Aller au contenu
Guillaule59

Le Grand Canyon sous nos MG5

Messages recommandés

Bienvenue au Bord du Grand Canyon !! đŸ€Ł

 

Non plus sĂ©rieusement, j’ai vu cette Ă©norme cavitĂ© sous la voiture sous le coffre de ma MG5 ! Aerodynamiquement parlant c’est vraiment pas terrible
 

 

Quelqu’un aurait une idĂ©e pour combler ce gouffre ? Une plaque en plastique lĂ©gĂšre peut-ĂȘtre ? De sorte Ă  crĂ©e un font plat.

 

 Merci à vous, j’attends vos propositions

302D3930-22D5-42C4-B623-213FDD6CC78A.thumb.jpeg.2e2c2f05380e3a5b8bfe0b881999aeb3.jpegA1F226C3-A94D-466B-8D5A-9C1B99591275.thumb.jpeg.07ffab915a85c27c2a80d73c1aee8d68.jpeg

Modifié par Guillaule59

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la pose de l'attelage, quand il sera enfin dispo chez MG... , ensuite je verrai ce que je peux faire pour combler ça.

Une plaque de plastique semble effectivement ĂȘtre une solution.

Des essais avec une plaque plastique de support publicitaire ou de fond de palette doivent ĂȘtre possible.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La concession MG m'a dit ne pas avoir de "visu" sur l'arrivée des attelages (pourtant commandés en avril).
Comme les premiÚres MG4 vont arriver par le bateau "TITUS" qui est parti de Shangai le 22 juillet avec une arrivée à Zeebrugge vers la mi-août, j'espÚre MG Chine aura mis quelques attelages pour MG5 dans celui ci.

Le TITUS est actuellement au sud du Sri Lanka et se dirige vers Suez.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 14:58, bzz42 a dit :

La concession MG m'a dit ne pas avoir de "visu" sur l'arrivée des attelages (pourtant commandés en avril).
Comme les premiÚres MG4 vont arriver par le bateau "TITUS" qui est parti de Shangai le 22 juillet avec une arrivée à Zeebrugge vers la mi-août, j'espÚre MG Chine aura mis quelques attelages pour MG5 dans celui ci.

Le TITUS est actuellement au sud du Sri Lanka et se dirige vers Suez.

 

Tu pourras m’envoyer ta solution avec les cîtes etc.. ? 
ça m’intĂ©ressera grandement 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 17:04, bzz42 a dit :

En attendant tu peux regarder pour le frunk ici :

 

Merci ! Mais ça ne m’intĂ©resse pas trop
 je trouve le coffre assez grand et surtout le capot trop lourd
 

si il avait sur vĂ©rins pourquoi pas 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 14:58, bzz42 a dit :

La concession MG m'a dit ne pas avoir de "visu" sur l'arrivée des attelages (pourtant commandés en avril).
Comme les premiÚres MG4 vont arriver par le bateau "TITUS" qui est parti de Shangai le 22 juillet avec une arrivée à Zeebrugge vers la mi-août, j'espÚre MG Chine aura mis quelques attelages pour MG5 dans celui ci.

Le TITUS est actuellement au sud du Sri Lanka et se dirige vers Suez.

 

Il s'approche doucement le titus

Screenshot_20220809-140352_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 14:56, Guillaule59 a dit :

@bzz42 vu que visiblement il n’y a pas d’attelage possible sur la MG5, tu vas t’atteler Ă  l’élaboration d’un plaque pour faire un font plat ?

Non, j'attendrai la disponibilité d'un attelage, chez MG ou en adaptable.
Et au cas improbable ou MG ne fournirait pas d'attelage et que ce ne soit pas juste un retard désagréable, je construirai mon attelage avant de faire un font plat.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 09:17, Grand-Vince a dit :

C'est presque une bonne nouvelle ce grand canyon ! Ça fait un bon levier d'amĂ©lioration de l'aĂ©ro

Peut-ĂȘtre aussi la rabaisser et virer les barres de toit

La rabaisser ? Impossible, elle n'a déjà que 11 cm de garde au sol à cause du bloc batterie placé sous le plancher.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 10:33, wolfgangamadeus a dit :

La rabaisser ? Impossible, elle n'a déjà que 11 cm de garde au sol à cause du bloc batterie placé sous le plancher.

15 cm de garde au sol sur notre MG5 LFP (cĂŽte prise au plus bas, Ă©videmment...)
AprĂ©s les 11,5 cm de garde au sol sont peut-ĂȘtre des donnĂ©es Ă  plein charge.
 

 

Le 22/09/2022 à 12:55, bioman83 a dit :

Des news des attelages et des améliorations Aero ?


Il faudra ĂȘtre un peu patient pour la confection des amĂ©liorations aĂ©ro.
LĂ  j'ai pas trop le temps.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 11:44, luman905 a dit :

hùte de pouvoir rectifié des choses pour gagner en efficience...

 

Dans les grande ligne... Jante ? Place sous le plancher du coffre ? Pression pneu ? Grille d’aĂ©ration a l'avant trop grosse ? Rails de toit ?

-Concernant les Jantes, les 16” me font gagner ~1 à 2 kWh/100 en fonction des situations.

-pour la place sous le plancher, faudrait que je m’y attelle

-la pression des pneus est pour moi Ă  3.2 comme sur Tesla model 3

-La grille d’aĂ©ration a Ă©tĂ© dimensionnĂ©e en fonction des besoins de refroidissement de la voiture; tu te doutes bien que si ils avaient pu la faire plus petite pour gagner en efficience, ils l’auraient fait.

-les rails de toits, profilĂ©s comme ils sont, pas certain que ça ait un Ă©norme impact
 de plus elle perdrait en style je trouve đŸ€·â€â™‚ïž

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 14:28, Guillaule59 a dit :

-Concernant les Jantes, les 16” me font gagner ~1 à 2 kWh/100 en fonction des situations.

-pour la place sous le plancher, faudrait que je m’y attelle

-la pression des pneus est pour moi Ă  3.2 comme sur Tesla model 3

-La grille d’aĂ©ration a Ă©tĂ© dimensionnĂ©e en fonction des besoins de refroidissement de la voiture; tu te doutes bien que si ils avaient pu la faire plus petite pour gagner en efficience, ils l’auraient fait.

-les rails de toits, profilĂ©s comme ils sont, pas certain que ça ait un Ă©norme impact
 de plus elle perdrait en style je trouve đŸ€·â€â™‚ïž

Il y a la taille des jantes, et surtout leur dessin : l'idéal étant les jantes pleines : https://forums.automobile-propre.com/topic/enjoliveurs-pleins-pour-augmenter-lautonomie-23925/?tab=comments#comment-626519

 

Pour les barres de toit, impact pas Ă©norme sans doute... Mais impact quand mĂȘme, ça joue Ă  la fois sur le S et sur le Cx...

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.