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SoulEV2016

Le régulateur adaptatif, le suiveur de ligne et l'AEB.

Messages recommandés

Les 4 paliers sont fixes :

 

Distance 1 : 25 m

Distance 2 : 32.5 m

Distance 3 : 40 m

Distance 4 : 52.5 m

 

Et c'est à toi de régler la distance en fonction de la situation.

Ben non, faut bien tout lire.

Le manuel dit "à 90 kmh la distance de sécurité est définie comme suit...."

Aux autres vitesses, ces distances seront différentes.

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Justement, dans la documentation ils auraient pu parler de durée plutôt que de distance...

Elémentaire, mon cher Seb :

 

90 kmh (vitesse de l'exemple) = 25 m/s

 

Distance au réglage # 1 = 25 m

 

Etonnant, n'est-il pas ?

 

Je te laisse faire le calcul pour les autres réglages

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Si ça peut te rassurer, je viens de regarder le manuel du conducteur du Mitsu PHEV.

Mitsu ne cite ni temps, ni distance : il y a trois réglages possibles ; la distance avec le véhicule précédent "est fonction de la vitesse programmée".

Ce qui laisserait supposer que, si tu règles ton ACC sur 130 kmh, la distance sera la même en suivant un véhicule roulant à 125 kmh ou à 90 kmh ???

 

Pour la page du manuel Mitsu, ce sera une autre fois :

"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."

La modération a des idées à ce sujet ? Il ne me semble pas abuser des fichiers joints.

Modifié par Invité

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Les 4 paliers sont fixes :

 

Distance 1 : 25 m

Distance 2 : 32.5 m

Distance 3 : 40 m

Distance 4 : 52.5 m

 

Et c'est à toi de régler la distance en fonction de la situation.

Ben non, faut bien tout lire.

Le manuel dit "à 90 kmh la distance de sécurité est définie comme suit...."

Aux autres vitesses, ces distances seront différentes.

J'ai bien lu le manuel, mais c'est ambigu je trouve. Le fait de donner les distances à 90 kmh ne signifie pas forcément qu'elles sont différentes à une autre vitesse.

 

J'ai l'impression qu'il y a une incohérence entre le manuel et la réalité. Je n'ai pas réussi à avoir 25 m de distance à 90, mais moins. D'ailleurs le manuel dit "approximativement 25m".

 

En tout cas j'ai fini par le désactiver ce soir. Dans une circulation dense et chaotique ça ne donne pas une conduite très fluide. Quand un type déboite et s'incruste entre toi et la voiture de devant ça freine très fort.

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J'ai bien lu le manuel, mais c'est ambigu je trouve. Le fait de donner les distances à 90 kmh ne signifie pas forcément qu'elles sont différentes à une autre vitesse.

Si les distances étaient les mêmes à toutes les vitesses, ils n'auraient pas écrit "à 90 kmh".

Am (très)ha, bien sûr...

 

 

@Christian : merci , voilà l'image de la doc Mitsu :

 

636469MitsuACC002.jpg

Modifié par Invité

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Lors de mon essai j'ai joué avec ce système et ça a bipé au bout de quelques seconde dans une courbe de rocade, je pense que s'il corrige plus de 30s il bip.

 

Par contre ça ajoute une sorte de résistance dans le volant, il faut s'habituer.

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Oui j'ai oublié de préciser... il faut laisser au moins une main sur le volant... sinon bip sonore et message sur l'écran...

Quelqu'un a déjà ignoré le message pour voir la réaction de la voiture?

 

oui si tu ne touche plus le volant et qu'il y a le bip, le systeme ne gère plus le volant et tu va tous droit lol.

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Ok je testerais... enfin avant le mur

 

Je l'ai testé hier soir lol.

Par contre, le régulateur c'est top quand même, je n'ai pas touché les pédales sur 10Km, de route nationale avec rond point et bouchon.

la voiture s’arrête seule et repart toute seule

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