Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic de ceux qui ont commandé une ioniq 5 "à produire"

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 13:41, Camelgold a dit :

Mais c'est vrai que c'est nébuleux, entre ça et les différentes séries faites pour chaque pays... Je me demande comment la logistique organise les chaînes de montage pour ne pas partir en burn out (ils le sont peut-être déjà tous ce qui explique les retards 😓...)

C'est ma deuxième voiture commandée chez Hyundai et, à chaque fois, plusieurs mois de retard.

Face à ça, très mauvaise communication de Hyundai vers mon CC, incapable d'avoir des infos fiables sur la raison du retard et sur une nouvelle date de livraison.

C'est vrai que c'est gonflant cette com pour le moins floue ...

Posté(é)

Mon cc vient de me faire comprendre que ça ne servirait à rien de l'appeler avant juillet 😖

J'espèrais avoir des infos sur le lancement de la prod 😒

(commande de fin février)

Posté(é)

Bonjour à tous 

Ioniq 5 Executive 73 HTRAC en Gravity Gold intérieur noire commander mi-janvier.

Sur le bon de commande la date de livraison est prévu en mi-juin.  

Au moment de la signature "en général c'est moins que 6 mois"

Cette semaine je suis passé au CC pas de planning de production pour le moment ...

 

Posté(é)

Rassure toi, personne n’a aucun planning à J+7, c’est la misère pour toute la filière industrielle.

Posté(é)

Time-line :

 

Août 2021: Ioniq 5 htrac executive bleu lucide intérieur biton commandée 

 

Septembre 2021 : la concession m'appelle et me demande si je suis prêt à accepter une livraison en décembre avec les poignées automatiques en moins contre une ristourne de 200€, je refuse et préfère attendre les pièces, on m'annonce une livraison fin mars. 

 

Février 2022 : email pour m'informer d'un retard. Livraison pour mi avril. 

 

Mars 2022 : idem, livraison fin mai 

 

Avril 2022 : idem, livraison mi-juillet. 

Je pousse une gueulante auprès du service hyundai France, qui redirige mon email vers la concession. 

 

Mai 2022 : la concession me contacte une nouvelle fois pour me proposer une livraison fin août avec une fabrication en juillet. Pas d'intérieur biton par contre, que du noir. Si j'attends le biton, j'en aurai probablement pour encore 6 mois de plus au minimum d'après la concession. Je donne mon accord. 

 

J'espère que cette fois ci sera la bonne, je n'aurai pas la voiture pour mes vacances, ni l'intérieur que je veux, si j'avais su au moment de signer, je serais probablement parti sur une model y LR. 

 

 

 

 

 

Posté(é)

La mienne, HTRAC Executive Digital teal green intérieur biton commandée en octobre dernier.

Je l'ai récupérée aujourd'hui avec .... 1 mois de retard ... 

Je pense être chanceux ... et en plus, j'ai les poignées automatiques ...

Y'a pas de logique dans tout ça !

Posté(é)
Le 07/05/2022 à 19:57, Tino83 a dit :

Les htrac vous pouvez compter un an.

Déjà que que 6,5mois (sans certitudes) je trouve ça trooop long.

1iere voiture neuve "A produire" que j'achète ... je vais retourner aux occasions et neuves en stock pour la prochaine 😁

Posté(é)

Je commençais à me dire que ça manquait de livraison ces temps ci.

Reçu par mail ?

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 21:59, Messhugoth a dit :

Woohoo j'ai reçu mon VIN aujourd'hui. Livraison fin juin début juillet suivant le transport

good news !

Est-ce que le Vin commence par la lettre K. pour savoir si elle est fabriquée en Corée ou dans leur toute nouvelle usine en Indonésie.

J'ai l'impression que la production s'accélère car l'usine en Indonésie ouverte fin mars va en produire pas mal.

Posté(é)

Il commence par un K

 

J'en profite pour faire une demande : j'ai fouillé tous les topics pour retrouver un lien pour ouvrir un compte Hyundai qui permettait de voir toutes les caractéristiques de la voiture à partir du VIN. Je me souviens que j'avais demandé s'il fallait choisir automotive ou fuel cell lors de l'inscription. J'ai bien retrouvé un lien mais après inscription, lorsque que je veux demander les caractéristiques, un menu apparait me demandant de payer à la journée / semaine / mois / an.

 

Or il me semble que sur le lien que je recherche (où une personne avait eu la confirmation de la présence de la pac), personne n'a mentionné que c'était payant

 

Est-ce qu'une gentille personne pourrait retrouver ce lien ?

 

Merci

 

Modifié par Messhugoth

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 09:52, Messhugoth a dit :

Il commence par un K

 

J'en profite pour faire une demande : j'ai fouillé tous les topics pour retrouver un lien pour ouvrir un compte Hyundai qui permettait de voir toutes les caractéristiques de la voiture à partir du VIN. Je me souviens que j'avais demandé s'il fallait choisir automotive ou fuel cell lors de l'inscription. J'ai bien retrouvé un lien mais après inscription, lorsque que je veux demander les caractéristiques, un menu apparait me demandant de payer à la journée / semaine / mois / an.

 

Or il me semble que sur le lien que je recherche (où une personne avait eu la confirmation de la présence de la pac), personne n'a mentionné que c'était payant

 

Est-ce qu'une gentille personne pourrait retrouver ce lien ?

 

Merci

 

En même temps tu peux être sur de ne pas avoir de version "downgradée" vu que t'a commandé en octobre 2021.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.