Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

 

rien que la PAC , justifie financièrement les heures creuses

alors une VE en plus!

 

 

 

Pas nécessairement. Je suis en 24 kW chez Alterna (grosse PAC Dimplex en triphasé) et le tarif de base est plus intéressant que le tarif HP/HC: 12.6 cts/kWh quelque soit l'heure contre 14.2/12.4 en HP/HC. L'abonnement coûte plus cher (env 12€/mois en plus) mais est largement amorti par la consommation. Avec un confort supplémentaire à la clé.

Modifié par ktz737

Posté(é)
Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

et ils serais de combien , d'après toi ?

moi je dirais, pour la charge des VE:  aucune surcharge au démarrage , mais au contraire, une montée en régime !ce n'est pas selfique en entrée!

 

les disjoncteurs sont prévu pour une surcharge courte mais intense et une surcharge longue mais très proche du calibre 

c'est le principe des courbe C

  

est-ce que ce raisonnement s'applique également aux courbes B pour les bornes en triphasé? 

Posté(é)
Le 30/04/2019 à 21:15, Njxt a dit :

Tu as des équipements électriques consommateurs, durant les HC ?

Parce que je suis en 9kVA et charge en HC la nuit à 7 kW sans soucis.

 

En HC, je peux avoir au plus le lave-linge et le lave-vaisselle - c'est pas toutes les nuits qu'ils tournent en même temps -, c'est à peu près tout pour les appareils ménagers. Le cumulus, peut-être? et l'hiver, un peu le chauffage (convecteurs électriques chez moi + 1 clim réversible) mais j'habite la Côte d'Azur, donc les hivers sont plutôt doux, on chauffe peu la chambre et de plus, les enfants ont quitté le nid donc forcément, conso électrique minorée. Il y a aussi la filtration de la piscine, surtout l'été (pas de chauffage de la piscine) mais elle ne tourne pas aux heures creuses.

De toutes façons, je n'ai pu avoir un rdv avec Enedis pour faire la modif de paramétrage du disjoncteur (prérequis pour la mise en place de l'abonnement 12KVa) que le 22 mai, et comme je vais récupérer la voiture jeudi 9 (J-8, j'ai hâte!!!), ça me laissera le temps de voir si cette modif est vraiment nécessaire. Au cas où tout se passe bien, je pourrais toujours annuler (ou remettre à plus tard) l'intervention d'Enedis et le passage à 12...

De plus, il serait toujours possible de charger à un peu moins de 7KWh si je ne m'abuse, surtout au quotidien (en moyenne 60 kms par jour en semaine) et ne mettre la patate que quand c'est nécessaire, soit pas si souvent que ça, surtout si on considère qu'il n'est pas judicieux de charger au delà de 95%...

A ce sujet, j'ai une question (elle a sans doute été déjà posée, dsl): vaut-il mieux charger tous les soirs chez soi, ou peut-on le faire seulement un soir sur 2 ou sur 3 en semaine, quand le niveau tombe en dessous de 45%, par exemple? 

 

Modifié par Olivier83

Posté(é)
En HC, je peux avoir au plus le lave-linge et le lave-vaisselle

A mon avis tu fais bien de changer car voiture 7.4kw

ballon 2 ou 3kw

machine à laver lave vaisselle en alternant 2kw

plus tout le reste avec pompe de piscine 1kw 

a ce moment là c est dommage de prendre une wall box si c est pour la brider. 

Pour 2 3 euros d abonnement en plus ça vaut pas le coup de se priver. 

Moi je regrette de ne pas être en tri

le mieux est de brancher tous les soirs pour avoir 90 tous les matins au cas où on en a besoin. Moi comme j ai une wallbox, la flemme de tout sortir du coffre tous les soirs. Si WC ca serait mieux. 

 

 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Il y a 8 heures, quickback a dit :

est-ce que ce raisonnement s'applique également aux courbes B pour les bornes en triphasé? 

la courbe C, c'est pour le disjoncteur

le Type B , c'est pour le différentiel

ces 2 élément sont complémentaires

la disjoncteur protège contre les surcharges et les court circuit, donc risque d'incendie

le différentiel protège les personnes contre les risque d'électrocution

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

la courbe C, c'est pour le disjoncteur

le Type B , c'est pour le différentiel

ces 2 élément sont complémentaires

la disjoncteur protège contre les surcharges et les court circuit, donc risque d'incendie

le différentiel protège les personnes contre les risque d'électrocution

 

En général protection sur et sous tension

Posté(é)
Il y a 1 heure, Olivier83 a dit :

De plus, il serait toujours possible de charger à un peu moins de 7KWh si je ne m'abuse, surtout au quotidien (en moyenne 60 kms par jour en semaine) et ne mettre la patate que quand c'est nécessaire, soit pas si souvent que ça, surtout si on considère qu'il n'est pas judicieux de charger au delà de 95%...

pour 60kms/jours, aucun besoin de wall-box

le cro suffit amplement

la VE ne prendra que 10A maxi et les 9kW d'abonnement sont largement suffisant

c'est ce que j'ai depuis toujours

en cas de besoin, j'ai une wall-box, mais calibrée à 10A avec possibilité de passer jusqu'a 32A, uniquement si le besoin est la

le reste du temps, les lave linge/lave vaisselle sont programmé en décalé et je n'ai jamais eu de disjonction en > 6 ans et demi 

Il y a 1 heure, Olivier83 a dit :

vaut-il mieux charger tous les soirs chez soi, ou peut-on le faire seulement un soir sur 2 ou sur 3 en semaine, quand le niveau tombe en dessous de 45%, par exemple? 

sujet largement débattu

il est préférable de charger tous les jours , on ne sait pas ce que demain sera fait, et encore moins si on aura besoin ou pas de se déplacer au loin

il serais dommage de rater une sortie a cause d'une voiture pas suffisamment chargée

 

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Stan41 a dit :

En général protection sur et sous tension

aucune de ces 2 protection n'existe avec ces appareils

ils ne travaillent qu'en intensité

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

aucune de ces 2 protection n'existe avec ces appareils

ils ne travaillent qu'en intensité

 

C est en tout cas ce que m a recommandé mon Electricien pour la mienne et ce qui était noté dans ma Schneider. 

Posté(é)

les protection sous et surtension sont des appareils totalement différents

en général pour les surtension simple, c'est un composant électronique "éclateur" qui va dévié cette surtension vers la terre, ce qui va déclenché le différentiel, mais uniquement si il est installé dans le matériel qui se protège de lui même

pour la sous tension, il faut faire une "lecture" électronique et déclenché un élément qui va couper l'alimentation si celle ci, trop basse, risque d'endommager le matériel, ce qui est , de nos jours, rarement le cas, les appareils modernes , acceptent de travailler sur une plage de tension très faible, souvent 160V voir moins

ces protections n'ont donc aucun rapport direct avec les disjoncteur et différentiels 

la notice Schneider à certainement été mal traduite et ton électricien s'est mal exprimé

 

 

Posté(é)
il y a 32 minutes, gepeliste62 a dit :

les protection sous et surtension sont des appareils totalement différents

en général pour les surtension simple, c'est un composant électronique "éclateur" qui va dévié cette surtension vers la terre, ce qui va déclenché le différentiel, mais uniquement si il est installé dans le matériel qui se protège de lui même

pour la sous tension, il faut faire une "lecture" électronique et déclenché un élément qui va couper l'alimentation si celle ci, trop basse, risque d'endommager le matériel, ce qui est , de nos jours, rarement le cas, les appareils modernes , acceptent de travailler sur une plage de tension très faible, souvent 160V voir moins

ces protections n'ont donc aucun rapport direct avec les disjoncteur et différentiels 

la notice Schneider à certainement été mal traduite et ton électricien s'est mal exprimé

 

 

Certaine voiture fonctionne en puissance et pas amperage. Il m a dit en cas de sous tension ça entraîne sur amperage. Les modules étaient vendus avec la box

Posté(é)
il y a 1 minute, Stan41 a dit :

Certaine voiture fonctionne en puissance et pas amperage. Il m a dit en cas de sous tension ça entraîne sur amperage. Les modules étaient vendus avec la box

change d'électricien!

Posté(é)
il y a 16 minutes, gepeliste62 a dit :

change d'électricien!

Module déclenchement minimum de tension

EF846AE6-BA88-4C40-880A-F806CDAA1BA5.png

Posté(é)

ça rejoint ce que j'ai dis

en option!

et ça ne contredis pas ce que je disais: change d'électricien

il y a 21 minutes, Stan41 a dit :

Il m a dit en cas de sous tension ça entraîne sur amperage

explication de cette absurdité: P=UxI certes, donc si U diminue , pour maintenir la puissance il faut augmenter l'intensité, en théorie 

mais dans le monde réel:

I=U/R, plus la tension baisse , au vue de la résistance interne qui est invariable, plus l'intensité baisse également

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, gepeliste62 a dit :

ça rejoint ce que j'ai dis

en option!

et ça ne contredis pas ce que je disais: change d'électricien

explication de cette absurdité: P=UxI certes, donc si U diminue , pour maintenir la puissance il faut augmenter l'intensité, en théorie 

mais dans le monde réel:

I=U/R, plus la tension baisse , au vue de la résistance interne qui est invariable, plus l'intensité baisse également

 

Maintenant est ce que certains véhicules ne peuvent pas dépasser 32A en cas de bas voltage. Maintenant nos voiture choisissent l amperage mais avant elle fonctionnait peut être en puissance. 

Posté(é)
à l’instant, Stan41 a dit :

Maintenant est ce que certains véhicules ne peuvent pas dépasser 32A en cas de bas voltage. Maintenant nos voiture choisissent l amperage mais avant elle fonctionnait peut être en puissance. 

résistance interne invariable

 

Posté(é)

gepeliste62, j'adore tes commentaires... toujours rigoureux, précis et... justes.

ca me rappelle mes études et un problème en particulier :

On alimente un radiateur de 1000W en 220v. On décide de l'alimenter en 110v. Quelle est sa puissance dissipée ?.

La moitié de la classe portait le bonnet d'âne car ils avaient répondu 500W.

alors que quand on applique la loi d'ohm (en passant par la résistance), on trouve 250W.

 

La seule exception a ce que tu annonce "résistance interne invariable" sont les lampes a filament (a cause de la température). Je ne crois pas qu'il y ait d'autres exceptions. (mais je ne doute pas que tu le saches)

Posté(é)
il y a 8 minutes, Richardel a dit :

gepeliste62, j'adore tes commentaires... toujours rigoureux, précis et... justes.

ca me rappelle mes études et un problème en particulier :

On alimente un radiateur de 1000W en 220v. On décide de l'alimenter en 110v. Quelle est sa puissance dissipée ?.

La moitié de la classe portait le bonnet d'âne car ils avaient répondu 500W.

alors que quand on applique la loi d'ohm (en passant par la résistance), on trouve 250W.

 

La seule exception a ce que tu annonce "résistance interne invariable" sont les lampes a filament (a cause de la température). Je ne crois pas qu'il y ait d'autres exceptions. (mais je ne doute pas que tu le saches)

Sauf que dans notre cas, est ce que l on parle de résistance?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Sauf que dans notre cas, est ce que l on parle de résistance?

impédance , pour être plus précis, puisqu'on est en alternatif

Il y a 2 heures, Richardel a dit :

La seule exception a ce que tu annonce "résistance interne invariable" sont les lampes a filament (a cause de la température). Je ne crois pas qu'il y ait d'autres exceptions. (mais je ne doute pas que tu le saches)

comportement en CTP pour les lampes

force contre électromotrice pour les moteurs

 

 

Posté(é)

J'ai une protection mini maxi de tension , dv/dt, controle de cos phi et contrôle de fréquence, mais c'est un tout autre matériel actif et assez onéreux.

Cependant c'est obligatoire dans mon installation et aucunement sur une install standard.

Posté(é)
Citation

force contre électromotrice pour les moteurs

ah, c'est vrai... je les oubliais, ceux-là...

Posté(é)

On serait pas un peu HS, là, les spécialistes de l'electron ? Ca devient un peu indigeste à lire...

 

Moi je dis ça...

Posté(é)

Bonjour !

Suite aux differentes discussions sur ce forum, j'avais fait installe chez mes parents une prise mono-phasee 32A en esperant pouvoir acheter l'adaptateur Tesla quand il sortira.

Si j'ai bien compris, c'est plutot mal parti et certains semblent dirent qu'il ne sortira jamais..

Que me conseillez-vous de faire ?

- leur demander d'enlever cette prise et finalement de simplement installer une prise camping 16A a la place ?

- acheter un adaptateur 32A ailleurs ? ou :) ?

- attendre encore un peu de voir si l'adaptateur Tesla va quand meme arriver ? Est-ce que certains d'entre vous ont des informations ?

- certains evoquent une borne a 400 euros, mais bon, pour moi c'est vraiment quelque chose que j'utiliserai rarement (uniquement quand je leur rends visite), je ne veux pas mettre 400 euros et leur faire installer une borne..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.