Aller au contenu
XBOS

Forum • Le michelin Crossclimate

Messages recommandés

Bonjour,

 

Plusieurs sur le forum ont optés pour des Michelin Crossclimate comme choix de pneus pour le quotidien avec la possibilité d'usage hivernal.

 

Je pose ce post pour connaitre l'avis à l'usage de ce pneu.

 

Pendant des années j'ai roulé par tout les temps avec des pneus été jusqu'au jour ou j'ai finit par investir dans les pneus hiver trouvant la conduite hivernal avec pneus été non seulement compliqué mais surtout dangereuse.

Depuis, je préfère avoir le type de pneus qui convient le mieux en fonction de la météo mais cela reste quand même un investissement.

 

J'ai chercher sur le net des test sur le Crossclimate:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html

 

Suite a ces tests je préfère resté dans les deux types de pneu, c'est pour cela que j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont fait ce choix cela m'intéresse. Bon je suis conscient qu'il va falloir attendre que les conditions hivernal s’installent bien et durablement.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir XBOS

Moi aussi je me pose la question ! Je sais que ces pneus sont assez moyens, pour le moment j'utilise 2 jeux de roues été / hiver, et c'est assez coûteux.

 

Je lis souvent les tests de pneus faits par le Touring Club Suisse (TCS), apparemment les Crossclimate sont assez acceptables, ils ont fait des progrès :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-toutes-saisons.php

 

J'espère pouvoir utiliser cette solution pour mon prochain véhicule (électrique, vinguiou !), c'est plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Xclimate depuis 1 an 1/2 environs, j'en suis très satisfait côté tenue de route sur sec et mouillé, côté confort aussi, ainsi que leur longévité.

L'hiver précédent a été très clément chez moi, je n'ai donc pas d'expérience sur neige / glace...

Seule remarque pour l'instant, ils sont assez peu équilibrés d'origine à voir les plombs que je trimballe sur mes roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai une Ampéra 2012.

 

J'en ai mis au début de l'année, pas d'expérience de neige/glace. Selon moi :

 

- Sur le froid sec, aussi bien que les Alpin 4.

- Sur le froid mouillé (pas de neige/glace), aussi mauvais que les Alpin 4.

- Sur le chaud mouillé, un peu moins bien que les Primacy HP (pas de grand chose, uniquement sur l'arrivée d'un rond point en régen).

- Sur le chaud sec, aussi bien que les Primacy HP.

 

Niveau usure, environ 15000 km parcourus avec, je n'ai pas mesuré mais ils paraissent en très bon état.

 

Niveau bruit, clairement un bon point, parmi les meilleurs que j'ai eu.

 

Niveau conso, pas vraiment vu de différence, mais je ne suis pas un champion de l'éco-conduite (je n'ai pas non plus une conduite sportive), je roule juste au max des vitesses autorisées tout le temps.

 

Si c'était à refaire, s'agissant de l'Ampéra avec une monte un peu bizarre (pneus chers donc), je le referai. Pour une autre voiture, à voir en fonction des coûts et de la possibilité ou non de stocker un 2ème jeu de roues en pneu hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pipoadrien pour ta réponse.

 

C'est vrai que moi avec ma e-up les pneus sont plus petit donc moins cher et en plus j'ai la place pour stoker les pneus non utilisés.

 

Ici une vidéo de l’émission Automoto ou ils font une petite comparaison entre les pneus été, hiver et 4 saison.

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/evenement-pneus-hiver-a-partir-de.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du changement d'heure et donc du remontage de mes pneus été pour relancé ce post.

 

Alors un avis à donnée sur l'utilisation des CroosClimate en condition hivernal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis 2 ans des pneus crossclimate a l'avant et depuis 1 ans a l'avant et a l'arriere sur mon grand scenic qui sert principalement a ma femme et pour les enfants

 

Sur sol mouillé sa tiens plutot tres bien la route ! Sur sol sec pas de différence notable et pour la neige on a rien eu depuis que je les ai installé....

 

Différence de prix par rapport aux energy saver environ 30€ pour les 4.

 

A ce prix je prefere savoir mes enfants et ma femme en securité, je suis dans le nord donc pas de montagne c'est donc largement suffisant je pense

 

Le surcoût des pneus hiver est trop elevé pour moi et surtout pas evident car on a parfois des tres belle journée en hiver et le risque de les usé rapidement est regulier

Le changement est aussi plus complique

 

La consommation n'a pas trop bougé ( 7l/7.5L au 100km bien loin des 5L annoncé ^^)

 

Bref pour moi c'est un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai depuis 2 ans des pneus crossclimate a l'avant et depuis 1 ans a l'avant et a l'arriere sur mon grand scenic qui sert principalement a ma femme et pour les enfants

 

Sur sol mouillé sa tiens plutot tres bien la route ! Sur sol sec pas de différence notable et pour la neige on a rien eu depuis que je les ai installé....

 

Différence de prix par rapport aux energy saver environ 30€ pour les 4.

 

A ce prix je prefere savoir mes enfants et ma femme en securité, je suis dans le nord donc pas de montagne c'est donc largement suffisant je pense

 

Le surcoût des pneus hiver est trop elevé pour moi et surtout pas evident car on a parfois des tres belle journée en hiver et le risque de les usé rapidement est regulier

Le changement est aussi plus complique

 

La consommation n'a pas trop bougé ( 7l/7.5L au 100km bien loin des 5L annoncé ^^)

 

Bref pour moi c'est un bon compromis

 

Merci a XBOS pour le rappel de changement de roues, je viens de passer mon VT en pneu 'été'.

Je vais faire comme toi djoul62, je passerai en cross climate sur la Leaf et la Civic dès que j'aurai usé les pneus de mes véhicules.

En effet en haut de france cela fait plusieurs année que l'on n'a pas de neige plus de quelques heures.

 

Par contre je pense échanger les pneus avant avec ceux de l'arrière de la Leaf un de ces jours.

Tout comme les diesel le couple puissant et contrairement au VT toujours disponible mange la gomme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci djoul62 pour ta réponse, c'est vrai que question neige on a pas été très gâté cette année. Moi qui espérais essayer mes pneus hiver c'est raté.

 

L'inversion des pneus avant-arrière je le fait à chaque changement pneus été pneu hiver. Je ne remet jamais un pneu là ou il était la dernière fois ainsi j'ai une usure homogène de mes pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×