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cricri76

Le bazar aux questions

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Le 20/05/2023 à 20:55, ess a dit :

C'est compliqué d'ajouter le câblage et remplacer tout ça par de bons HP pour avoir un son correct dans les mg4 confort et standard ?

Alors pour le câblage aucune idée.
Pour l'installation de haut parleur voici une vidéo d'une personne qui remplace les hauts parleur standard d'une Luxery. Le montage est sans doute le même sur uns standard minus la présence des câbles.

https://www.youtube.com/watch?v=kNIer35_Y04

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Le 18/05/2023 à 21:08, Youffie a dit :

Bonjour,

Les soucis de contact avec applecar que remonte MAXBLD dans sa video sont il toujours d'actualité ?

Pour moi que ce soit Apple ou Android même combat. La connexion filaire est mal foutu sur cette voiture.

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Les voyants s'allument selon le niveau de charge : 1 = 25%, 2 = 50%, 3 = 75% et 4 = 100%
Parfois, ça ne s'allume plus du tout mais à priori, ça revient tout seul, même si certains préfèrent enlever le fusible et le remettre...

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Le 19/05/2023 à 18:38, christophe21 a dit :

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma mg4s et j'ai constaté qu'il n'y a pas de haut-parleurs à l'arrière. Savez-vous si c'est déjà pré-cablé pour en rajouter ?

Merci

@christophe21as tu réussi à mettre des HP à l'arrière ? Je reçois la mienne lundi

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Le 20/05/2023 à 23:33, Rufh a dit :

Alors pour le câblage aucune idée.
Pour l'installation de haut parleur voici une vidéo d'une personne qui remplace les hauts parleur standard d'une Luxery. Le montage est sans doute le même sur uns standard minus la présence des câbles.

https://www.youtube.com/watch?v=kNIer35_Y04

Faut être sacrément motivé quand même 😅

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Impossible de trouver un sujet sur les barres de toit alors que je suis persuadé d'en avoir vu passé un ...

 

Vous en avez ? Quel modèle est compatible (sachant que je me refuse à mettre des Thule à 300€) ?

Ou un lien vers le sujet (si vous êtes plus doué que moi avec la fonction recherche) ?

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Le 10/07/2023 à 13:01, christophe21 a dit :

Bonjour,

 

Petite question hier j'ai mis la climatisation à 26 pour 34 dehors, et mon trajet habituel qui est de 15 kWh/100 est passé à 29. Normal? J'ai une 4 s.

 

Merci

ça dépend si ton trajet fait 5km ou 50km... 

premier cas conso normale, 2eme cas, non.

De plus moins tu vas vite, plus la clim a un impact sur la conso. Le pire étant les embouteillages. 

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Le 11/07/2023 à 12:44, christophe21 a dit :

C'est une dizaine de kilomètres en ville sans bouchon, mais je suis vraiment étonné de doubler la consommation juste avec la clim 

"Doubler" ne signifie pas grand chose dans ce cas puisque la consommation de la voiture se mesure par km parcouru alors que celle de la clim se mesure par heure de fonctionnement.

 

Par ailleurs, si on part avec une voiture très chaude, la climatisation va consommer beaucoup pendant 5 ou 10 minutes. Si on s'arrête à ce moment là, l'impact sur la consommation globale est important. Par contre si on roule encore pendant une heure, l'impact sera beaucoup moins élevé.

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Petite découverte ce soir MG4L

 

Vehicule fermé et vitre ouvertes

la clef dans ma poche

j’ouvre le coffre et pose la clef sur le siège arrière droit par la fenêtre 

je ferme le coffre il s’ouvre tout seul

je tente une nouvelle fermeture il insiste 

je reprends ma clef par la fenêtre 

j’ouvre en grand le hayon et là déclenchement de l’alarme 

 

ce que je constate c’est qu’il m’a été impossible de fermer le coffre avec la voiture fermée à clef et la clef dans la voiture 

je cela secure. 

 

labougie

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Le 12/07/2023 à 05:28, christophe21 a dit :

Le coffre sera fermé que si on s'éloigne de la voiture avec la clé. C'est sur que si on décide de dormir dans la voiture sur une aire d'autoroute ce n'est pas sécurisant 

Je n’ai pas écrit fermer à clef. 
 

MAIS ne se ferme pas (ce qui est bien différent)

La serrure se réouvre comme si tu avais appuyé sur la poignée. 
 

C’est plus clairement expliqué ?!?

 

labougie

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Le 11/07/2023 à 12:44, christophe21 a dit :

C'est une dizaine de kilomètres en ville sans bouchon, mais je suis vraiment étonné de doubler la consommation juste avec la clim 

Il faut éviter la clim ou chauffage sur les petits parcours. La consommation s'en trouve démultipliée. Que ce soit en VE ou VT, il faut ouvrir ls fenêtres, démarrer, rouler, laisser l'air chaud s'échapper quelques centaines de mètres, enclencher la clim , fermer progressivement les fenêtre avant avec l'arrivée du froid, puis vitre arrière quelques dizaines de secondes plutard, pour souffler l'ensemble de l'air chaud par l'arrière. 

La conso va diminuée de 40%.

En hiver... si pas de préchauffage, il faut mettre les sieges et volant chauffant en marche, dégivrage éventuellement, puis démarrer. Après 1km, mettre le chauffage à 18° et augmenter de 0,5° toutes les 5min, 

C'est ainsi que je n'ai jamais eu de consommation qui explose surtout sur de courtes distances.

Pour 5km, je ne mets ni clim, ni chauffage. Pour 10km, je mets au mini. Le temps de parcours ne justifiant pas un conditionnement du vehicule pour apprécier le confort.

Mais si on se fiche de sa consommation, facture Edf, ou si la recharge est gratuite, ou si le confort de quelques minutes de roulage est primordiale, toute cette théorie devient caduque.

 

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Hello tarman54.

Tout à fait.. 

Perso, j'ai la planification a 80%, démarrage à 02:08 et arrêt à 08:00.

Je garde la même planification mais a 100% avant un long trajet uniquement.

Je fais la planif directement depuis l'écran de la voiture, je branche le cable puis je verrouille

 

Attention, parfois les paramètres de planif se reset, donc bien vérifier avant de brancher.

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