Aller au contenu
Yoann

Forum • Le buzz du Twizy est passé ?

Messages recommandés

 

Preuve que le chgt C maintenant, y a pas que les politiques qui n'en veulent pas...

 

C pourtant pas les vilains scooter qui livrent des pizzas qui manquent dans ce pays. plus d'un sur 2 gagnerait largement à être remplacé par un Twizy Cargo.

 

Mais pour ça, encore vouloir être prêt pour le chgt...

 

p.... d'inertie des mentalités, elle va tout faire planter! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tolérance envers les scooters garés sur les trottoirs doit quand même être largement supérieure à celle envers les Twizy ! Du coup, ça donne un avantage aux scooters... mais ils pourraient être électriques, peut-être !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf erreur ce n'est pas nouveau lors de la presentation de zoe un commercial renault m'avait deja precisé que twizy ne se vendait pas...(ou plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été livré d'un Twizy Intens il y a 2 semaines à Paris, et effectivement les vendeurs n'ont pas démenti des chiffres de ventes peu reluisants... Mais je suis frappé par plusieurs choses :

- la plupart de mes amis ou collègues ne connaissent pas l'engin, ou alors si peu... ils me bombardent de question,

- tous les jours, je suis abordé par des passants qui eux aussi m'interrogent, s'étonnent, s'amusent, me prennent en photo, etc.

Donc il y a encore une profonde méconnaissance des VE, de leur coût réel, de l'existence de bornes de recharges (par exemple personne ne sait que 250 bornes autolib sont utilisables pour ce type de véhicules), etc. Ceci étant j'en croise assez souvent, enfin tout est relatif, disons 1 jour sur 2 (mais j'en ai croisé 2 aujourd'hui !).

Il y a encore un énorme travail de pédagogie à faire. Patience donc, il faut que tout cela infuse chez nos chers concitoyens. D'autant que le capital sympathie du Twizy est toujours immense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que les français calculent un peut

Et 50€ par mois pour se déplacer à peut près comme avec un scooter ça fait cher

Parcequ un scooter qui englouti 50€ d'essence par mois vaut beaucoup mois cher qu'un twizzy. En ce qui me concerne je pense que ça à été le frein principal. Sinon à 20€ par mois de loc batterie je pense que je n'aurais pris

Toutes les personnes avec qui j'en ai discuté pensent à peut près la même chose. La location est peut être trop cher du coup. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que la location de batterie est un vrai frein sur un petit véhicule comme le Twizy. Les scooters thermiques sont bien plus compétitifs et du coup le Twizy ne tient pas la comparaison.

Par contre je confirme, le capital sympathie du Twizy est incomparable. Sans lui, les ventes seraient encore plus catastrophiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr un scooter thermique 50cm3 est bien meilleur marché qu'une twizy, ne serait qu'en terme de coût d'acquisition, et le prix est un frein important pour des personnes hésitantes.

 

Mais à Paris on a vraiment atteint la limite du raisonnable en matière de scooter, il y en a beaucoup trop, ça pullule avec les conséquences que tout le monde connaît en bruit, odeur et sécurité (on en voit régulièrement rouler sur les trottoirs !!!). Il y a un mécontentement général à ce sujet.

 

La politique de la Mairie de Paris, de mon point de vue en bonne partie responsable de cette explosion des scooters, favorise en revanche beaucoup l'utilisation du twizy en accordant la gratuité du stationnement et compte tenu du bon réseau de bornes de recharges qui existe désormais. Ne désespérons pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de baisse de ventes du Twizzy, car les chiffres flatteurs de la première année sont dûs à l'achat obligatoire par les concessionnaires en Europe.

Tout le monde veut des vraies vitres, une autonomie réelle suffisante pour faire face à un déplacement imprévu, et surtout un cout des batteries qui soit à la mesure des économies annoncées avec une recharge à 1€ pour 100km!

J'ai regardé avec envie le Twizzy, puis j'ai fait mes calculs élémentaires et je ne l'ai pas acheté, comme tout le monde ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de baisse de ventes du Twizzy, car les chiffres flatteurs de la première année sont dûs à l'achat obligatoire par les concessionnaires en Europe.

Tout le monde veut des vraies vitres, une autonomie réelle suffisante pour faire face à un déplacement imprévu, et surtout un cout des batteries qui soit à la mesure des économies annoncées avec une recharge à 1€ pour 100km!

J'ai regardé avec envie le Twizzy, puis j'ai fait mes calculs élémentaires et je ne l'ai pas acheté, comme tout le monde ou presque.

 

pour le twizy il n'y à pas que l'aspect économique c'est l'un des rare véhicule qu'on peut garer partout dans paris (exit les deux roues trop dangereux dans cette ville de tarés) et je sais de coi je parle ! il y a aussi le coté fun mais ça il faut en posséder un pour comprendre... j'ai 21 000 kms au compteur (acheté neuf en mai 2012) et je m'amuse toujours autant même en ce moment ou il fait froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait le Twizy c'est pas pour les Papy!

Un retour sur la fiabilité, problèmes, entretient, il se dit que les freins s'usent anormalement vite?

 

Il n'y a pas de baisse de ventes du Twizzy, car les chiffres flatteurs de la première année sont dûs à l'achat obligatoire par les concessionnaires en Europe.

Tout le monde veut des vraies vitres, une autonomie réelle suffisante pour faire face à un déplacement imprévu, et surtout un cout des batteries qui soit à la mesure des économies annoncées avec une recharge à 1€ pour 100km!

J'ai regardé avec envie le Twizzy, puis j'ai fait mes calculs élémentaires et je ne l'ai pas acheté, comme tout le monde ou presque.

Ce n'est pas faux, mais Il y a quand même eu une baisse des ventes au prés des particuliers après l'engouement du début.

ceci je pense qu'environ trois cents exemplaires écoulés chaque mois ce n'est pas si mal pour ce genre de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les freins s'usent très vite mais ça dépend de la conduite... pour moi au bout de 15000 kms ils étaient à changer mais je n'ai pas du tout une écco conduite avec... les pneus aussi s'usent vite donc c'est pas le plus économique des véhicules électriques les pièces d'usure durent le même kilométrage que sur une moto sinon jamais embêté avec en 21000 kms . pour les pneus j'ai mis des pneus hiver qui tienne mieux que les pneus d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait le Twizy c'est pas pour les Papy!

 

Dommage quand même de se priver de l'accès au marché du 3e âge!

 

".....Tout le monde veut des vraies vitres, une autonomie réelle suffisante pour faire face à un déplacement imprévu, et surtout un coût des batteries qui soit à la mesure des économies annoncées avec une recharge à 1€ pour 100km!

J'ai regardé avec envie le Twizzy, puis j'ai fait mes calculs élémentaires et je ne l'ai pas acheté, comme tout le monde ou presque ....."

 

Bien d'accord! Et aux vitres, à l'option de batterie incluse à l'achat et non en location, j'ajoute: un vrai coffre! (100l mini, pour les courses...)

Avec ces modifications, peu couteuses?

 

à mon avis, la twizzy doublera au moins ses ventes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais le principal: en tant que papy, je souhaite une suspension plus souple...

Après tout, dès 1947, la 2 CV était très confortable....Où est le progrès depuis cette époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×