Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le GPS et ses défauts

Featured Replies

Posté(é)

Je crois qu'il y a une option du menu pour visualiser les satellites dont le signal GPS a été capté. Si pas de réception, c'est donc la le sujet. Test à faire à l'air libre :-) 

Posté(é)

Je vais aller farfouiller dans le menu pour trouver le test et le faire. Merci

Posté(é)

Voilà test effectué tout semble à zéro. Donc panne selon vous??

IMG_0327.jpeg

Posté(é)

Oui, sauf panne mondiale 😉 il semble que ton GPS ne reçoive rien.

Panne du module GPS ? Pb antenne ? Connexion antenne ?

Quoi qu'il en soit tu es mûr pour faire un tour à la CC.

Modifié par Didier_

Posté(é)

Merci Didier pour ton analyse pertinente comme d'habitude. J'ai pris RDV vendredi à la CC..........On va voir ce qu'ils en disent, je vous tiendrai informés de la suite sans me faire trop d'illusions en tenant compte de leur niveau de compétence sur ce véhicule!!!!!!!!

Et encore merci à ceux qui m'ont mis sur la piste "de la réception sat)

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Me confirmez-vous que vous avez la possibilité de changer la couleur de la carte ? Que ce soit par le tableau de bord ou par Bluelink ?

Et pourtant rien chez moi..

Photo ou screenshot appréciés.

Voici ce que j'ai :

IMG20220127131709.jpg

Screenshot_2022-01-27-13-58-51-32_bfe276674dcbb3928d5434eb34346ab1.jpg

IMG20220127131718.jpg

Screenshot_2022-01-27-13-58-48-18_bfe276674dcbb3928d5434eb34346ab1.jpg

Posté(é)

Sauf erreur de ma part (à confirmer), c'est normal car tu as toujours la version du 14/12/2021.

Cette version est la dernière version "officielle" pour nos Ioniq 5.

La (fugace) version  du 04/01/2022 publiée récemment a été retirée du site de téléchargement quelques heures après sa parution.

Posté(é)

Le choix des couleurs de carte serait possible seulement depuis la MAJ de janvier qui a été reporté ?

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 16:06, Didier_ a dit :

Oui, sauf panne mondiale 😉 il semble que ton GPS ne reçoive rien.

Panne du module GPS ? Pb antenne ? Connexion antenne ?

Quoi qu'il en soit tu es mûr pour faire un tour à la CC.

Et bien voilà visite au Cc hier, après quelques heures de recherches....toujours la même chose......le problème va être remonté chez Hyundai France......En attendant véhicule immobilisé à la concession pour une durée indéterminée!!!!!

IMG_0328.jpeg

Posté(é)

A voir lundi après premier retour de Hyundai France......En attendant...la voiture de madame!!!!

Posté(é)

j’ai eu ce sens interdit à 2 reprises et dans les mêmes conditions : lors de la traversée de la cour matériaux chez Leroy Merlin.

Dans les 2 cas, je me suis coltiné l’alerte jusqu’au retour à domicile, malgré un essai de passage rapide en mode P qui ne permet pas de la retirer.

Bref, la vraie conduite autonome, c’est pas pour tout de suite (quelque soit le constructeur).

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 20:24, Br10 a dit :

Bonsoir à tous,

Me confirmez-vous que vous avez la possibilité de changer la couleur de la carte ? Que ce soit par le tableau de bord ou par Bluelink ?

Et pourtant rien chez moi..

Photo ou screenshot appréciés.

Voici ce que j'ai :

IMG20220127131709.jpg

Screenshot_2022-01-27-13-58-51-32_bfe276674dcbb3928d5434eb34346ab1.jpg

IMG20220127131718.jpg

Screenshot_2022-01-27-13-58-48-18_bfe276674dcbb3928d5434eb34346ab1.jpg

Quelqu'un pour me confirmer la possibilité de changer la couleur de la cartographie sur vos modèles ?

Merci à vous

Posté(é)
Le 29/01/2022 à 10:28, Berdel a dit :

Et bien voilà visite au Cc hier, après quelques heures de recherches....toujours la même chose......le problème va être remonté chez Hyundai France......En attendant véhicule immobilisé à la concession pour une durée indéterminée!!!!!

IMG_0328.jpeg

Voilà les dernières nouvelles de la CC ; ils ont commandé une antenne de remplacement!!!!Cela me semble bizarre l'antenne car la radio fonctionne parfaitement. Visiblement ils vont tenter de changer pièce par pièce car ils ne comprennent rien à la panne. Ils m'ont dit que Hyundai France a déjà eu une remontée du même problème et qu'il s'agissait de l'antenne. Donc à voir.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 10:43, Berdel a dit :

Cela me semble bizarre l'antenne car la radio fonctionne parfaitement.

Il y a plusieurs antennes dans la pièce (par exemple on voit souvent une antenne droite et une enroulée en spirale autour).

Il est tout à fait possible qu'une d'entre elles soit endommagée.

Posté(é)

Merci de la precision ; on verra normalement dès demain car ils doivent recevoir la pièce en 24 heures. Wait and see!!

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 07:48, AlexaRom a dit :

j’ai eu ce sens interdit à 2 reprises et dans les mêmes conditions : lors de la traversée de la cour matériaux chez Leroy Merlin.

Dans les 2 cas, je me suis coltiné l’alerte jusqu’au retour à domicile, malgré un essai de passage rapide en mode P qui ne permet pas de la retirer.

Bref, la vraie conduite autonome, c’est pas pour tout de suite (quelque soit le constructeur).

Moi ça m'arrive tous les jours sur le trajet de l'école. Mais comme ça disparait tout seul après quelques dizaines de mètres, j'imagine qu'il ne s'agit que d'une erreur de relevé sur la carte de navigation. Une rue n'est pas renseignée correctement quant à sons sens de circulation.

Par contre, je dois préciser que si je suis sous Apple CarPlay avec Waze et que l'alerte apparaît, je suis obligé d'aller sur la carte du GPS Hyundai (bouton Map de la console centrale), pour qu'elle disapraisse et je peux ensuite retourner tranquillement sur Waze.

Modifié par 5qinoI

Posté(é)

Idem pour moi. cela m'arrive essentiellement au même endroit: Un grand parking d'hyper marché dont le GPS ne connaît visiblement pas assez bien l'accès.

Mais l'alerte disparait toute seule au bout de quelques mètres.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, aujourd’hui perte des profils et de toutes les destinations enregistrées 

gilles

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 19:18, Vertau a dit :

Bonjour, aujourd’hui perte des profils et de toutes les destinations enregistrées 

gilles

Pa hasard, peux-tu me dire quelle version du GPS tu as ? As-tu installé la version de janvier qui a circulé pendant quelques jours ? (c'est mon cas et j'ai eu le problème hier).

De même, juste avant j'avais remarqué que mon profil avait "changé de nom". Il ne présentait plus mon prénom comme avant mais mon nom de famille.

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/01/2022 à 20:30, Didier_ a dit :

Pa hasard, peux-tu me dire quelle version du GPS tu as ? As-tu installé la version de janvier qui a circulé pendant quelques jours ? (c'est mon cas et j'ai eu le problème hier).

De même, juste avant j'avais remarqué que mon profil avait "changé de nom". Il ne présentait plus mon prénom comme avant mais mon nom de famille.

Bonsoir,

je n’ai pas mis à jour le GPS, j’attends de lire les retours…mon profil a complètement disparu, connexion Bluelink inopérante et pareil pour mon épouse.

Gilles

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 20:49, Vertau a dit :

Bonsoir,

je n’ai pas mis à jour le GPS, j’attends de lire les retours…mon profil a complètement disparu, connexion Bluelink inopérante et pareil pour mon épouse.

Gilles

Pour remédier au problème j'ai relancé la connexion BlueLink sur le multimédia en entrant à nouveau mon mail et mon numéro de téléphone (sous la forme +33 6 XX XX XX XX).

Dans la foulée j'ai reçu un nouveau code à entrer sur l'écran et la connexion a de nouveau été activée.

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/01/2022 à 21:13, Didier_ a dit :

Pour remédier au problème j'ai relancé la connexion BlueLink sur le multimédia en entrant à nouveau mon mail et mon numéro de téléphone (sous la forme +33 6 XX XX XX XX).

Dans la foulée j'ai reçu un nouveau code à entrer sur l'écran et la connexion a de nouveau été activée.

Le 31/01/2022 à 21:13, Didier_ a dit :

Bonsoir et merci pour la solution, mais ce soir, tout est redevenu normal sans action de ma part….bizarre..

gilles

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.