Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leaf 2 40 : travaux de carrosserie ..

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Aïe aïe, ce que je ne souhaite à personne vient de m'arriver ... lors d'une marche arrière ce matin, le mur de mon portail s'est sauvagement attaqué à ma belle Leaf ... 😭

J'aimerai donc la faire "réparer" mais vous me conseillez de prendre n'importe quel carrossier ou vous me conseillez de passer par Nissan ? J'ai peur qu'ils se paient grassement au passage ... 

Photo en PJ du drame ... 😭

Merci 👍🏼

20241130_112728.jpg

Modifié par VortexStriker
Fautes

Posté(é)

Zut  mais cela devrait se corriger assez facilement. Pour le prix, aucune idée mais il est doit être facile de faire un devis sachant qu' il n'y a pas de pièces à remplacer.

Posté(é)
  • Auteur

Merci ... Je vais essayer d'aller chez Nissan semaine pro. .. effectivement, pas de pièce à changer. L'aile est un peu enfoncée par contre.

Modifié par VortexStriker

Posté(é)

Salut cela dépend si tu fais jouer l'assurance ou pas, si assurance peu importe le carrossier, si pas d'assurance autant aller chez le petit carrossier du coin où les prix seront plus raisonnable.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai une assurance tout risque mais je suis le seul fautif donc l'assurance risque de m'envoyer balader non ?

Posté(é)

Si tu es assuré tout risque, l'assurance prendra en charge, mais commencera le décompte des sinistres pour appliquer un malus voire te virer au bout de x sinistres (3 peut être).

Si tu as une franchise, elle sera appliquée.

Le comble serait d'avoir un devis de 300€ et une franchise de 500€ et de faire marcher l'assurance pour récupérer un malus l'année suivante ...

Bien relire le contrat et faire son choix et même pourquoi pas considérer que ta voiture est moins belle, mais que ça ne l’empêche pas de rouler.🥲

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ce point de vigilance.

Je vais passer chez Nissan lundi soir normalement pour qu'ils prennent les photos. Une fois le devis en vu, j'aviserai ... 

Je le posterai ici car je ne connais pas du tout les prix pratiqués pour ce type d'intervention....

Modifié par VortexStriker

Posté(é)

Bonsoir,

 

Je me suis aussi fait rentrer dedant par le mur de mon garage il y a quelques mois. 

Je n’ai

pas gardé la photo mais les dégâts étaient beaucoup plus important.

 

A titre de comparaison voici le bilan.

Début des rayures sur la porte passager avant, grosses rayures profondes sur 50cm de hauteur sur la porte passager AR droit avec enfoncement de la carrosserie, fin des rayures sur le bouclier AR droit. 

 

J’ai déclaré le sinistre à mon assurance, voici la facture. C’était un petit carrosserie du coin en contrat avec mon assureur.

Véhicule immobilisé 4j

Screenshot_20241201_201513_Gmail~2.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Wahou... Chaud ...

Merci pour ton témoignage @Duvid.

Mais même si tu es le seul responsable, ton assurance a quand même prit en charge les réparations ? J'imagine que ça dépend de ton contrat d'assurance ..

Tu es satisfait des réparations ?

4j d'immobilisation, ça reste correct je trouve!

Posté(é)

Oui l’assurance à prit en charge car je suis assuré tous risques, j'ai 350€ de franchise. 

Le carrossier m'a prêté une voiture gratuitement. 

 

Réparation parfaite ! Rien à redire, plus aucune traces, comme neuf.

Et comme ils refont la peinture sur l'élément complet les traces des coups de portières (des sagouins sur les parkings) sont également ”effacées”.

 

Je ne sais pas encore si ça fera diminuer mon bonus l’année prochaine, c'est la 1ere fois que je déclare un sinistre pour lequel je suis responsable.

Posté(é)

J'ai prêté ma Leaf à ma belle mère 🥰 pour ses cours de conduite 🤬 ses courses, bilan elle me ramène la voiture avec de grosses rayures sur la porte arrière + le bouclier je vais voir 3 carrossiers, y en a pour 750€, chez Nissan 1500, et chez un carrossier habilité électrique 900... Je suis allé chez ce dernier, il m'indique qu'en plus de la condamnation électrique de la batterie, il ne chauffe pas à plus de 60°C, ni plus de 30min. Manquerait plus de perdre du SOH à cause d'une gourde heu bourde...

 

Voilà, donc mon conseil, le faire faire par un habilité électrique, les 4 devis étaient identiques, excepté la partie "condamnation électrique", à 150€. Nissan est hors sol, mais cà on s'en doutait.

 

Quand à l'assurance, ça me coutait moins cher de le payer moi-même (je ne parle pas du remboursement par la fautive, hein !)

 

Voilà

Posté(é)

Salut je suis assuré chez axa  le conseiller ((( c est un copain )))   me dit pour les petis sinistres il rembourse la somme d un devis et ensuite tu fais refaire ou pas  c est a méditer  (( il ne me dit pas la somme maxi du remboursement))

J espère que tu vas modifier le mur de ton portail  J ai eu la mauvaise surprise sur une autre voiture c 'est ma femme qui sortait la voiture du garage il y avait les deux pilassent qui tiennent le portail qu elle n avait soi disant pas vue ?????  ,du coup j ai tout enlevé l entrée est plus large 😁😁😁 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.