Aller au contenu
raoul

le retard de Renault inquiète les actionnaires

Messages recommandés

On apprend lors de l'assemblée générale des actionnaires, que certains se sont inquiétés du retard pris par Renault sur les meilleurs, en matière de VE.

Ce retard à été reconnu par les dirigeants à 2 ans !!!

Cela ne fait que confirmer les études de plusieurs analystes, pour l'avance prise par les Chinois Tesla et autres.

Le problème est que les investissements énormes , non encore réalisés ne vont pas permettre de lutter dans l'inévitable guerre des prix qui commence.

Certes les actionnaires peuvent se consoler en se disant que chez les autres concurrents ( Stellentis ), c'est guère mieux, mais cela risque bien de se terminer mal, car même WV, qui lui a investi nettement plus est inquiet...

Bref , même le protectionnisme (bonus réservé aux constructeurs locaux), ne suffira pas, les Chinois et autres n'hésitant pas à ouvrir quelques usines en Europe, et ayant surtout les moyens de le faire, contrairement à ceux qui ont trop attendus ou retardé, préférant miser sur les thermiques hybridées et favoriser les dividendes aux dépenses de recherche et d'investissements ( batteries, plateformes, usines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 11:20, raoul a dit :

La Tribune, les Échos l'argus pro

Mais désolé de troller mais pourquoi tu ne mets pas le lien ? Je ne suis pas censé chercher moi même normalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

favoriser les dividendes : Renault n'a versé 0,25 €/action au cumul sur les 4 dernieres années

préférant miser sur les thermiques hybridées : Renault a pour plan de vendre sa division hybride & hybride rechargeable à Geely&Aramco (déconsolidation prévue au second semestre 2023) (et donc ne garder que la partie electrique et hydrogene)

 

Bref je n'en dirais pas plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 11:39, oursgentil a dit :

favoriser les dividendes : Renault n'a versé 0,25 €/action au cumul sur les 4 dernieres années

préférant miser sur les thermiques hybridées : Renault a pour plan de vendre sa division hybride & hybride rechargeable à Geely&Aramco (déconsolidation prévue au second semestre 2023) (et donc ne garder que la partie electrique et hydrogene)

 

Bref je n'en dirais pas plus 

Tu es sur que l'investissement d'ARAMCO ne couvre pas également les motorisations hydrogène ? L'inverse me paraitrait étonnant !

 

Cela dit, bon courage à Renault avec 1 seul véhicule électrique à vendre d'ici 2025. (Zoé, Twingo EV et Kangoo EV ne sont pas prévus pour de gros volumes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demander un gros chèque à Tonton le ministre des chèques, il faut le mériter, il faut que la matière odorante menace l'équilibre. On fabrique de la dette on l'a fait rembourser par le contribuable puis on valorise et on distribue les dividendes aux actionnaires copain. Ça fait au moins 30 ans que cela fonctionne de mémoire de jeune. A Vilvorde ils connaissent la date exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des actionnaires chez Renault ? 

A leur place, je me serais vite échappé dès 2019... Date à laquelle Renault a perdu son monopole européen des VE et sa crédibilité...

 

Ils ont beaucoup de chance d'avoir encore une clientèle historiquement attachée à la marque et qui accepte de payer plus pour avoir moins. Mais bon cette clientèle va finir par se lasser à un moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.