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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Pour ceux comme moi qui envisage de recharger à domicile au quotidien avec le chargeur UMC sur une p17, es ce que c'est gênant qu'il reste branché et donc allumé en permanence ? 
Il ne devrait pas chauffer ? 
Il ne s'éteint pas au bout d'un moment ? 

Pas de soucis non.

Mais dans ce cas, prends plutôt une P17 avec interrupteur, tu règles 2 problèmes en 1
-Supprimer la veille (économies d'énergie)
-Impossibilité de débrancher en pleine charge.

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il y a 26 minutes, BRETON38 a dit :

Ça me fait d’ailleurs penser que ma wallbox est toujours en veille. Pas glop...

Pour l'avoir chiffré avec mon sous-compteur, la conso de ma Schneider EVLink Plus reste trèèèès contenue. Je dirais de l'ordre de la dizaine de Watts max.

 

A vrai dire, c'est même indiqué sur la doc :

Citation

Consommation de l'entrée départ différé ou limitation de puissance : 200 mA

 

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il y a 28 minutes, Pahtath a dit :

Pour l'avoir chiffré avec mon sous-compteur, la conso de ma Schneider EVLink Plus reste trèèèès contenue. Je dirais de l'ordre de la dizaine de Watts max.

 

A vrai dire, c'est même indiqué sur la doc :

 

La conso en veille est inférieure à 6W sur une borne Schneider. 

A savoir que toutes les bornes ne sont pas identiques et que certaines peuvent consommer 15 20W en veille... Isoler du secteur dans ce cas au moyen d'un interrupteur ou contacteur avec commande déportée près de la borne.

Modifié par BRETON38

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Le 30/07/2020 à 13:55, Matbaldy a dit :

Perso je pense mettre une 32A pour le moment mais avec un cablage capable d'accuillir une borne pas la suite.

De toute façon il faut le même câblage, même interdifferentiel,même disjoncteur.

La différence est la prise Vs la wallbox(+/- la main d'oeuvre )

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Bonsoir.

 

Suite et normalement fin de mon installation électrique de garage distant de 55m de mon appartement pour l'arrivée de ma SR+ grise intérieur noir jantes aéro, Buffy.
 
Résumé : le bailleur a accepté, forcé par le droit à la prise pour recharge VE, que je fasse installer une prise, mais a catégoriquement refusé tout autre chose, comme une lumière tant qu'à faire, un détecteur de fumée (bah oui après tout à quoi ça sert hein ?) et... une prise électrique, normale, de base.
 
J'ai posé des questions ici et là quand je n'avais pas encore trouvé l'artisan électricien final : tout le monde sans exception m'a dit qu'il fallait forcément installer ces prises en parallèle de la P17, donc plus de câbles dans les tubulures, donc plus de risque de chauffe, donc plus gros, donc plus cher, plus encombrant etc. Pas de possibilité de dissimuler une prise normale aux yeux du bailleur inquisiteur. Et que de toute façon ça passerait pas à travers du 6mm², surtout à travers un disjoncteur différentiel. Bon et bien l'électricien choisi, la 60aine, travaillant à son compte avec ses 2 fils n'avait jamais entendu parler de tous ces problèmes, ça doit être pour ça qu'il ne s'est pas démonté. Il est donc venu aujourd'hui avec un adaptateur P17/prise normale temporaire et volant qu'il m'a bricolé et... tout fonctionne parfaitement :
> la nouvelle prise TPL TL-WPA8630P qui fait CPL ET wifi, comme il me fallait (CPL pour parvenir jusqu'au garage, wifi pour la SR+ et éventuelle domotique et autres)
> le CPL qui vient de l'appart à travers des Devolo 9420 dLAN 500 Duo+ que j'ai depuis 3 ans. Autre marque, mais mêmes protocoles, faisant que les 3 CPL se voient sur leurs réseaux respectifs
> le wifi, enfin, émis par la TPL .
 
En Ethernet curieusement le signal est très faible, je me souvenais plus comment on voyait le débit dans w10, j'ai testé ensuite pour le wifi (là je savais 😛 ) et je suis au taquet des possibilités de la prise, 1gbit/s. Le smartphone a reconnu le réseau wifi (j'ai gardé le même nom que celui de l'appartement, un réseau mesh Orbi, par praticité), l'ordinateur portable a reconnu le réseau ethernet, donc c'est merveilleux, donc je suis heureux. 😍
 
Tout ça, alors que des poseurs de bornes IRVE et autres électriciens aux dents longues m'assuraient que c'était impossible, sauf surcoût important pour pose de câble supplémentaire par prise normale demandée et au moins 500€ supplémentaires. Ok les guignols. Bien fait de faire confiance à l'Ancien finalement.
 
 

20200731_165946.jpg

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En ethernet, cela dépend beaucoup de la qualité du cable. Pour ton usage j'aurais choisi du 6a (vitesse 10Gbps,  bande passante 500MHz  distance max 100m)

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Un câble en parallèle et dédié au CPL ? Là l'intérêt c'est que c'est du tout-en-1, tout passe par le 6mm².

Et puis c'est avant tout pour les MAJ à domicile de la voiture et faire un peu joujou en domotique.

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Bonjour à tous 

 

je viens de recevoir mon devis de chez charge guru suite à la visite de leur prestataire , est ce que cela vous semble correct ?

la borne est à 7 m du tableau electrique , je suis en triphasé 18kva. 2124145488_Capturedcran2020-08-0517_35_20.thumb.png.44a93c44f474e5fa6ab9db007d39069b.png

 

 

a cela s'ajoute 220 € de cable de recharge ...

merci de votre avis 

 

stephane 

Modifié par SMSTEF

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Il y a 3 heures, Mike84 a dit :

  https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev100-evcs-witty-premium-1x22kw-3p-m3t2s

 

Surpris, en tri le 1er prix chez Hager en 22kW c'est la XEV100 qui est à 1545,93€ HT.   donc j'ai comme un doute

Tu la trouves a ce prix la chez beaucoup , c’est sur le kit de protection ou j’ai un doute quand meme

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Sans référence, c'est pas facile mais si on cherche chez Hager

Disjoncteur NGN420  208 €

Inter diff CDB440F   1016 €

 

Là aussi, on peut douter

 

Et pourquoi choisir du 4P et pas du 3P+N  ?   (NGT820  203 €   + CDB740F  1133€)

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Il y a 4 heures, Mike84 a dit :

  https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev100-evcs-witty-premium-1x22kw-3p-m3t2s

 

Surpris, en tri le 1er prix chez Hager en 22kW c'est la XEV100 qui est à 1545,93€ HT.   donc j'ai comme un doute

Il est indiqué tout en bas de la page:

*Toutes les données sont sujettes à erreur ou modification. Les prix HT affichés sont recommandés - Tarif janvier 2020

 

De plus les professionnel de l'installation certifiés la touchent certainement bien moins chère parce qu'ils font du volume.

J'ai fait installer une XEV202 (triphasée 22kW, prise T2 + prise schuko) qui est affiché sur le site Hager à 2 486,23 € HT et qui sur ma facture Eco-Motion est à 1 612,05€ HT sur lesquels Eco-Motion m'a fait 12% parce que je voulais l'option RFID (je suis en copropriété) elle m'a donc été facturée 1 418,50€ HT  (TVA 5,5% donc 1 496,52€ TTC)

(liens vers mon devis dans ma signature)

Donc le prix de ce devis sur la borne n'est pas vraiment surprenant...

Modifié par Surflife

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Bonjour à tous,

J’imagine que les informations dont j’ai besoin sont quelque part dans ces 290 pages ...

Quelqu’un - qui maîtrise déjà le sujet - peut il me dire de quoi j’ai besoin pour installer un wall connector dans ma maison de campagne.

C’est une charge d’appoint et je serais sans doute rarement pris en défaut de charge.

Je cherche à payer le moins possible donc à solutions équivalentes j’irais au moins onéreux.

Faut-il que je vérifie quoi que ce soit avec mon contrat d’électricité ?

De façon générale, quelles sont les vérifications qu’il faut faire avant d’opter pour telle ou telle solution?

 

Merci !

 

P.s1: j’ai essayé la prise murale et après plusieurs minutes d’utilisation, les plombs ont sauté.

PS2: j’ai un compteur Linky

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Bonjour à tous,

 

Dans l'attente de la livraison de notre TM3, j'étudie l'installation de la recharge à domicile que nous allons mettre en place, j'avais l'idée de mettre une prise Greenup ou équivalente avec les équipements électriques en amont mais je suis tombé sur ces wallboxs françaises et je suis plutôt séduit par le fait d'avoir un produit "prêt à l'emploi" et de ne pas avoir besoin de sortir le câble de la voiture à chaque recharge pour un prix sensiblement équivalent...

 

https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-32a-news-version-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-7-mtrs/

 

Pour info elle sera destinée à une charge quotidienne à domicile la nuit et j'ai un abonnement en 12kva.

 

Est-ce adapté pour mon utilisation?

 

boxwatts-news-rotated-e1588846034765.jpg

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Il y a 2 heures, Teslafit a dit :

Bonjour à tous,

 

Dans l'attente de la livraison de notre TM3, j'étudie l'installation de la recharge à domicile que nous allons mettre en place, j'avais l'idée de mettre une prise Greenup ou équivalente avec les équipements électriques en amont mais je suis tombé sur ces wallboxs françaises et je suis plutôt séduit par le fait d'avoir un produit "prêt à l'emploi" et de ne pas avoir besoin de sortir le câble de la voiture à chaque recharge pour un prix sensiblement équivalent...

 

https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-32a-news-version-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-7-mtrs/

 

Pour info elle sera destinée à une charge quotidienne à domicile la nuit et j'ai un abonnement en 12kva.

 

Est-ce adapté pour mon utilisation?

 

boxwatts-news-rotated-e1588846034765.jpg

Tu est en triphasé ? Si c'est le cas il te faut une box triphasé pour chargé a 7 KW sinon en monophasé ce sera 4 kW et  je n'ai pas vu s'il y avait le délestage sur cette box.

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il y a 4 minutes, Teslafit a dit :

@guillaume84 non je suis en monophasé dans une maison neuve, le délestage est nécessaire ? Une autre solution?

On peut s'en passé mais ça va d'éviter de disjoncté  si tu  à trop de charge quant tu branche la voiture .tu à VE tronic qui fonctionne très bien ,avec le délestage j'en est une depuis 18 mois et aucun problème il y a d'autres personnes sur le forum qui en ont une .Sur le forum e Niro il y avait des achats groupés avec des prix intéressants

 

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Il y a 5 heures, Teslafit a dit :

Bonjour à tous,

 

Dans l'attente de la livraison de notre TM3, j'étudie l'installation de la recharge à domicile que nous allons mettre en place, j'avais l'idée de mettre une prise Greenup ou équivalente avec les équipements électriques en amont mais je suis tombé sur ces wallboxs françaises et je suis plutôt séduit par le fait d'avoir un produit "prêt à l'emploi" et de ne pas avoir besoin de sortir le câble de la voiture à chaque recharge pour un prix sensiblement équivalent...

 

https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-32a-news-version-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-7-mtrs/

 

Pour info elle sera destinée à une charge quotidienne à domicile la nuit et j'ai un abonnement en 12kva.

 

Est-ce adapté pour mon utilisation?

 

boxwatts-news-rotated-e1588846034765.jpg

Tu as pensé à la prise P17 monophasé 32A?

https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/installation_guide_umc_blue_fr.pdf

C'est ce que j'ai avec un abonnement 9 Kva. SI ton installation électrique le permet tu peux charger à 7KW.

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Il y a 14 heures, guillaume84 a dit :

Tu est en triphasé ? Si c'est le cas il te faut une box triphasé pour chargé a 7 KW sinon en monophasé ce sera 4 kW et  je n'ai pas vu s'il y avait le délestage sur cette box.

Je ne comprends pas ta remarque. On peut parfaitement recharger à 7 kW en monophasé / 32A (ce que je fais chez moi). 

C'est pour du 11 kW que le triphasé est nécessaire (3x16A).

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Il y a 13 heures, Teslafit a dit :

@guillaume84 non je suis en monophasé dans une maison neuve, le délestage est nécessaire ? Une autre solution?

Le délestage n'est pas une nécessité. Tout dépend de ton abonnement et de ta conso "en pointe" en fonction de tes autres équipements.

J'ai un abonnement 9kVA, et pas de gros appareils électriques consommateurs (à part la recharge de la voiture justement. Pas de PAC par exemple), et ça passe tranquille sans délestage avec une charge en monophasé à 32A (7 kW) et une consommation "standard" (chauffe-eau, machine à laver, four etc. qui ne sont jamais tous en route en même temps que la recharge de nuit ;) ).

Modifié par Njxt

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Ok pour la prise P17 cela peut-être une bonne solution mais j'aimais bien le principe de la wallbox "tout en un": installation simple (je suis bricoleur mais pas électricien lol), visuel propre et le fait d'avoir le câble intégré est pratique aussi!

Modifié par Teslafit

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D'ailleurs, on peut se poser la question : faut-il mieux invertir dans une solution de delestage ou augmenter la puissance de son contrat

 

je parle de solution de delestage, il ne s'agit pas uniquement d'une wallbox qui aurait cette option intégrée car il y a d'autres possibilités

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