Aller au contenu
badge2033

Le defaut ultime de la IONIQ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je suis un heureux propriétaire d'une belle Ioniq noire depuis trois mois.

Bien que non exempte de défauts, je trouvais que tous n'étais pas rédhibitoires, jusqu'au moment ou..

Avec le froid, nos amies les thermiques émettent de plus en plus de gaz d'échappement et qui se dissipent moins bien dans l'air..

Conséquence, moi conduisant ma voiture électrique qui ne produit aucun gaz nocif ,je me trouve à recevoir par les conduits d'aération les rejets de la voiture devant moi. Et c'est le pire au moment d'un départ d'un feu rouge ou j'ai carrément mon habitacle qui est submergé de gaz d'échappement.
Et c'est la pour moi le défaut très agaçant de la Ioniq, le bouton de blocage d'air exterieur ne fonctionne pas si le désembuage automatique est activé. Et même si on l'active il se désactive automatiquement après une certaine période (5mn ?) donc donc typiquement je me retrouve à la même situation dans chaque feux rouge.

Alors c'est sur que c'est des problèmes de premier monde, mais pour moi le désagrément est bien réel, et je pense que personne ne prend une voiture propre pour au final se retrouver à respirer les gaz toxiques des autres voitures.
Avez-vous une situation permanente pour forcer le blocage d'air extérieur de façon permanente?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, badge2033 a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Je suis un heureux propriétaire d'une belle Ioniq noire depuis trois mois.

Bien que non exempte de défauts, je trouvais que tous n'étais pas rédhibitoires, jusqu'au moment ou..

Avec le froid, nos amies les thermiques émettent de plus en plus de gaz d'échappement et qui se dissipent moins bien dans l'air..

Conséquence, moi conduisant ma voiture électrique qui ne produit aucun gaz nocif ,je me trouve à recevoir par les conduits d'aération les rejets de la voiture devant moi. Et c'est le pire au moment d'un départ d'un feu rouge ou j'ai carrément mon habitacle qui est submergé de gaz d'échappement.
Et c'est la pour moi le défaut très agaçant de la Ioniq, le bouton de blocage d'air exterieur ne fonctionne pas si le désembuage automatique est activé. Et même si on l'active il se désactive automatiquement après une certaine période (5mn ?) donc donc typiquement je me retrouve à la même situation dans chaque feux rouge.

Alors c'est sur que c'est des problèmes de premier monde, mais pour moi le désagrément est bien réel, et je pense que personne ne prend une voiture propre pour au final se retrouver à respirer les gaz toxiques des autres voitures.
Avez-vous une situation permanente pour forcer le blocage d'air extérieur de façon permanente?

Merci.

J'ai en effet remarqué cela et suis très sensible aux odeurs de thermiques. Cependant, je trouve que le filtre d'air habitacle fait bien son travail. Maintenant je roule dans une ville relativement aérée et peu engorgée par les auto, donc j'imagine que dans certaines villes, cela doit être insupportable.

Pas de solution, sinon vérifier et / ou renforcer le filtre d'habitacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Iank a dit :

ADS OFF et gestion manuelle du recyclage d'air forcé. 

Si buée, bouton A/C ON. 

Et l'on s'empoisonne moins. 

 

Elle n'a que des qualités cette ioniq 😂

C'est ce que je fais, mais ça me saoule de réactiver le recyclage d'air à chaque fois.
T'as trouvé un moyen pour qu'il reste enclenché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LUDO85 a dit :

J'ai en effet remarqué cela et suis très sensible aux odeurs de thermiques. Cependant, je trouve que le filtre d'air habitacle fait bien son travail. Maintenant je roule dans une ville relativement aérée et peu engorgée par les auto, donc j'imagine que dans certaines villes, cela doit être insupportable.

Pas de solution, sinon vérifier et / ou renforcer le filtre d'habitacle ?

Justement je commense à suspecter un filtre habitacle usé ou même absent (véhicule d'occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, badge2033 a dit :

C'est ce que je fais, mais ça me saoule de réactiver le recyclage d'air à chaque fois.
T'as trouvé un moyen pour qu'il reste enclenché?

 

Ben le mien reste enclenché si je le fais manuellement 1 fois après démarrage (et non pas après un redémarrage d'une utilisation précédente) 

 

En revanche hyundai est nul sur l'entretien. Il préconise le changement du filtre habitacle tout les 30000km. 

Or, le mien a 15000km il était mort, tout noir et je l'ai fait moi même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Iank a dit :

 

Ben le mien reste enclenché si je le fais manuellement 1 fois après démarrage (et non pas après un redémarrage d'une utilisation précédente) 

 

En revanche hyundai est nul sur l'entretien. Il préconise le changement du filtre habitacle tout les 30000km. 

Or, le mien a 15000km il était mort, tout noir et je l'ai fait moi même. 

Donc y'a un truc à faire dans ma voiture, parceque ça se désactive régulièrement (aux alentours de 5mn mais j'ai jamais mesuré).

Pour le filtre je viens de le commander car je suspecte que l'ancien proprio ne l'a jamais changé (j'ai déja des mauvaises odeurs et tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, badge2033 a dit :

Donc y'a un truc à faire dans ma voiture, parceque ça se désactive régulièrement (aux alentours de 5mn mais j'ai jamais mesuré).

Pour le filtre je viens de le commander car je suspecte que l'ancien proprio ne l'a jamais changé (j'ai déja des mauvaises odeurs et tout)

 

Pour info le filtre habitacle est référencé chez nortoto, 14€ près de chez moi. 

Pour ma part je suis obligé de soit ouvrir un peu la fenêtre soit enlever le recyclage intérieur quand l'air intérieur devient vicié. Mais c'est pas la 1ete fois que je note de petites différences sur les fonctionnalités (logiciel ?) 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, badge2033 a dit :

Donc y'a un truc à faire dans ma voiture, parceque ça se désactive régulièrement (aux alentours de 5mn mais j'ai jamais mesuré).

Pour le filtre je viens de le commander car je suspecte que l'ancien proprio ne l'a jamais changé (j'ai déja des mauvaises odeurs et tout)

j'ai trouvé ça dans le manuel 

Citation

When the POWER button is in the ON position or when the vehicle is in the ready ( ) mode and temperature is below 59°F (15°C) with the recirculated air position selected more than five minutes, the air intake position will automatically change to the outside (fresh) air position.

To cancel or reset the Automatic Ventilation

When the air conditioning system is on, select Face Level mode, press the recirculated air position button for three seconds.

Il suffisait d'appuyer sur le bouton trois secondes.
Pour moi c'est définitif la ioniq n'a pas de défauts (ou presque :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iank a dit :

 

Pour info le filtre habitacle est référencé chez nortoto, 14€ près de chez moi. 

Pour ma part je suis obligé de soit ouvrir un peu la fenêtre soit enlever le recyclage intérieur quand l'air intérieur devient vicié. Mais c'est pas la 1ete fois que je note de petites différences sur les fonctionnalités (logiciel ?) 

 

Voire ma réponse précédente, moi aussi je trouve mieux d'ouvrir la fenêtre, au moins on prend pas l'air directement de l'échappement de la voiture du devant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Si tu bloques le recyclage d’air tu auras beaucoup d’humidité et buée dans la voiture

Pour la buée j'ai appliqué le produit anti-buée de rainx, il est vraiment efficace.
En fait j'ai commencé par l'appliquer sur la moitié du parebrise et la différence était flagrante.
Je l'ai pris chez cartercash pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, badge2033 a dit :

Pour la buée j'ai appliqué le produit anti-buée de rainx, il est vraiment efficace.
En fait j'ai commencé par l'appliquer sur la moitié du parebrise et la différence était flagrante.
Je l'ai pris chez cartercash pour pas cher.

 

Etrange 🤔, sur le site Norauto, les utilisateurs disent qu'il n'est pas efficace :

https://www.norauto.fr/p/anti-buee-rain-x-200-ml-469970.html

 

1 utilisateur maladroit ou médisant, OK, ça arrive. Plusieurs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Juin26 a dit :

 

Etrange 🤔, sur le site Norauto, les utilisateurs disent qu'il n'est pas efficace :

https://www.norauto.fr/p/anti-buee-rain-x-200-ml-469970.html

 

1 utilisateur maladroit ou médisant, OK, ça arrive. Plusieurs... 

Chacun est libre de donner son avis. ceci dit, moi je l'ai pris beaucoup moins cher (8€ pour 500ml).
aussi il faut vraiment suivre la notice et bien nettoyer l'excédent de produit après sechage, moi je l'ai fait en plusieurs fois et sur plusieurs jours, et maintenant ça marche bien.
J'espère que ça vous aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.