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alain

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  1. alain

    Essais comparatif ZOE & ION

    Bonjour, difficile de se positionner quand on est acheteur et gestionnaire pour un parc de 300 véhicules dans un groupe industriel dont depuis 2012 une vingtaine d'électrique, et fin 2013 une quarantaine. Possesseur de ION à 11000€, il n'y a pas de meilleure opportunité sur le marché. Mais c'était l'été 2012, aujourd'hui le devis que je possède est de 16996€ sans horloge et sans régulateur de vitesse, mais avec la possibilité de recharger partout ( sauf dans le désert). Et pas de location de batterie. Le meilleur terrain de jeu reste la ville parce que compacte. Côté confort, peut mieux faire. Possesseur de ZOE, la ligne est certes plus sexy, mais le budget wallbox comprise est de 16809€ horloge et régulateur et gps compris, batteries non comprises. Pas de quoi fantasmer, mais 20km d'autonomie supplémentaire à ION, à ce niveau celà compte. Côté confort, de prime abord, c'est plus flatteur, mais celà dépend de la morphologie de chacun ( moimême suis mieux assis dans la ION). Reste que le budget location de batterie pose question. A 1000€ par an, celà surenchérit le coût de 5000€ sur 5 ans, la durée d'amortissement. Possesseur de LEAF, on entre dans une autre catégorie. Les versions 2012 sont proposées 20000€ avec un équipement bien supérieur aux besoins, mais sont surtout nettement plus spacieuses et confortables que ZOE, ION ou C ZERO. Et l'autonomie approche les 200km. Avec une extension de garantie totale de 5 ans/ 100000km, le budget requis de 20490€ est donc inférieur à celui de ZOE. Les versions 2013 qui arrivent avec de nouvelles finitions pourraient même renforcer l'avantage de LEAF. Par ailleurs, ayant dans notre parc 2 FLUENCE ZE, si le confort et l'équipement sont très supérieurs à ZOE, les batteries de première génération ne font pas le poids. La voiture est donc hors course. Résultat des courses, nos prochains achats se dirigent sur ION parce que budget le plus performant ou LEAF parce que meilleur compromis. ( Contrairement a ce que vous dites Olakeen, il ne faut pas 8 ans mais 5 pour que ZOE soit finalement plus cher que LEAF. A titre privé, c'est d'ailleurs le choix que j'ai fait pour la 2° voiture.
  2. Lancée à des prix en or massif,RENAULT FLUENCE ZE ne s'est pas vendue. Du coup, les concessionnaires se débarrassent aujourd'hui de leurs modèles de lancement ou démonstration à des prix réalistes, entre 8 et 9000€. J'en ai profité sur un véhicule de 3500km qui me donne satisfaction. Néanmoins, avec des batteries en location et une faible autonomie, n'est ce pas encore trop cher?
  3. bonjour, à 44444mi, votre réponse à mes propos me rassure. D'indiquer qu'ils cherchent toujours à ne pas rembourser comme le contrat l'indique.... confirme que les assurances sont là pour faire du gras sur notre dos. Mieux vaut être svelte pour ne pas être dépouillé! Mis à part la plaisanterie, lorsque je dis "assurance", je parle des compagnies, pas des hommes et des femmes qui y travaillent, les courtiers ne faisant que precrire des produits dont ils ne sont pas les auteurs. Je parle donc de la logique qui régie le fonctionnement des compagnies commerciales, cette logique d'être blindée pour vivre des sinistres et non pas des redevances que nous payons, cette logique d'essayer de se soustraire à ses obligations en jouant sur les virgules des contrats qu'elles ont elles-mêmes rédigées de façon à pouvoir les contourner.... Bien entendu, il est normal qu'elles gagnent de l'argent, comme toute entreprise, mais elles sont assis sur des tas d'or comme Cahuzac, Guéant ou Fabius... Cette démarche vaut également pour les mutuelles qui nous font croire à la solidarité....Solidarité? Ah bon! A quoi sert leur tas d'or? L'ont elles acquis en balayant devant leur porte, trouver dans une poubelle ou en jouant sur les marchés boursiers?...1 an pour être remboursé d'un sinistre de 600€ à la GMF, moi pauvre particulier!Il suffit d'écouter rtl julien courbet en voiture entre 9 et 11h chaque matin, c'est consternant Bon, ne crachons pas dans la soupe,on est bien content lorsqu'on a un courtier éfficace et respectueux de ses clients comme vous semblez l'être, et heureusement il y en a beaucoup. Mais côté client, nous devons rester prudent face aux offres discount, parce que notre vrai besoin est dans le bon conseil, peut-être pas dans le mauvais prix. a+
  4. alain

    Apres la ION la Leaf

    bonjour, ma LEAF a 11000 km, et ma conduite "chasseur de gaspi" me permet de faire Reims Paris(157 km)par la route en roulant dans le flot de la circulation. Pas d'autoroute bien sur, avec une conduite "active", c'est à dire en anticipant les mouvements de circulation. En hiver, il faut jouer avec la clim par intermitence pour éviter la buée sur le parebrise et de claquer des dents à cause du froid, ce qui réduit l'autonomie à +/- 150km. Fin avril, avec le beau temps, j'ai réussi en local 218km avant de recharger, ce qui est mieux que ce que je pensais pouvoir faire. En plus, l'électroconduite bien maitrisée permet d'user moins de frein, moins de pneumatique....Quant aux kw dont parlent certains, je n'en sais rien, ce qui m'importe surtout étant l'autonomie et le plaisir de conduite. Roulant thermique (C4 PICASSO 110HDI BMP6) à raison de 50000km/an, j'ai constaté une baisse de consommation de carburant depuis que j'ai été contaminé par la zen attitude que procure un VE. Vivement que les progrès techniques fassent que l'on puisse obtenir des autonomies de 4 à 500km, afin de pouvoir n'être plus qu'à l'électrique.
  5. bonjour c'est vrai, c'est super de rouler électrique. Mais pour Renault, pas de quoi pavoiser sur les chiffres car en réalité peu, très peu de clients volontaires se manifestent. Pour le moment, Renault immatricule ses concessionnaires, ses partenaires loueurs, quelques réservations faites sur le mondial...et point barre! Une fois les comptes faits, chacun désenchantera. 1) d'abord, le client car son budget kilométrique explosera du fait d'un prix élevé à l'achat compte tenu que la voiture n'est motorisé que par un moteur de moulin à café ( ca vaut vingt balles chez SEB!) et que le coeur de l'auto, à savoir les batteries, ne vous appartiennent pas. En plus de son prix prohibitif, il faut donc prévoir la location des batteries et espérer que l'évolution de ces contrats dans le temps ne se fasse pas au détriment des consommateurs, ce dont il est possible de penser. Pour le moment, le marketing Renault fait preuve d'une belle performance en tentant de nous faire croire que ZOE est l'avenir de l'automobile. Pour moi, l'avenir de l'électrique passe plutôt par LEAF par ce que c'est une vrai berline ou ION/C ZERO parce que désormais plus accessible avec un tarif de +/- 16000 € remise et bonus déduits, mais batteries comprises. Renault a beau expliquer que la location permet la garantie des batteries, c'est du pipeau puisqu'aujourd'hui on sait que les batteries sont capables d'encaisser +/- 1500 recharges. A raison d'une recharge tous les 2 jours / 120 km, vous en aurez pour 10 ans avant de craindre de tomber en panne de batteries. L'autre problème sur lequel Renault ne répond pas, c'est celui du maintien de la capacité opérationnelle des batteries. Neuve, ZOE est annoncée à 150km, mais dans 3 ans, après 3 saisons d'hiver.... quid de la perte prévue de 20% d'autonomie puisque celà ne rentre pas dans la prise en compte de la garantie.... 2) Renault fertout pour ne pas vendre sa ZOE. C'est un produit de marketing que Renault s'offre pour s'acheter une image vertueuse. Car un succès des voitures électriques serait sinonyme de désertification pour les après-vente et de disette pour les pétroliers. Pas d'huile, pas de gasoil, pas de filtre et cie..., un manque de profitabilité en perspective tant pour Renault que pour les prétroliers amis et partenaires. C'est d'ailleurs ce qui explique les prix de départ sup à 20000 €. Desquels il est vrai est à déduire un bonus de 7000 € consenti par l'état sous la pression des écolos. On en reparle dans 1 an, on fera les comptes quant les premiers V.O arriveront sur le marché...
  6. alain

    Ces commerciaux ...

    Bonjour, c'est pour celà qu'il faut attendre les soldes! Renault fait "semblant" et ne tient pas du yout à vendre ses Z.E Quant au fait de vous répondre "vous savez, on en a déjà vendu plus que les autres voitures Z.E , c'est pas dur, puisqu'ils ont du vendre ZERO fluence, en immatriculer UNE en démonstration par obigation de contrat avec le constructeur, laquelle sert pour aller à la poste ou en préfecture à moins qu'elle ne soit parkée dansun recoin à l'abri des regards tant elle est privée d'arguments de vente!!! Actuellement, plombée par le contrat de location batterie, une FLUENCE ZE millésime 2011, ente 1000 et 5000kms se négocie 7500€. Logique, puisque c'est la côte d'une essence et que son allure hautement sexy la rend indésirable. Prévoir 800€ de wallbox, le simple cable chargeur de secours livré d'origine ne vous donne pas droit au bénéfice de la garantie annoncée pourtant prévue dans la location. Attendre encore 5 ou 6 mois, vous les toucherez à 5000€, somme à laquelle il faut quand même rajouter les 800€ de wallbox et les 1000€ de location annuellede batterie, ce qui fait quand même un budget de 5000 + 800 + 7 fois 1000 = 12800e sur 7 ans pour une auto aux performances très très mesurées....d'autant que la garantie des batteries ne tient pas compte de la perte de performance en terme d'autonomie... Comment faire pour revendre une auto dans 5 ou 7 ans quant l'autonomie réelle ne serat plus que de 60 km au lieu des 85/90 voire 100 actuels? C'est pas simple d'être vendeur Renault! Au fait, dans quel garage êtes vous allé, parce que moi, à Reims, le vendeur ne m'a jamais rappellé pour un essai...
  7. alain

    Capacité réelle de la batterie LEAF

    Bonjour Ma LEAF 2012 totalise + de 10000km et me transporte avec des autonomies confortables en rapport avec ce qui est annoncé dans la doc et même mieux que ce qui m'avait été annoncé par mon concessionnaire local, soit 175km. En roulant zen à 85/90 sur route, dans le trafic, et dans un confort de conduite réel. Plus question pour moi de faire machine arrière. En utilisation urbaine(Reims), c'est même plus de 200 km. Quant à parler KW consommé, je n'en sais rien. Pour moi, c'est l'autonomie qui compte.
  8. Bonsoir Valeur à neuf = 10900€ net moins la franchise éventuelle pour vol mentionné au contrat. celà fait effectivement un paquet à remettre pour récupérer la même en neuve à +/- 16000-16500 re-bonus déduit. En fait, il ne sert à rien d'être assuré en valeur à neuf lors d'un achat en solde, la valeur argus théorique étant actuellemeny plus élevée. Mais les assurances sont là pour faire du gras...
  9. alain

    Apres la ION la Leaf

    bonjour J\'ai remplacé mes 2 ion achetées en août pour cause d\'autonomie et confort moyen. L\'une par une LEAF en mars 2013 qui m\'affiche des autonomies supérieures à 200km. Un confort d\'enfer et une expérience qui vous conforte dans le choix de l\'électrique. En plus, le concessionnaire NISSAN de Reims est autrement plus pro que PEUGEOT! la 2° ion viens d\'être remplacé par 1 FIAT 500 cabrio plus fun pour mes enfants cet été ( pour moi aussi!). Sans regret
  10. alain

    Apres la ION la Leaf

    bonjour J'ai remplacé mes 2 ion achetées en août pour cause d'autonomie et confort moyen. L'une par une LEAF en mars 2013 qui m'affiche des autonomies supérieures à 200km. Un confort d'enfer et une expérience qui vous conforte dans le choix de l'électrique. En plus, le concessionnaire NISSAN de Reims est autrement plus pro que PEUGEOT! la 2° ion viens d'être remplacé par 1 FIAT 500 cabrio plus fun pour mes enfants cet été ( pour moi aussi!). Sans regret
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