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Pile Poil

La version nouvelle Spring 65ch 2024

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Le 23/01/2025 à 12:45, Tech21 a dit :

Pourquoi faire une Sandero en France ?

Les usines Roumaines font parfaitement leurs travailles, Ils fabriquent d'excellentes voitures, fabriquer en France pour la vendre plus cher n'a aucun intérêt. Laissons faire les Roumains car ils le font bien !

 

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Le 23/01/2025 à 18:55, mickael92 a dit :

Pourquoi faire une Sandero en France ?

Les usines Roumaines font parfaitement leurs travailles, Ils fabriquent d'excellentes voitures, fabriquer en France pour la vendre plus cher n'a aucun intérêt. Laissons faire les Roumains car ils le font bien !

 

Ils n'ont pas de lignes de fabrication de véhicules électrique à lire l'article.

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Citation

Dacia mise sur une production européenne pour cette Sandero électrique, bien que l’emplacement exact reste à confirmer. Si l’usine historique de la marque en Roumanie pourrait nécessiter des investissements pour s’adapter aux véhicules électriques, Renault pourrait opter pour ses sites spécialisés comme Douai ou Maubeuge, où sont déjà produits les Renault 4 et 5.

 

Oui j'ai bien compris, mais ils n'en savent rien, peut-être qu'ils vont investir en Roumanie car j'imagine que la Sandero ne sera pas le seul modèle électrifié !

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A mon avis, il faudrait que les modèles Renault ( plus la Nissan Micra et ?? une petite Mitsubishi ??) n'occupent pas beaucoup les usines de Douai et Maubeuge pour produire des Dacia électriques en France. D'ici 2027, si Dacia doit produire de gros volumes à bas prix , ce sera en Roumanie ou autre pays à bas coût.

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Je sors de concession et j'ai vu la Spring 2024 !

 

L'intérieur est jolie mais l'extérieur est particulièrement moche, mais rassurez-vous, elle se vend pas des masses, c'est un fiasco.

Le prix et l'absence d'aide ont signés l'arrêt des ventes, mais la vente des voitures électrique a diminué au profit de l'hybride qui cartonne bien car l'autonomie en 100% électrique est de plus en plus intéressante, mais ce n'est plus le même prix. Néanmoins, avec l'hybride, c'est 2 voitures en 1, c'est à dire, pas besoin de seconde voiture, en ville, c'est probablement bien plus intéressant.

 

Pour les propriétaires de Spring, vous êtes chanceux car elle reste la plus économique, donc, gardez-là !

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Le 10/03/2025 à 09:35, mickael92 a dit :

Je sors de concession et j'ai vu la Spring 2024 !

 

L'intérieur est jolie mais l'extérieur est particulièrement moche, mais rassurez-vous, elle se vend pas des masses, c'est un fiasco.

Le prix et l'absence d'aide ont signés l'arrêt des ventes, mais la vente des voitures électrique a diminué au profit de l'hybride qui cartonne bien car l'autonomie en 100% électrique est de plus en plus intéressante, mais ce n'est plus le même prix. Néanmoins, avec l'hybride, c'est 2 voitures en 1, c'est à dire, pas besoin de seconde voiture, en ville, c'est probablement bien plus intéressant.

 

Pour les propriétaires de Spring, vous êtes chanceux car elle reste la plus économique, donc, gardez-là !

 

Mon avis:

 . La batterie d'un hybride rechargeable est très sollicitée, petite batterie et moteur relativement puissant, d'où une durée de vie réduite de la batterie. Sans compter l'aspect "usine à gaz" et le poids important de ces voitures. 

 . Pour les grands trajets, le E85 ou le GPL sans hybridation sont les solutions les plus économiques.

 

Notre choix:

.  La Spring pour tous les trajets de moins de 150 km voire 200 km.

. Pour les longs trajets, une Celerio, moteur Toyota 1L à distribution variable, qui accepte l'E85 sans modification.

 

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Le 10/03/2025 à 19:56, sange a dit :

 

Mon avis:

 . La batterie d'un hybride rechargeable est très sollicitée, petite batterie et moteur relativement puissant, d'où une durée de vie réduite de la batterie. Sans compter l'aspect "usine à gaz" et le poids important de ces voitures. 

 . Pour les grands trajets, le E85 ou le GPL sans hybridation sont les solutions les plus économiques.

 

Notre choix:

.  La Spring pour tous les trajets de moins de 150 km voire 200 km.

. Pour les longs trajets, une Celerio, moteur Toyota 1L à distribution variable, qui accepte l'E85 sans modification.

 

 

Et tu as parfaitement raison, l'hybride coûte cher, très cher et si tu es en panne, c'est trop trop cher à réparer.

 

Ton choix est bon mais mon choix reste inchangé.

- La Spring pour quasi tout les trajets car je ne fait pas de longs trajet

- Et pour la route, j'ai ma vieille Mercedes Classe E W211 de 2002 5 cylindre 270CDi Boite auto, j'en suis toujours aussi content même si elle consomme du 7,5l au 100, je m'en sert tellement peu qu'elle fait parfaitement le job et je ne la remplacerai pas car elle est très fiable.

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À mon avis, les hybrides sont d'une conception bizarre. On a deux systèmes de motorisation. Un thermique avec boîte à vitesse, embrayage, etc. Un électrique avec une petite batterie.

C'est, toujours à mon avis, totalement aberrant. C'est cumuler les inconvénients des deux systèmes sans en avoir les avantages.

 

Si l'on m'avait chargé de développer une hybride, j'aurais fait une voiture électrique avec une autonomie de 150-200 km. Le moteur électrique attaque directement les roues, pas besoin de boîte à vitesse, etc.

 

En parallèle, un moteur thermique, travaillant à vitesse et couple constant, entraîne un générateur qui recharge la batterie si nécessaire. De nouveau, le moteur tournant à vitesse constante, pas besoin de boîte à vitesse, etc.

 

 

 

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Pour autant, ce sont les modèles de voitures les plus vendues MAIS cela ne signifie pas que c'est fiable et c'est bien le problème.

 

Donc j'en reviens sur ce que j'ai indiqué plus haut... La Spring pour un usage au quotidien et elle rempli parfaitement le job.Toutefois, si je dois utiliser un attelage ou de longs trajets, j’utilisai ma vieille Classe E.

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Le 12/03/2025 à 17:31, abgech a dit :

À mon avis, les hybrides sont d'une conception bizarre. On a deux systèmes de motorisation. Un thermique avec boîte à vitesse, embrayage, etc. Un électrique avec une petite batterie.

C'est, toujours à mon avis, totalement aberrant. C'est cumuler les inconvénients des deux systèmes sans en avoir les avantages.

 

Si l'on m'avait chargé de développer une hybride, j'aurais fait une voiture électrique avec une autonomie de 150-200 km. Le moteur électrique attaque directement les roues, pas besoin de boîte à vitesse, etc.

 

En parallèle, un moteur thermique, travaillant à vitesse et couple constant, entraîne un générateur qui recharge la batterie si nécessaire. De nouveau, le moteur tournant à vitesse constante, pas besoin de boîte à vitesse, etc.

 

 

 

Ça existe en concession Stellantis, marque Leapmotor modèle C10 reev, autour de 150 km wltp (200 en ville) en électrique avec prise CCS pour recharger sur borne rapide et un moteur essence ne servant que de groupe électrogène et qui recharge si nécessaire la batterie en roulant.

La voiture roule tout le temps en mode électrique.

 

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