Aller au contenu

utsit

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

utsit's Achievements

  1. Ce matin, il y avait dans ma rue une ZOE, une Smart ED et ma twizy... Magique ! La révolution électrique est en marche !!!
  2. Quelques éléments de réponse de la part d'un détenteur de twizy 80 avec 620 km au compteur : 1/ Je ne sais pas, n'ayant jamais utilisé de twizy 45... 2/ En moyenne, l'autonomie que j'atteins est de 70 km. Avec une conduite sportive, on se rapproche des 60 km, avec une conduite douce, des 80 km. 3/ Le cable fait 3m mais comme il est en "tire bouchon" et qu'il ne faut pas le tirer excessivement, on est plutôt dans les 2m. Mais on peut le brancher à une rallonge classique 220V, même si je n'ai jamais essayé cela moi-même. 4/ Pas de problème de finition. Les portes me semblent assez fragiles... A voir dans la durée. 5/ J'ai acheté le modèle intens, donc avec un certain nombre d'options incluses (système anti-buée notamment, qui me paraît utile). Je n'ai pas essayé de fenêtres mais si on n'a que rarement un passager et qu'on ne fait que de courts trajets elles me semblent peu utiles : même sous une pluie battante, le conducteur est à peu près protégé de la pluie (j'ai testé !), et ce n'est pas des fenêtres en plastiques qui vont réchauffer l'habitable. Avec les portes, on peut facilement caser des sacs ou des petites valises sur les côtés du conducteur. 6/ cf. réponse précédente 7/ J'en suis globalement très satisfait. Très facile à conduire, à garer, on peut transporter des enfants sans crainte, etc. Quelques bémols : les supensions sont raides (à déconseiller aux femmes enceintes lorsqu'on prend une rue pavée) et des "petits malins" peuvent s'amuser à allumer les warnings ou les veilleuses même quand la voiture est éteinte et on se retrouve avec la batterie 12V à plat (ça m'est arrivé et c'est très agaçant !) ! En revanche pas possible de débloquer le frein à main sans clé heureusement. 8/ Pas d'idée particulière, personnellement je l'ai achetée neuve... Si tu a déjà 2 zoés tu peux demander une ristourne non ?
  3. J'ai aperçu ce matin, pour la première fois, et au volant de ma Twizy 80 , une Bluecar "non-autolib" à Paris, rue la Boétie pour être précis. Je n'ai pas eu tellement le temps de l'observer car le conducteur avait l'air un peu perdu en la conduisant et ne dépassait pas le 25 km/h, alors que je faisait du 45/50 km/h. Difficile de vous en dire plus donc, si ce n'est qu'elle n'est pas très jolie je trouve, même si elle était quand même moins laide que les Bluecars autolib. C'est promis, la prochaine fois je ralentis pour vous en dire plus !
  4. Bien sûr un scooter thermique 50cm3 est bien meilleur marché qu'une twizy, ne serait qu'en terme de coût d'acquisition, et le prix est un frein important pour des personnes hésitantes. Mais à Paris on a vraiment atteint la limite du raisonnable en matière de scooter, il y en a beaucoup trop, ça pullule avec les conséquences que tout le monde connaît en bruit, odeur et sécurité (on en voit régulièrement rouler sur les trottoirs !!!). Il y a un mécontentement général à ce sujet. La politique de la Mairie de Paris, de mon point de vue en bonne partie responsable de cette explosion des scooters, favorise en revanche beaucoup l'utilisation du twizy en accordant la gratuité du stationnement et compte tenu du bon réseau de bornes de recharges qui existe désormais. Ne désespérons pas !
  5. J'ai été livré d'un Twizy Intens il y a 2 semaines à Paris, et effectivement les vendeurs n'ont pas démenti des chiffres de ventes peu reluisants... Mais je suis frappé par plusieurs choses : - la plupart de mes amis ou collègues ne connaissent pas l'engin, ou alors si peu... ils me bombardent de question, - tous les jours, je suis abordé par des passants qui eux aussi m'interrogent, s'étonnent, s'amusent, me prennent en photo, etc. Donc il y a encore une profonde méconnaissance des VE, de leur coût réel, de l'existence de bornes de recharges (par exemple personne ne sait que 250 bornes autolib sont utilisables pour ce type de véhicules), etc. Ceci étant j'en croise assez souvent, enfin tout est relatif, disons 1 jour sur 2 (mais j'en ai croisé 2 aujourd'hui !). Il y a encore un énorme travail de pédagogie à faire. Patience donc, il faut que tout cela infuse chez nos chers concitoyens. D'autant que le capital sympathie du Twizy est toujours immense !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.