Aller au contenu
Kaelvin

Lave vitre arrière ?

Messages recommandés

C'est en lisant cet article AP Révision des 100 000 km : on vérifie l'état de la batterie de notre Renault Mégane électrique ! que je me suis aperçu que l'on avait  un lave vitre à l'arrière.

 

Presque 2 ans après je confirme que le lave glace n'a jamais fonctionné au point que je croyais que la Megane en était dépourvu ! 

 

Et en regardant de plus  près il y a effectivement une buse à l'arrière mais qui na jamais fonctionné comme sur l'article AP, et à priori je ne suis pas le seul.

 

Et vous ? 

 

 

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la description de l'action faite pour activer le lave vitre dans ton commentaire sur l'article... Un petit extrait de la notice ici tout de même...

 

450146346_Capturedecran2024-10-26a19_09_55.thumb.png.83992ebb0c665e58164aabeeb1d86d77.png

En tout cas, sur la mienne (iconic décembre 2022), en tirant la manette (vers le volant) ça active bien le lave vitre avant et en la poussant (vers le par brise) ça active le lave vitre arrière... 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 19:13, Cyril68200 a dit :

Un extrait de la notice ici des fois que... (je ne comprends pas bien la description de l'action dans ton commentaire sur l'article) 

 

En tout cas, sur la mienne, en tirant la manette ca active bien le lave vitre avant et en la poussant ca active l'arrière...

 

450146346_Capturedecran2024-10-26a19_09_55.thumb.png.83992ebb0c665e58164aabeeb1d86d77.png

On parle bien parle du lave vitre (gicleur)  pas de l'essuie glace (l'action).

 

Il y a une buse sous le becquet arrière pour asperger la lunette arrière, pour ma part elle n'a jamais fonctionné, un collègue qui lui aussi à une Megane cela n'a jamais fonctionné non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, sinon j'aurais parlé de tourner la poignée pour mettre l'essuie glace arrière (un cran pour inter mitant et 2eme cran pour marche continu) et j'aurais pas mis l'extrait de la notice qui parle du lave vitre arrière...

 

Entend tu la pompe se mettre en route? Pour vérifié si tuyau percé, il suffit de mettre en route et regarder si ca coule quelque part sous la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de découvrir la logique de Renault 🤔

 

1) En tirant en la manette  en arrière c'est le gicleur avant 

 

Et Effectivement c'est d'une logique implacable 

 

2) En poussant vers l'avant, c'est le gicleur arrière 

 

Heureusement quand  on tourne le volant a droite les  roues bien à droite et quand je tourne a gauche, elle tourne a gauche, ouf ! 😥

 

Venant d'un C4 Picasso dernière génération c'est plus logique. Le mode d'emploi n'est pas claire non plus sur le système. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 19:22, Cyril68200 a dit :

Ben oui, sinon j'aurais parlé de tourner la poignée pour mettre l'essuie glace arrière (un cran pour inter mitant et 2eme cran pour marche continu) et j'aurais pas mis l'extrait de la notice qui parle du lave vitre arrière...

 

Entend tu la pompe se mettre en route? Pour vérifié si tuyau percé, il suffit de mettre en route et regarder si ca coule quelque part sous la voiture....

Ca fonctionne mais je n'aurais jamais eu idée de pousser la manette en avant pour déclencher le gicleur  vitre arrière.

 

Pourtant j'ai suivi le mode d'emploi embarqué, rien à faire. C'est grâce à la communauté ici. Merci à toi 🙏

 

Moi et mon collègue on est des anciens Citroën. Quand on tirait la manette vers nous ca activait le lave glace avant, comme sur la Mégane.

 

Mais le coup de pousser en avant on avait pas ça, c'était plus logique en tournant la bague

une 1 fois pour intermittent, 2 fois pour non stop puis encore une troisième fois pour activer le lave glace.

 

Je suis rassuré, pas d'écureuil ni de castor dans la Megane ! 

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 19:28, Kaelvin a dit :

Bon, je viens de découvrir la logique de Renault 🤔

[...]

Ce n'est pas propre à Renault hein 🙂 D'aussi loin que je me souvienne ma Fiesta, ma 306 et mon A3 avait le même fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 50 que les commandes sont les mêmes chez Renault. On tire le comodo vers soit pour les gicleurs de l’avant.

après ils ont décidé qu’en poussant le comodo vers l’avant, ça serait pour l’arrière. Alors qu’avant c’était la bague du comodo à tourner et à maintenir.

Modifié par Cyberclic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des véhicules ont ce fonctionnement... On tire le commodo pour activer les gicleurs à l'avant, rien d'étonnant donc de le pousser pour activer le gicleur à l'arrière. Il n'a pas l'air donc d'y avoir de problème particulier 😕 (hors mis si le gicleur ne fonctionne pas :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 21:44, Silversurfer a dit :

Ce n'est pas propre à Renault hein 🙂 D'aussi loin que je me souvienne ma Fiesta, ma 306 et mon A3 avait le même fonctionnement.

Et en plus c'est dessiné sur le comodo et montré dans les vidéos du mode d'emploi que j'ai posté dans le sujet dédié ! 🙄

Screenshot_20241028-182733_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.