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Iank

Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)

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Bonjour,

 

Sur le site NAVIGATION UPDATES de HYUNDAI,

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/wCgM9P

 

Je vois qu'il y aurait une Nouvelle Mise à Jour de la Navigation et du logiciel AVRIL 2025, pour les modèles Gen5 Wide.

_ Cette Nouvelle Mise à Jour concernerait tous les modèles Gen5 Wide ne prenant pas la mise à jour OTA (Véhicules avec 5 ans de période gratuite Bluelink).

 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

je viens de l'installer et je n'ai pas la possibilité de régler le seuil de batterie à l'arrivée.

D'ailleurs c'est bizarre mais je n'ai pas retrouvé l'endroit où l'on pouvait choisir les reseaux de charge préférés.

Modifié par Valvert

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Bonjour depuis cette mise à  jour j’ai des comportements tres bizarres.

 

1. La voiture ne charge plus a l’heure prévue que ce soit quand on bloque la charge en heure creuse ou que l’on priorise les heures creuses pour partir avec le niveau désiré. A vérifier quand même mais dans la nuit de mercredi à jeudi la voiture aurait du lancer sa charge à minuit et quart pour avoir 100% à 6h mais elle ne s’est pas lancée donc j’ai lancé manuellement.

Hier soir en rentrant j’avais 16% j’ai donc demandé de charger de minuit à 6h ( pas besoin d´avoir 80% de bat aujourd’hui) et à minuit elle n’avait pas démarré. J’ai rien touché et ce matin à 6h j’avais quand meme 53% ce qui correspond peu ou prou à 6h de charge à 12A (avec les pertes soit 10A envoyés) donc bizarre.

 

2. Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi la batterie n’était pas chaude (la voiture n’a pas roulé) et jeudi matin il faisait 12°C mais la batterie était à 22°C à 7h30 quand je suis parti comme si elle avait un peu préchauffée

 

3. J’ai fait 400kms avec de l’autoroute à 124km/h et aussi pas mal de route et  3 petites charges de 20m puis 9min puis 12min où je ne suis jamais remonté à plus de 70% en partant de 29% au plus bas. Donc en théorie je n’ai pas fait chauffer la batterie en descendant bas en % ni en chargeant pendant 40min et pourtant elle est monté jusqu’à ce 38° déclenchant le refroidissement forcé. Pour une journée a 26°C ca m’inquiète un peu car cet Été avec 40° et 259km dont 200 d’autoroute où j’ai roulé à 135 la batterie n’a jamais dépassée 42°

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Étrange en effet.

A confirmer tout de même. 

 

Pour la température batterie, ta clim ne serait elle pas moins puissante ? 

 

On a fait recharger la nôtre le mois dernier car ça manquait de puissance et froid et en effet il ne restait plus beaucoup de gaz. 

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Bonjour,

La nouvelle mise à jour installée, je vois que rien n’a véritablement changé.

Dans l’écran des réseaux de charge, aucuns autres réseaux bien connus dans l’hexagone n’apparaissent, comme Electra, IECharge, Allego, LIDL, TotalEnergies. Cela dit, j’espère que dans une planification ces réseaux ne seront pas évincés.

 

Par défaut, je laisse cocher toutes les puissances de charge, pour que toutes les puissances soient prises en compte, des bornes tri-standard de 50 Kw, aux bornes 320 Kw de IECharge. Pour les réseaux, j’ai laissé cocher les plus connus, et autres tout bas de liste.

 

Après quelques essais, il est toujours impossible de choisir les réseaux où se recharger, et qu’il faille sans tenir ses propositions.

Il faut être toujours aussi rapide pour cliquer sur ‘’Option de l’itinéraire’’, sans quoi, le guidage se lance.

Je n’ai pas vu l’écran de réglage du % à l’arrivée à la borne ou à destination. J’ai l’impression que seul les VE équipés de ccNC (??) et compatibles avec les MàJ OTA (MàJ à distance) ayant une grosse batterie (plus de 45 Kw), sont concernés pour ces paramétrages.

C’est a priori ce que la site Update Hyundai confirmerait, en listant les modèles concernés (le nouveau Kona, Ioniq 5, etc).

 

Une chose amusante sur le site Hyundai

https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/services-connectes/mise-a-jour-a-distance/mise-a-jour-logiciel-vehicule.html

A la question : quels sont les modèles compatibles à la MàJ OTA ?

Réponse _'‘L’ensemble des véhicules de la gamme Hyundai sont équipés de la MàJ OTA'’.

Ils ont juste oublié de préciser la gamme ACTUELLE !

 

Perso je continuerai à utiliser ABPR pour préparer mes trajets, et ainsi optimiser mes recharges aux meilleurs tarifs (pourquoi payer 0,20 à 0,30 cts plus chers !), tout comme pour faire la route. En parallèle, j’utiliserai le planificateur pour voir ces propositions.

 

Dernier point, sur le site Update, il est indiqué que la MàJ concerne les modèles Gen5 Wide ne prenant pas en charge les MàJ OTA (véhicules avec 5 ans de période gratuite Bluelink), ce qui signifie qu’après 5 années, plus de Bluelink, plus de mise à jour ?

Les Ioniq de 2020 sont-elles concernées ?

Faudra-t-il ensuite payer pour continuer à bénéficier des services Bluelink et des MàJ ?

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Après 5 ans Bluelink s'arrête ou si on veut le garder il devient payant, trois types d'abonnement. PRO  PLUS  LITE

Avec l'application Bluelink je me vois proposer d'acheter un abonnement parmi les trois proposés. Sur le Bluelink Store.

 

Mais étant Belge, voiture française immatriculée en Belgique je n'y arrive pas. Et quoi l'Europe?

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