Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le juste prix à l'achat de Renault Fluence ZE

Featured Replies

Posté(é)

Lancée à des prix en or massif,RENAULT FLUENCE ZE ne s'est pas vendue. Du coup, les concessionnaires se débarrassent aujourd'hui de leurs modèles de lancement ou démonstration à des prix réalistes, entre 8 et 9000€. J'en ai profité sur un véhicule de 3500km qui me donne satisfaction.

Néanmoins, avec des batteries en location et une faible autonomie, n'est ce pas encore trop cher?

Posté(é)

Je trouve que c'est une très bonne occasion à ce prix. Celà fait une différence de 5000 € avec une Zoé Life neuve.

 

Concernant l'autonomie, elle est d'une centaine de km en moyenne (80 km en hiver / 120 km en été) d'après les quelques retours que j'ai eu dans mon entourage, qui adopte une conduite souple mais dans un confort thermique normal (pas de conduite avec la doudoune en hiver par exemple).

 

Avec le remplacement des batteries à 75% de la capacité initiale, l'autonomie minimale devrait tourner autour de 60 km.

 

PS: première révision de la Fluence ZE = 46 € TTC :-)

 

Au vu des très mauvaises ventes de cette voiture, je pense qu'il y encore matière à négocier autour de 7500 €.

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je vais voir cette semaine une fluence de 2011 de 12000kms chez Renault. Affichée 10990€, je trouve cela excessif évidemment.

 

J'espère pouvoir faire baisser le prix correctement... Je vous tiens au courant.

Posté(é)

elle sont toutes de 12/2011 ou au mieux tout début 2012. Avant la grande braderie d'aout plusieurs avec moins de 5000km étaient affichées à 12000€. A mon avis tu peux l'avoir à 10000€ facile !

Posté(é)

j'ai eu la mienne à 9800 € pour 2000 Km

chez renault Beauvais avec le CRO alors à 12000 Km 9500€ sur!

Posté(é)

Merci pour vos avis.

 

Je suis un peu perdu dans les offres de location de batterie on trouve peu d'infos sur la fluence... Et elles se contre disent souvent.

 

L'offre à 84€ est pour 10000kms c'est bien ça?

Posté(é)

Je reviens de mon essai, c'est donc bien 83€ TTC pour 12500kms

 

Pour l'essai, sans surprise, c'est un VE!! Donc très agréable à rouler. Par contre je m'attendais à un poil plus de couple, ayant fait l'Essai comme passager de la Zoé j'étais plus impressionné!! Après le fait d'être conducteur doit jouer aussi, ainsi que les pneus avants qui étaient quasi au témoin!! (12000kms au compteur...) Essai de 20kms avec un peu tous types de parcours, et bien 10kms entre 110 et 130 km/h.

 

Le vendeur était plutôt franc, il m'a directement avoué qu'ils l'avaient depuis 5 mois et que jusque là j'étais le second à m'y intéresser! Son logiciel buguait sur la lld (new deal2 selon ces termes) donc il me rappelle dans la semaine après avoir vu une offre avec disc.

Posté(é)
Merci pour vos avis.

 

Je suis un peu perdu dans les offres de location de batterie on trouve peu d'infos sur la fluence... Et elles se contre disent souvent.

 

L'offre à 84€ est pour 10000kms c'est bien ça?

 

84 euros c'est pour 12500 kms par ans si je ne me trompe pas

Posté(é)

J'ai enfin eu la réponse de l'agent renault pour ma loa. Je savais qu'ils y gagnaient mais alors là ils se moquent de moi.

 

Affichée 10990€ avec 12000kms, loa sur 48 mois batterie incluse avec 12500kms annuels : 305€/mois, option d'achat finale à 3500€.

 

Rien que le coût total de la location fait 10500€!! Autant l'acheter mais dans 4 ans ce sera invendable...

 

Ils ne la vendront jamais je pense!!

Posté(é)

"Autant l'acheter mais dans 4 ans ce sera invendable..."

Oui, il faut l'acheter, est dans 4 ans pas forcement invendable, car si ta batterie à été changée, tu vends une occas avec une capacité de batterie proche du neuf, pas comme les proprios de batterie qui auront des batteries en fin de vie!

A choisir je prends Fluflu, comme dit l'autre J’ACHÈTE!

Posté(é)

sauf que la batterie ne sera jamais changée d'ici 4 ans ... donc ... invendable car même à 3500€ avec 80km d'autonomie et un loyer de 83€, qui prendra ?? Sachant que la moindre twingo ZE de l'époque fera 160km d'autonomie (on peut rêver, hein !).

Posté(é)

Ricko,

dans 4 ans les fluflus auront 6 ans les batteries seront en fin de vie ou presque soit 75% de capacité donc seront changées par Renault!

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

avant que les annonces disparaissent, juste pour conserver le prix affiché de vente (pro):

 

22/12/2011

11 663 KM

blanc glacier

9 900 €

 

16/04/2012

11 231 KM

bleu energy

9 900 €

 

à voir quand elle disparaitront !

Posté(é)

Je viens d'aller chercher la mienne à Renault Boulogne, même genre d'annonce sur le bon coin, 3000 km 10400€ avec CRO négocié offert, la bleu finition dynamique

Posté(é)

Si année 2011 décembre, un peu cher ! même avec le CRO offert

mais bon l'importance c'est de ce faire plaisir!

Bonne route avec, tu verra que du PLAISIR

A croire qu'il ne reste que les bleu.

Posté(é)

dommage c ma couleur préférée et je n'ai toujours eu que des voitures bleue ! Ma Fluence est ma première blanche ...

Tiens, tu veux pas échanger ? J'ai un bon pet sur l'aile et la portière droite en prime ! Le gars à du s'acharner tellement il devait être jaloux ! ouais enfin, ça fait pas rire tout le monde ...

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

je me présente, nouvel acquéreur d'une fluente ZE de novembre 2011, acheté sur leboncoin avec au total 15.000KMS au compteur (je pense que 2000 ou 20.0000 vu la qualité des moteurs électriques, ça ne change rien ). avec forfait 113 euros / 60.000 KMS 36 mois.

 

Pour l'histoire j'ai commencé avec une Twizy afin de découvrir doucement le monde de la voiture électrique, et la coup de foudre. Ce petit bolide et ça frimousse atypique mon tout de suite plus, de rechercher la plus grande distance avec une charge , au lieu de la vitesse.... D'avoir l'impression de partir à l'aventure pour effectuer seulement 40 kms .

 

Puis j'ai acheté la SMART ED de 2013, super véhicule, superbe accélération, mais quand une famille s'agrandit... obligation de la vendre.

 

Nous revoilà donc sur mon achat de la FLUENCE ze.

 

Tout d'abord la logique aurait voulu que je l'essaye, mais non, les avis sur les forums m'ont suffis, car renault annonçant 185 , la réalité avec mes deux autres véhicules m'a prouvé que cette estimation est faussé.

 

TWIZY: je parcourais 70-80 maximun (annoncé 100 kms)

SMART ED: le seul véhicule qui annonce une autonomie potentielle proche de la réalité : en moyenne 120-150 kms en éco conduite l'été. ( annoncé 145 kms)

FLUENCE ZE: je l'espère entre 90 l'hiver , et je souhaiterai 120 l'été. ( j'espère ne pas me tromper) tout ceci sans clim ou chauffage avec éco conduite. ( annoncé 185 kms)

 

Maintenant la négociation:

 

La fluence ZE ne se vend pas ou mal. ( ça j'en étais conscient avant l'achat), et je ne parle pas de la revente

 

j'ai donc appelé plusieurs Renault du bon coin, j'ai eu donc une explication entre les véhicules à 10500 euros, prix imposé RENAULT car véhicule provenant de l'usine et donc avec un prix plancher non négociable.

 

Les autres véhicules entre 9000 et 10500 euros provenant des essais Renault ou reventes de clients qui ont souhaités revendre leurs fluence pour le ZOE, ou autres véhicules.

 

j'ai donc débuté la négociation à 9000 euros prix de vente du véhicule et ce à 400 KMS de chez moi....

Il y avait donc de nombreux points à régler.

 

Le premier à régler, le transport jusqu'au renault le plus proche de chez moi (cout 400 euros) par transporteur. La négociation entamé , première victoire, pour 9000 euros le commercial à accepté me le livrer chez moi.

 

Ca commençait bien, mais ma deuxième requête allait être le prix, je lui ai fait comprendre que je voulais bien le débarrassé de la fluente ZE (façon de parler ) mais à une condition une négociation du prix.

 

Temps mort au téléphone, pas de réponse de ça part... j'ai besoin d'en parler à mon chef des ventes.... , j'ai dit bas ça commence mal... puis au bout de 15 minutes la question fatidique , vous avez combien en budget maxi, et la dans ma tête ça se chamboule , je dis quoi.... hummm !!!! 8000 euros!!!

 

Comme je l'imaginais, ce fut un refus direct, j'ai donc dis "au culot" , c'est ça ou rien, il y en a plein sur leboncoin. on en resta là, et l'appel se finit.

 

Le lendemain coup de téléphone de sa part , le chef des ventes à accepté une remise de 500 euros , soit le véhicule à 8500 euros livré chez moi avec les deux câbles ( le 10 A et le câble pour wallbox 3,7KW), garantie Or 1 an et encore 2,5 ans le groupe moteur chaine de traction.

 

Je lui ai demandé un temps de réflexion, puis je lui ai demandé encore un effort de 500 euros pour acheter le véhicule au budget que je m'étais fixé de 8000 euros livré. Il refusa.

 

Surlendemain, coup de téléphone de sa part ( je commence à avoir l'habitude), nouvelle discussion (réelle ou virtuelle avec son chef), le prix de 8000 euros fut accepté.

 

Nous voila donc propriétaire d'une fluence ZE, livré chez nous, pour 8000 euros (j'aurai peu être pu encore négocier le prix.. )

deux câbles fournis, garantie 1 an, avec 15.000 kms, le groupe moteur et chaine de traction encore garantie 2 ans et demi, avec les options bien fournies que propose la Fluence dynamique, radar de recul, clim bi zone, sièges semi cuir, essuie glace et feux automatiques,GPS tom tom intégré, bluetooth , régulateur limiteur de vitesse,et radio cd, j'arrête la ^^, mais la liste est longue.

 

j'espère que mon récit vous aura plus, n'hésitez pas à négocier , en ce moment si l'on sait ce que l'on veux, une Fluence dans ces prix c'est une bonne affaire ( si on accepte les inconvénients , pas de charge très rapide, autonomie moindre que la zoé, et ne pas espérer la revendre un jour. Pour le surcout de 10 euros par mois de location pour le même forfait qu'une zoé, il me faudrait 50 ans calcul à l'appuie pour amortir les 6000 euros à rajouter pour l'achat de celle ci).

Posté(é)

Bien joué Golgot45 !

À ce prix là et à condition de la conserver le plus longtemps possible c'est une bonne affaire.

Je n'ai pas tout suivi mais j'espère que c'est avec batteries incluses dans le prix d'achat.

Posté(é)

j'avais pas vu qu'il y en avait autant sur le bon coin !!! Ils vont être obligé de les brader s'ils veulent s'en séparer ! Ce qu'il faudrait faire c'est surtout négocier le prix de loc abusivement haut, car j'ai de gros doute sur le remplacement batteries !

Posté(é)

Bonjour,

je suis allé voir une fluence ZE Dynamique d'occasion dans une concession proche de chez moi, et elle est pas mal !

Le prix (10 490 € ), le faible kilométrage (692 km) et les commentaires de ce forum ont attisés ma curiosité.

Cette fois le commercial connaissait un peut son sujet, et après une visite du véhicule, il me propose une location complète de la voiture !!!

Voici l'offre : 235 € pour 60 000 km sur 49 mois sans apport

- 138 € pour la caisse (assurance décès/perte d'emploi comprise)

- 97 € loc batterie

- option d'achat : 6 900 €

Le vendeur m'a expliqué que depuis mars, ils ont la possibilité de faire des offres de LOA sur les Fluences ZE d'occasion, sur la base de 199 € pour 40 000 km sur 49 mois sans apport.

Cette offre me semble intéressante (sans l'option d'achat bien sur) et j'ai même le CRO en prime.

Je ne pensais pas acheter un VE Renault à cause de la loc obligatoire des batteries, mais là je vais réfléchir ! Je fais un essai jeudi toute la journée.

Bonne journée

PolluNot

Posté(é)

Sans apport j'espère ? Je trouve ça un peu cher. Essaie de faire monter au Max l'option d'achat pour réduire les loyers. Tu devrait aussi pouvoir faire un avenant batterie pour tomber ds les 70€ Max. Ils l'ont bien fait pour l'offre à 135€ tout compris, 60mois et 60000km ... En tout cas, ça veux dire que dans 4 ans, toutes les Fluences en loc vont se retrouver d'un coup chez les concessions. A mon avis ils on déjà réservé une casse ... Je parie même qu'ils proposeront à tous les vrais propriétaire une offre de rachat pour destruction ou une option d'achat de la batterie.

Posté(é)

L'option d'achat de la batterie sera surement la meilleure solution mais pas uniquement sur la fluence mais sur tous les ve a batteries louees car au dela d'un certain nombre d'années et a moins que le carburant devienne hors de prix la location des batteries meme si c'est rassurant risque fort de bloquer les ventes sur un vehicule a bas prix...

 

j'ai un ami motard qui etait interesse par un Renault Twizy comme 3eme vehicule pour ses petits deplacements il a ete tres surpris de decouvrir qu'il fallait payer une location tous les mois et il a bien sur laisse tomber....

Posté(é)

Bonjour,

 

savez vous si les batteries de ces VE stockés depuis environ 2 ans n'auront pas subies des dommages à la longue ?

La fluence ZE que je suis allé voir est immatriculée depuis septembre 2011 et n'a que 692 km

Le commerciale m'affirme que ça ne pose pas de problèmes, mais la batterie a surement déjà subit une décharge complète, et il me semble avoir lu sur ce forum que c'était problématique

 

Bonne journée

 

PolluNot

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.