Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Grand Canyon sous nos MG5

Featured Replies

Posté(é)

Bienvenue au Bord du Grand Canyon !! 🤣

Non plus sérieusement, j’ai vu cette énorme cavité sous la voiture sous le coffre de ma MG5 ! Aerodynamiquement parlant c’est vraiment pas terrible… 

Quelqu’un aurait une idée pour combler ce gouffre ? Une plaque en plastique légère peut-être ? De sorte à crée un font plat.

Merci à vous, j’attends vos propositions

302D3930-22D5-42C4-B623-213FDD6CC78A.thumb.jpeg.2e2c2f05380e3a5b8bfe0b881999aeb3.jpegA1F226C3-A94D-466B-8D5A-9C1B99591275.thumb.jpeg.07ffab915a85c27c2a80d73c1aee8d68.jpeg

Modifié par Guillaule59

Posté(é)

J'attends la pose de l'attelage, quand il sera enfin dispo chez MG... , ensuite je verrai ce que je peux faire pour combler ça.

Une plaque de plastique semble effectivement être une solution.

Des essais avec une plaque plastique de support publicitaire ou de fond de palette doivent être possible.

Posté(é)
  • Auteur

Tu me montreras ton résultat. J’ai vu que des vis étaient disponibles à l’extrémité basse du Pare-choc… peut-être que noon pourrait se refixer là dessus 🤔

Posté(é)

La concession MG m'a dit ne pas avoir de "visu" sur l'arrivée des attelages (pourtant commandés en avril).
Comme les premières MG4 vont arriver par le bateau "TITUS" qui est parti de Shangai le 22 juillet avec une arrivée à Zeebrugge vers la mi-août, j'espère MG Chine aura mis quelques attelages pour MG5 dans celui ci.

Le TITUS est actuellement au sud du Sri Lanka et se dirige vers Suez.

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/08/2022 à 14:58, bzz42 a dit :

La concession MG m'a dit ne pas avoir de "visu" sur l'arrivée des attelages (pourtant commandés en avril).
Comme les premières MG4 vont arriver par le bateau "TITUS" qui est parti de Shangai le 22 juillet avec une arrivée à Zeebrugge vers la mi-août, j'espère MG Chine aura mis quelques attelages pour MG5 dans celui ci.

Tu pourras m’envoyer ta solution avec les côtes etc.. ? 
ça m’intéressera grandement 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/08/2022 à 17:04, bzz42 a dit :

En attendant tu peux regarder pour le frunk ici :

Merci ! Mais ça ne m’intéresse pas trop… je trouve le coffre assez grand et surtout le capot trop lourd… 

si il avait sur vérins pourquoi pas 😊

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 14:58, bzz42 a dit :

Il s'approche doucement le titus

Screenshot_20220809-140352_Chrome.jpg

Posté(é)
  • Auteur

@bzz42 vu que visiblement il n’y a pas d’attelage possible sur la MG5, tu vas t’atteler à l’élaboration d’un plaque pour faire un font plat ? 

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 14:56, Guillaule59 a dit :

@bzz42 vu que visiblement il n’y a pas d’attelage possible sur la MG5, tu vas t’atteler à l’élaboration d’un plaque pour faire un font plat ?

Non, j'attendrai la disponibilité d'un attelage, chez MG ou en adaptable.
Et au cas improbable ou MG ne fournirait pas d'attelage et que ce ne soit pas juste un retard désagréable, je construirai mon attelage avant de faire un font plat.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est presque une bonne nouvelle ce grand canyon ! Ça fait un bon levier d'amélioration de l'aéro

Peut-être aussi la rabaisser et virer les barres de toit

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
Le 28/08/2022 à 09:17, Grand-Vince a dit :

C'est presque une bonne nouvelle ce grand canyon ! Ça fait un bon levier d'amélioration de l'aéro

Peut-être aussi la rabaisser et virer les barres de toit

La rabaisser ? Impossible, elle n'a déjà que 11 cm de garde au sol à cause du bloc batterie placé sous le plancher.

Posté(é)
Le 28/08/2022 à 10:33, wolfgangamadeus a dit :

La rabaisser ? Impossible, elle n'a déjà que 11 cm de garde au sol à cause du bloc batterie placé sous le plancher.

Outch

Ok

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

mais virer les barres de toit par contre,  si qq un si colle, je veux bien voir comment.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 28/08/2022 à 10:33, wolfgangamadeus a dit :

15 cm de garde au sol sur notre MG5 LFP (côte prise au plus bas, évidemment...)
Aprés les 11,5 cm de garde au sol sont peut-être des données à plein charge.

Le 22/09/2022 à 12:55, bioman83 a dit :

Des news des attelages et des améliorations Aero ?

Il faudra être un peu patient pour la confection des améliorations aéro.
Là j'ai pas trop le temps.

Posté(é)

hâte de pouvoir rectifié des choses pour gagner en efficience...

Dans les grande ligne... Jante ? Place sous le plancher du coffre ? Pression pneu ? Grille d’aération a l'avant trop grosse ? Rails de toit ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/09/2022 à 11:44, luman905 a dit :

hâte de pouvoir rectifié des choses pour gagner en efficience...

Dans les grande ligne... Jante ? Place sous le plancher du coffre ? Pression pneu ? Grille d’aération a l'avant trop grosse ? Rails de toit ?

-Concernant les Jantes, les 16” me font gagner ~1 à 2 kWh/100 en fonction des situations.

-pour la place sous le plancher, faudrait que je m’y attelle

-la pression des pneus est pour moi à 3.2 comme sur Tesla model 3

-La grille d’aération a été dimensionnée en fonction des besoins de refroidissement de la voiture; tu te doutes bien que si ils avaient pu la faire plus petite pour gagner en efficience, ils l’auraient fait.

-les rails de toits, profilés comme ils sont, pas certain que ça ait un énorme impact… de plus elle perdrait en style je trouve 🤷‍♂️

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 12:55, bioman83 a dit :

Des news des attelages et des améliorations Aero ?

Attelage posé: ici

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2022 à 01:46, bzz42 a dit :

Attelage posé: ici

Top top top ! Maintenant l’amélioration Aérodynamique ? 

hâte de voir ce que @bzz42va nous trouver ! 

ps: l’attelage est il rétractable ou au moins démontable ?

Posté(é)
Le 25/09/2022 à 09:34, Guillaule59 a dit :

ps: l’attelage est il rétractable ou au moins démontable ?

Attelage BRiNK BMU démontage du crochet et prise 13 broches escamotable.

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 14:28, Guillaule59 a dit :

-Concernant les Jantes, les 16” me font gagner ~1 à 2 kWh/100 en fonction des situations.

-pour la place sous le plancher, faudrait que je m’y attelle

-la pression des pneus est pour moi à 3.2 comme sur Tesla model 3

-La grille d’aération a été dimensionnée en fonction des besoins de refroidissement de la voiture; tu te doutes bien que si ils avaient pu la faire plus petite pour gagner en efficience, ils l’auraient fait.

-les rails de toits, profilés comme ils sont, pas certain que ça ait un énorme impact… de plus elle perdrait en style je trouve 🤷‍♂️

Il y a la taille des jantes, et surtout leur dessin : l'idéal étant les jantes pleines : https://forums.automobile-propre.com/topic/enjoliveurs-pleins-pour-augmenter-lautonomie-23925/?tab=comments#comment-626519

Pour les barres de toit, impact pas énorme sans doute... Mais impact quand même, ça joue à la fois sur le S et sur le Cx...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.