me vois mal partir dur un autre ve sans cette fonction 

je n'y crois pas trop 😕

et même si certains constructeurs reprennent cette idée que je n'ai jamais désactivée depuis que j'ai ma Leaf elle est plus ou moins intégrée : il faut la réactiver après chaque arrêt sur la Honda e par exemple.

heureusement Nissan le proposera sur l'Ariya 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2020 à 14:53, mister_doudou a dit :

...

idem pour l'interrupteur de la banquette arrière chauffante qui était précédemment place sur le côté du siège passager

...

L’interrupteur de banquette qui sort de la vue du conducteur, c'est pas une bonne idée.

Comment tu vérifies que tes passagers l'ont éteint?

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zadene a dit :

L’interrupteur de banquette qui sort de la vue du conducteur, c'est pas une bonne idée.

Comment tu vérifies que tes passagers l'ont éteint?

c'est effectivement un petit point négatif sachant que l'impact énergétique et/ou de sécurité est faible.

un voyant sur le tdb ou l'écran multimédia aurait été pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impact est certainement faible, mais pas nul.

Ça reste du gaspillage, surtout si tu restes 1 mois comme ça.

Eviter de mettre les surgelés dessus, même dans un sac isotherme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...