Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la recharge VE dans une maison en location, droits et devoirs

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/10/2019 à 10:46, Jeanluc a dit :

Evidemment tout autre câble avec une prise domestique pourra se brancher sur la prise green-up, mais la charge sera bridée à 10A. 

Pas exactement. Le CRO fourni avec le Kona peut charger à 8, 10 ou 12 A, et sur la green up que j'ai installée il charge à 12A si c'est la valeur que je sélectionne.

Le 16/10/2019 à 11:28, zadene a dit :

Et vice versa.

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, une Zoe peut se brancher sur une prise 16A non Green-up, mais chargera à 10A.

Ce doit être ça plutôt, comme dit Zadene c'est le cable de la Zoé qui limite à 10 A si on ne le branche pas sur une green up. Pas forcément les autres.

 

 

Posté(é)
Le 15/10/2019 à 21:08, VDR a dit :

Pour ma part je souhaite avant tout une installation qui ne me cause pas de soucis. Dans l'absolu je peux la faire réaliser par mon beau-père, électricien de formation, mais s'il arrive un problème (installation de la maison détériorée, incendie...), j'aurai le plus grand mal à me justifier.

 

C'est pour cela qu'au départ je pensais simplement me brancher sur secteur puisque cela est possible si le réseau domestique le permet... mais un long câble exposé aux intempéries... pas idéal question sécurité !

Personnellement je raisonnerais différemment.

Dans le premier cas, tu modifies l'installation par l'intermédiaire de quelqu'un de compétent, donc il n'arrivera pas de problème et donc tu n'auras pas à te justifier.

Dans le second cas, tu branches une voiture sur le secteur sans trop savoir si la prise et la ligne utilisées peuvent supporter un tel ampérage pendant une très longue période. Tu te limites donc à la puissance minimale de charge, sans garantie que ce soit suffisant pour qu'il n'y ait pas de problème. Et là par contre, si problème il y avait, tu devrais peut-être avoir à te justifier.

AMHA

Posté(é)
  • Auteur

Oui, tu as raison, j'ai donc décidé de consulter un professionnel afin d'obtenir les bons conseils et de lui confier la réalisation. 

 

Dois-je consulter un électricien "classique" ou avec une qualification IRVE?

 

Pour le moment j'ai plus dans l'idée d'installer une prise Green up qu'une WB.

Posté(é)
Il y a 1 heure, VDR a dit :

Dois-je consulter un électricien "classique" ou avec une qualification IRVE?

La réponse a déjà été donnée en page 1 par @Enreflexion??

Posté(é)
Il y a 16 heures, VDR a dit :

Oui, tu as raison, j'ai donc décidé de consulter un professionnel afin d'obtenir les bons conseils et de lui confier la réalisation. 

 

Dois-je consulter un électricien "classique" ou avec une qualification IRVE?

 

Pour le moment j'ai plus dans l'idée d'installer une prise Green up qu'une WB.

Pour une green-up, un très bon électricien fera du bon boulot

C'est uniquement au dessus de 3,7kW que la qualification IRVE est obligatoire

 

Posté(é)
  • Auteur

Je pensais bien.

 

Demain direction concession pour voir une auto!

Posté(é)

@VDR alors cette auto ?

Mon père a fait appel à un électricien pour installer une prise Green up à l'extérieur de sa maison, cette solution lui suffit pour charger une Zoé. J'utilise aussi la prise à l'occasion de mes visites pour ma Ioniq.

Posté(é)
  • Auteur

Eh bien j'ai eu un imprévu j'ai donc reporté ma visite, elle n'était pas n°1 sur ma liste, tant pis.

Entre temps, j'ai approfondi le sujet, et sans faire machine arrière, il y a des choses qui me font encore hésiter, notamment cette histoire de "reboot" pour retrouver la capacité de ses batteries.

La question de l'installation électrique est claire dans mon esprit grâce à vos conseils et expériences, je vous remercie.

En aparté, étant possesseur d'une auto de collection je m'intéresse au retrofit. J'en parle sur ma page FB, et je mange sévère, je vous raconte pas!?

 

Il y a un topic sur ce sujet?

Toujours difficile de dépassionner le débat sur l'électrique...

Modifié par VDR

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous, samedi rendez-vous en concession BMW pour voir une occasion en 60 aH Rex, Black Édition, jantes 20 pouces, 60 000 kilometres, garantie 2 ans, 20k€.

 

Peut-être un peu kilométrée, mais les kilomètres sur une électrique s'appréhendent différemment vu la durée du moteur. Le hic c'est la garantie des batteries à 100 000 kilometres que j'atteindrai probablement en 2 ans, à moi de voir maintenant si je peux vivre avec ça. Vu les retours positifs sur la durée de vie je suis plutôt confiant. 

 

Quant au tarif, elle est peut-être un peu au-delà du marché mais comme elle est garantie je pense que c'est justifié.

Posté(é)

Personnellement je mettrais une CEE17 plutôt qu'une Green'up, c'est plus robuste et beaucoup moins cher.

Modifié par Esunisen

Posté(é)
  • Auteur

Merci du conseil je vais me renseigner également sur la CEE 17.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.