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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 16 minutes, Mtu330 a dit :

Je viens de regarder, elle est dispo chez mon fournisseur ;)

Ah, comme quoi. Et est ce que par hasard (et s'en abuser) tu aurais un ordre d'idée des couts des différentes variantes ? 

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il y a 33 minutes, Rikium a dit :

S'il te plait, peux tu partager le cout de cette variante XEV1K22T2TETW qui possède en plus de la prise T2, une prise Type 2, ainsi que la carte TIC et la carte WIFI. 

D'après @Mtu330 les versions WIFI ne sortaient pas avant Septembre, je suis un peu surpris que ce soit en faites déjà dispo.

 

Et pour faire encore un peu baisser la note, il serait pas mieux de faire coter une version 11kW ? Parce que 22kW il faut y aller pour avoir 32A de dispo sur chaque phase !

La XEV1K22T2TETW est dispo est au tarif identique à une XEV100.

 

Concernant l'installation j'ai la capacité de pouvoir fournir 60A par phase. Une borne 11kw il en existe peux, c'est 7kw ou 22 kw et en tarif c'est kiff kiff donc je préfère dimensionné pour 22 kw. De plus j'ai le projet d'un tracker d'une puissance de 21000 WC qui devrais produire en été beaucoup plus que ma conso donc faut que pendant les pic je puisse rechargé un max.

image.png

Modifié par Vincent72

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Il y a 1 heure, Rikium a dit :

Et ils ne t'ont pas proposé l'alternative au simulateur TIC ? avec le module TIC Hager TRPS120 à brancher sur Linky ?

(même si tu l'as déjà expliqué, ton Linky ne débarque qu'en Juin).

Non je ne pense pas qu'ils aient déjà intégré la nouvelle offre d'Hager. D'ailleurs l'électricien que Charge Guru a mandaté m'a dit n'installer que du Schneider. De toute façon je ne suis pas pressé, et je compte bien parler des nouvelles bornes Hager aux différents prestataires.

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à l’instant, Monthebiffy a dit :

Ah oui 😀 on a une idée de leur date de sortie?

Perso non. Peut-être que @BRETON38 le saurait. Mais peut être aussi qu’il aura pas le droit de le dire.

pour l’instant l’info qui circulait c’était fin d’année.

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il y a 21 minutes, Rikium a dit :

En attendant les nouvelles bornes Schneider 😉

Intéressant vu que je voulais prendre également la Schneider.

 

Bon je vais peut être attendre alors 😅

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Il y a 22 heures, Rikium a dit :

S'il te plait, peux tu partager le cout de cette variante XEV1K22T2TETW qui possède en plus de la prise T2, une prise Type 2, ainsi que la carte TIC et la carte WIFI. 

D'après @Mtu330 les versions WIFI ne sortaient pas avant Septembre, je suis un peu surpris que ce soit en faites déjà dispo.

 

Et pour faire encore un peu baisser la note, il serait pas mieux de faire coter une version 11kW ? Parce que 22kW il faut y aller pour avoir 32A de dispo sur chaque phase !

😉

20210513_160227.jpg

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Il y a 4 heures, Vincent72 a dit :

😉

20210513_160227.jpg

Bonjour,

 

 

Après avoir lu les différents fils, si je comprends bien ce type d'installation serait donc éligible à l'aide Advenir dès lors qu'on passe par un installateur labellisé? Donc 950 € HT (max 50 %) directement déduit de la facture (puisque l'installateur les récupère auprès d'Advenir) ?

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il y a 19 minutes, Monthebiffy a dit :

C'est éligible à Advenir si c'est en copropriété. Si en maison individuelle ce n'est pas éligible.

Oui pardon, en effet je n'ai pas précisé pour une copropriété 😀

En considérant le crédit d'impôt, c'est quand même bien accessible 😀 

Merci beaucoup 

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Bonjour,

j’ai une question concernant la recharge à destination.

je sais que je suis HS, mais je n’ai pas trouvé le topic approprié... si vous l’avez en tête, merci de me l’indiquer, je reposterai ailleurs.

 

je n’ai pas encore la voiture et je suis un peu flippé des week-ends chez les amis dont la plupart ont du terrain mais pas de garage.

Je souhaite « sécuriser » (niveau humidité/pluie) un éventuel branchement sur rallonge en extérieur.

j’ai trouvé ça : DriBox DB-330-UK-B Boîte de branchements électriques extérieure résistant aux intempéries, Noir https://www.amazon.fr/dp/B003O2X6T8/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_CJAWPZYYTTQ4HYCVNPJA?_encoding=UTF8&psc=1

 

Je me pose la question de savoir si la section du câble UMC va passer ou non.

certains d’entre-vous ont-ils déjà utilisé ce genre de boîte ?

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Bonjour,
Je suis en immeuble récent et j'ai la chance d'avoir une prise dans le garage/box, ce qui m'a permis d'envisager l'achat d'une TM3. Cette prise est relié à un compteur Linky avec un sous-comptage pour chaque garage et un disjoncteur associé aussi (mais pas à coté de la prise, à coté du compteur).

Mon parrain est venu avec sa voiture dans mon garage et on a pu vérifier que sur la prise existante, ça chargeait bien à 3kW - 13A. Il m'avait suggéré l'installation d'une P17 à coté pour arriver à 3,7kW mais je me suis dit que je verrai ça plus tard.

Maintenant, que je me suis intéressé un petit peu plus à la chose (j'ai lu le première post de ce topic plus un tas d'autres), un doute m'habite. Est-ce que la prise pourrait-elle tenir les 13A à la longue ou je risque un incendie ?

Je joint ici la prise pour vous faire une idée.

Est-ce que je dois la remplacer avec une prise renforcée de type Witty ou Green-Up ? Est-ce qu'un disjoncteur à coté est recommandé / obligatoire ?

20210514_123710.jpg

Modifié par idefix

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il y a une heure, idefix a dit :

Est-ce que la prise pourrait-elle tenir les 13A à la longue ou je risque un incendie ?

Ce type de prise n’est pas fait pour tirer 13A en continue. Elle a l’air plutôt propre (neuve ?). Donc pour l’instant les risques sont limités et tu devrais baisser la charge à 8A (pourquoi pas 10A si tu es sur d’avoir du 2,5mm2 cablé derrière).


 

il y a une heure, idefix a dit :

Cette prise est relié à un compteur Linky avec un sous-comptage pour chaque garage et un disjoncteur associé aussi (mais pas à coté de la prise, à coté du compteur).

Est ce que cette prise a aussi son propre interrupteur différentiel ou elle le partage avec les autres disjoncteurs des prises des autres garages ? Quelles sont les références de ces interrupteurs différentiels et disjoncteurs ?

 

il y a une heure, idefix a dit :

Est-ce que je dois la remplacer avec une prise renforcée de type Witty ou Green-Up ? Est-ce qu'un disjoncteur à coté est recommandé / obligatoire ?

Perso je conseillerais de le remplacer si tu es déjà cablé en 2,5mm2 avec une distance inférieur à 24m et d’assurer la ligne dédiée de cette prise avec unique interrupteur différentiel e y disjoncteur convenablement dimensionné.
pour la partie disjoncteur, du moment que la ligne est protégée au départ, que cette ligne est dédiée entre le tableau électrique et cette prise, il n’y a pas de raison de rajouter un autre organe de coupure en plus, mais si tu veux avoir la capacité de couper le jus au niveau de la prise pour une question d’accès tu as par exemple des interrupteurs sectionneurs à clef (ou même une version de la Green up à clé mais sûrement plus cher)

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il y a une heure, idefix a dit :

Je suis en immeuble récent et j'ai la chance d'avoir une prise dans le garage/box

 

il y a une heure, idefix a dit :

Il m'avait suggéré l'installation d'une P17 à coté

Et pour ce point c’est un très mauvais conseil. D’une part la ligne ne serait pas dédiée d’autre part vu que tu es en immeuble d’habitation tu ne peux pas faire en dehors de ce que préconise la norme (en maison tu es responsable de toi même, tu fais ce que tu veux, mais en immeuble il te sera demandé de suivre les lois et normes en vigueur)

Modifié par Rikium

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Merci pour ces réponses. Je suis prêt à rester en 13A, mais descendre à 8-10 me semble un peu trop long pour charger.

Concernant le disjoncteur, il y en a un qui est dédié à chaque garage, je peux couper l'électricité par exemple que pour mon garage. Mais pour ses références, s'il est adapté pour la VE, je n'en sais rien, je met une photo, dès fois que ça parle à quelqu'un.

Le pire est que je ne suis pas sûr que le câblage est adapté. Je n'ai pas l'expérience de dire d'après ce que je vois, quel diametre ça fait. J'ai enlevé la façade et j'ai fait une photo. Si c'est que 2,5mm2, c'est possible que ce ne soit pas assez. Certes, en ligne droite il doit y avoir 10m entre mon garage et le disjoncteur/tableau, mais je ne sais pas par où il passe et ça peut dépasser 24m.

Je pense que je n'ai pas le choix, mais de faire venir un électricien, quelqu'un en connais un sympa à Lyon ?

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