Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage i3

Featured Replies

Posté(é)
Perso, le soul est ma 1ère voiture neuve. Et les autres voitures passaient simplement au rouleau je m'en fichait pas mal des rayures.

Là par contre j'aurai aimé conserver la peinture propre assez longtemps, donc au début je la lavais à la main, [...]

 

C'est exactement mon état d'esprit.

 

Je ne me suis jamais soucié de " micro " rayures sur mes anciennes voitures car elles ont toujours été des occases et jamais toute noire en plus de ça.

 

Mais cette fois-ci un petit effort s'impose pour ce magnifique concept sur roue

Posté(é)

J'ai cru lire qu'il pourrait y avoir des problèmes d'étanchéité (ou effet de vibration) entre la vitre de la porte avant et la porte arrière, compte tenu qu'il n'y a pas de cadre à cette vitre et un gros joint (qui m'inquiète un peu au vieillissement)… Même si BM a l'habitude de ce genre de porte avant sans cadre à la vitre, perso je ne tenterais pas trop le "Karcher" ou en faisant gaffe à cet endroit.

 

D'autre part, faire gaffe à la petite antenne amovible… qui se fait voler aussi parait il...

Posté(é)

Brice, ne t'inquiète pas trop.

Je lave ma I3 (pas souvent) dans une station avec karcher et eau chaude et savonneuse : pas de problème ni de fuite quelconque. J'essuie aux micro-fibres.

En complément, 1 à 2 fois par an je passe une cire de protection (surtout pas un polish rénovateur).

J'ai toujours traité comme ça mon Roadster Smart Coupé qui avait aussi une carrosserie en ABS, et quand je l'ai revendu à presque 12 ans il paraissait neuf.

J'ai testé aussi le système Vulcanet. Ça fonctionne bien, mais ça paraît assez cher (à vérifier tous comptes faits), et il me semble que lorsque je reprend ma méthode habituelle le décrassage est plus profond. En tous cas, ça ne semble pas agressif pour les vernis, et ça fonctionne bien pour l'intérieur et les vitres.

Posté(é)
Brice, ne t'inquiète pas trop.

Je lave ma I3 (pas souvent) dans une station avec karcher et eau chaude et savonneuse : pas de problème ni de fuite quelconque. J'essuie aux micro-fibres.

En complément, 1 à 2 fois par an je passe une cire de protection (surtout pas un polish rénovateur).

J'ai toujours traité comme ça mon Roadster Smart Coupé qui avait aussi une carrosserie en ABS, et quand je l'ai revendu à presque 12 ans il paraissait neuf.

J'ai testé aussi le système Vulcanet. Ça fonctionne bien, mais ça paraît assez cher (à vérifier tous comptes faits), et il me semble que lorsque je reprend ma méthode habituelle le décrassage est plus profond. En tous cas, ça ne semble pas agressif pour les vernis, et ça fonctionne bien pour l'intérieur et les vitres.

 

Merci pour ton avis JEFF85.

 

Je pense que ça va finir ainsi de toute façon:

- Pas de rouleau

- Karcher ou haute pression dans une station " à la main ".

- Essuyage avec chiffon (cotton) doux (le micro fibre, apparemment fait débat car il pourrait aussi faire des micro rayures... à voir).

 

Je ne connaissais pas le Vulcanet. Je suis allé sur leur site, je dois reconnaître que je suis très méfiant des produits tout-en-un qui enlève à la fois le goudron et nettoie les carrosseries... Mais en effet, ça peut être cool sur les plastiques intérieur, les cuirs - voir pour les jantes éventuellement.

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

il est discuté ici, de lavage "Rouleaux" et/ ou "Haute Pression" au domicile ...

peux t'on pour autant faire des lavages (genre Éléphant bleu) sur nos I3 ?

Aussi, les concessions BMW utilisent quel procédé ?

 

Quels sont vos retours à ce sujet ?

 

cordialement

 

Posté(é)

en fait bmw m'a deconseiller les rouleaux car sur le capot av ... le noir n'est pas super resistant a cette agression.

Ensuite tout le monde fait du karcher et ca va tres bien, un coup de brosse et un coup de jet et hop.

Apres si tu as la chance de le faire chez toi, comme moi, je fait eponge en 1er et je fini avec le jet dessus.

au moins je ne passe pas apres le 4x4 qui a fait un lavage apres sa sortir foret ....

Posté(é)

Toujours au karcher pour moi avec mon I3 All White avec le programme lavage, rinçage, cire et lustrage mais je n'utilise jamais la brosse car toujours des risques de rayures.....ce que je faisais avant c'etait un traitement teflon ( teflon injecté par un spécialiste dans la peinture) et qui rend la peinture toujours brillante, très résistante aux rayures , fientes, et la saleté glisse carrément dessus donc trés facile à nettoyer mais j'ai arrêté car onéreux et je revends trop vite mes voitures pour l'investissement.....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.