Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La TM3, c'est bien quand ça fonctionne, mais sinon...

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/03/2022 à 21:59, psycose39 a dit :

Je vais faire pareil, livraison lundi 12h à miribel, je file direct aux chargeurs ionity pour la recharger a 100% ça coûtera toujours moins cher que le plein de gasoil 🤭, je doit aller dans le haut jura , pas envie qu’elle se coupe en route 😅

Il faut 15/20 minutes pour aller de 95% à un vrai 100% pour la calibration, donc chez Ionity avec leur facturation à la minute c'est pas idéal

Posté(é)

Carrément, pour rappel 3h30 de charge entre le 100% affiché et le 100% effectif après la livraison en chargeant en mono à 16A…

Posté(é)

Sont sympa à Villepinte de nous livrer les voiture avec à peine 30% de charge... Je suis arrivé avec 13% au SuC de Senlis. Un peu les boules quand on est au courant des problèmes.

Je n'ai pas attendu les 100%, par contre je l'ai fait le soir même.

 

IMG_20220319_133604.jpg

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 13:37, Kratos a dit :

Sont sympa à Villepinte de nous livrer les voiture avec à peine 30% de charge... Je suis arrivé avec 13% au SuC de Senlis. Un peu les boules quand on est au courant des problèmes.

Oui c'est jouer avec le feu. Ils t'ont averti oralement à la livraison quand même ? Du genre "où est-ce que vous allez" ?

Posté(é)

J'ai faillis oublier de faire mon compte rendu. 

Du coup, voiture a 50% au départ de Miribel, direction Dardilly avec préconditionnement. Arrivé au SUC à 29%, j'ai mis 40-45 minutes pour remonter à 95%.

Au final ABRP étais au fraise, 30% prévu et 47% au final 😅

Bref, titine est en train de tirer sur la wallbox, elle devrait être à 100% dans la soirée :)

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 15:07, Meta a dit :

Au final ABRP étais au fraise, 30% prévu et 47% au final 😅

47% estimés mais avant calibration, donc peut être nettement moins en réel

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 13:43, MrFurieux a dit :

Oui c'est jouer avec le feu. Ils t'ont averti oralement à la livraison quand même ? Du genre "où est-ce que vous allez" ?

Bien sûr que non lol par contre, j'ai averti la voiture qui était en livraison à côté de moi car il pensait rentrer chez lui à 200km avec ses 30% 😂

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 16:49, Kratos a dit :

Bien sûr que non lol par contre, j'ai averti la voiture qui était en livraison à côté de moi car il pensait rentrer chez lui à 200km avec ses 30% 😂

c'est 50% amusant et 50% déprimant

Posté(é)

Lire ce genre de choses quand on va prendre possession dans une semaine d'une TM3... ça refroidit.

 

Déjà que mon père n'arrête pas de me dire que les tesla sont les voitures les moins fiables😶

 

Après 12 ans de BMW série 1 et zéro soucis, je ne suis pas sur de rester aussi calme dans une accumulation de problèmes et d'incompétences. Je vais tout de suite interroger la société de leasing pour voir comment faire dans ce genre de cas parce que personnellement... il aurait été hors de question d'avoir une voiture de 2 mois avec autant de soucis.

 

Courage à toi

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 18:07, sugar a dit :

Lire ce genre de choses quand on va prendre possession dans une semaine d'une TM3... ça refroidit.

 

Déjà que mon père n'arrête pas de me dire que les tesla sont les voitures les moins fiables😶

 

Après 12 ans de BMW série 1 et zéro soucis, je ne suis pas sur de rester aussi calme dans une accumulation de problèmes et d'incompétences. Je vais tout de suite interroger la société de leasing pour voir comment faire dans ce genre de cas parce que personnellement... il aurait été hors de question d'avoir une voiture de 2 mois avec autant de soucis.

 

Courage à toi

Pas de panique ce post ne remonte que les propriétaires a problèmes,si tu as des doutes sur ton achat décommande tout de suite il y a des personnes qui attendent des autos.😉😉

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 18:07, sugar a dit :

Lire ce genre de choses quand on va prendre possession dans une semaine d'une TM3... ça refroidit.

 

Déjà que mon père n'arrête pas de me dire que les tesla sont les voitures les moins fiables😶

 

Après 12 ans de BMW série 1 et zéro soucis, je ne suis pas sur de rester aussi calme dans une accumulation de problèmes et d'incompétences. Je vais tout de suite interroger la société de leasing pour voir comment faire dans ce genre de cas parce que personnellement... il aurait été hors de question d'avoir une voiture de 2 mois avec autant de soucis.

 

Courage à toi

Prend le tableau dans l’autre sens en te disant que 98% de ceux qui perçoivent leur Tesla n’ont pas de soucis de ce genre plutot que de partir sur le pire de suite, propre aux forums qui ne sont que des loupes à PB. Suffit d’aller s’incsrire dans ceux des autres marques pour y voir les mêmes choses. Si la technologie était infaillble ça se saurait😉

Quant à mon expérience de BMW, et bien pas glorieuse du tout pour ce qui me concerne. Mes Renault étaient plus fiable et le sav ne discute pas les garanties au moins.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 18:28, bug35b a dit :

Pas de panique ce post ne remonte que les propriétaires a problèmes,si tu as des doutes sur ton achat décommande tout de suite il y a des personnes qui attendent des autos.😉😉

je n'aurai peut être même pas besoin de décommander... tesla m'annonce une date de livraison 2,5 mois à l'avance. je devrais sauter de joie sauf que ma banque me fait des misères pour le leasing alors que normalement tout était Ok. bref, je ne sais même pas si samedi je pourrai la réceptionner.
je n'arrive pas à rester optimiste 😑

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 18:29, BRETON38 a dit :

Prend le tableau dans l’autre sens en te disant que 98% de ceux qui perçoivent leur Tesla n’ont pas de soucis de ce genre plutot que de partir sur le pire de suite, propre aux forums qui ne sont que des loupes à PB. Suffit d’aller s’incsrire dans ceux des autres marques pour y voir les mêmes choses. Si la technologie était infaillble ça se saurait😉

Quant à mon expérience de BMW, et bien pas glorieuse du tout pour ce qui me concerne. Mes Renault étaient plus fiable et le sav ne discute pas les garanties au moins.

oui c'est vrai que on entend évidemment ceux qui ont des soucis que ceux qui n'en ont pas.

Effectivement je suis d'accord avec toi sur le service BMW mais ça dépend essentiellement du garage (j'ai du changer deux fois avant de trouver le bon)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.