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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 17 minutes, Stan41 a dit :

Mais non le L2 et L3 sur l UMC 2 ne sont pas utilisés. Prends une borne mono 7kw et tu verras bien que le chargeur embarque recharge avec 2 sur les 3. Et même en prenant un câble T2 mono. 

La borne peut très bien être cablée mono en entrée et envoyer le 230 sur 2 phases du T2.

Modifié par DaniM

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il y a 13 minutes, DaniM a dit :

La borne peut très bien être cablée mono en entrée et envoyé le 230 sur 2 phases du T2.

Tu ne dois pas avoir regardé les bornes mono qui ne sont câblées qu en mono t2. Et les câbles T2 mono n ont pas le câble L2 et L3. 
photo de chez moi 

image.jpg

Modifié par Stan41

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il y a 23 minutes, gepeliste62 a dit :

il faut faire un essais après contrôle que tous les éléments sont bien dimensionnés

y compris l'abonnement 

 

Tu penses faire un essai?

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il y a 7 minutes, Stan41 a dit :

Tu penses faire un essai?

je n'ai ni la tesla, ni l'abonnement qui le permet, 45A monophasé chez moi

et

la borne, même si le soft permet de monter jusqu'a 63A , le reste du matériel est en 32A.

donc, non, je ne peu pas faire de test.

 

 

 

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il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

je n'ai ni la tesla, ni l'abonnement qui le permet, 45A monophasé chez moi

et

la borne, même si le soft permet de monter jusqu'a 63A , le reste du matériel est en 32A.

donc, non, je ne peu pas faire de test.

 

 

 

Tu entends quoi par le reste du matériel?

tu parles de chez toi?

45A peut te permettre de recharger en 11kw. 
un abonnement de 9 permet une recharge en 11,5kw. En tout cas avec le linky. 

Modifié par Stan41

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

avec tous les dangers que cela représentent , entre les mains d'une personne qui n'a pas les compétences nécéssaire pour faire la différence entre une prise green-up qui supportera cette intensité , et la prise "ordinaire" de Mme Michu qui va bruler.

c'est donc un très mauvais exemple à montrer sur le forum sans mise en garde

 

 

Pfff 

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il y a 2 minutes, bemane a dit :

Tu me saoul 

et ça, je le prend comment, comme un "va te faire f.." ou quoi ?

 

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

et ça, je le prend comment, comme un "va te faire f.." ou quoi ?

 

Pas jusque là mais il y a moyen de faire une installation correct et peu chère par un bricoleur. Beaucoup le fond et cest tres bien.en te lisant j'ai l'impression que si tu met pas X euros par de grands spécialistes toutes les maisons vont prendre feu.

Voilil. 

Moi je suis pas electricien et j'ai fait une installation correct. 

 

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il y a 5 minutes, bemane a dit :

Pas jusque là mais il y a moyen de faire une installation correct et peu chère par un bricoleur. Beaucoup le fond et cest tres bien.en te lisant j'ai l'impression que si tu met pas X euros par de grands spécialistes toutes les maisons vont prendre feu.

Voilil. 

Moi je suis pas electricien et j'ai fait une installation correct. 

 

je spécifiais que le montage de stan41 n'est pas à mettre entre toutes les mains

le branchement de l'UMC sur la prise P17 lui donne une indication fausse sur la prise sur laquelle il est raccordée au final, le risque est donc important

la mise en garde est nécéssaire envers des néophytes qui n'ont pas les compétences et pourrais croire que c'est possible sans risque.

il donc du devoir de ce forum , de bien préciser les précautions indispensable pour l'usage de ce montage.

 

par contre je suis persuadé que de nombreux particuliers sont bien plus sérieux que des professionnels et peuvent faire des installation a moindre cout de qualité quasi parfaite

 

 

 

 

 

Modifié par Invité

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Est ce que quelqu un sur le forum a achetez la box VE tronic en 63A?


Non.
Mais on espère tous très fort que tu vas le faire, ainsi tu pourras confirmer (ou pas) cette fameuse charge à 48A en mono

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il y a 8 minutes, Catequil a dit :


 

 


Non.
Mais on espère tous très fort que tu vas le faire, ainsi tu pourras confirmer (ou pas) cette fameuse charge à 48A en mono emoji16.png

 

Oui et aussi une model s car j ai vendu ma model 3. C est la charge à 63 qui m interresse. 

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il y a 52 minutes, bemane a dit :

Tu me saoul 

Ce genre de propos agressif n'est pas toléré ici.

Modère ton langage sinon tu seras sanctionné.

Soit tu as des arguments à opposer à tes détracteurs, soit tu lâches l'affaire. Mais en aucun cas tu ne peux te permettre d'agresser les gens de la sorte.

 

Si les normes existent, c'est qu'il y a une raison. Ce n'est pas parce que tu n'as pas encore eu de problème sur ton installation qu'elle est 100% fiable pour autant. Ici, on ne promeut que des solutions qui respectent les normes en vigueur. Fais ce que tu veux chez toi mais n'incite pas les autres à faire la même chose chez eux.

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Ok, l'adaptateur P17 32A pour l'UMC Tesla est en rupture de stock à Chambourcy. Et bien sûr, pas moyen de le trouver sur internet.

 

J'ai tout prévu pour ce mode de recharge et j'ai besoin de 32A. Pas envie d'investir dans une borne.

 

J'ai ma voiture dans une semaine et si je ne trouve pas de solution d'ici là, je ne pourrai pas la recharger. C'est quand même un comble, je prévois depuis des semaines, j'anticipe et Tesla ne sait pas fournir un moyen de recharger à 32A à la maison ?

 

Savez-vous si je peux me procurer l'adaptateur "officiel" dans un autre SC, s'ils peuvent me l'expédier ? Je suis à Lille, je peux me rendre à Gand, mais c'est "à l'étranger" : est-ce que Tesla me vendrait un accessoire si je ne l'achète pas dans un SC de mon pays ? En tout cas, lundi matin, je les appelle.

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il y a 5 minutes, StanWeb a dit :

Ok, l'adaptateur P17 32A pour l'UMC Tesla est en rupture de stock à Chambourcy. Et bien sûr, pas moyen de le trouver sur internet.

 

J'ai tout prévu pour ce mode de recharge et j'ai besoin de 32A. Pas envie d'investir dans une borne.

 

J'ai ma voiture dans une semaine et si je ne trouve pas de solution d'ici là, je ne pourrai pas la recharger. C'est quand même un comble, je prévois depuis des semaines, j'anticipe et Tesla ne sait pas fournir un moyen de recharger à 32A à la maison ?

 

Savez-vous si je peux me procurer l'adaptateur "officiel" dans un autre SC, s'ils peuvent me l'expédier ? Je suis à Lille, je peux me rendre à Gand, mais c'est "à l'étranger" : est-ce que Tesla me vendrait un accessoire si je ne l'achète pas dans un SC de mon pays ? En tout cas, lundi matin, je les appelle.

Tu peux toujours essayer Gand. Après au téléphone les infos sont pas toujours fiables et selon à qui tu demandes au sc aussi. 

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il y a 3 minutes, StanWeb a dit :

Ah oui, j'y pense : faut qu'on se comprenne (ils parlent anglais je suppose, car moi et le néerlandais, on oublie)

Et si tu parles français, ils vont te le mettre ou je pense lol. 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

je spécifiais que le montage de stan41 n'est pas à mettre entre toutes les mains

le branchement de l'UMC sur la prise P17 lui donne une indication fausse sur la prise sur laquelle il est raccordée au final, le risque est donc important

la mise en garde est nécéssaire envers des néophytes qui n'ont pas les compétences et pourrais croire que c'est possible sans risque.

il donc du devoir de ce forum , de bien préciser les précautions indispensable pour l'usage de ce montage.

 

par contre je suis persuadé que de nombreux particuliers sont bien plus sérieux que des professionnels et peuvent faire des installation a moindre cout de qualité quasi parfaite

 

 

 

 

 

La je suis entièrement d'accord avec toi. 

Un peu de bon sens et d'entraide de personnes compétentes et y a moyen de faire les choses bien à prix raisonnables 

Parfait 

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il y a une heure, MattKirby a dit :

Ce genre de propos agressif n'est pas toléré ici.

Modère ton langage sinon tu seras sanctionné.

Soit tu as des arguments à opposer à tes détracteurs, soit tu lâches l'affaire. Mais en aucun cas tu ne peux te permettre d'agresser les gens de la sorte.

 

Si les normes existent, c'est qu'il y a une raison. Ce n'est pas parce que tu n'as pas encore eu de problème sur ton installation qu'elle est 100% fiable pour autant. Ici, on ne promeut que des solutions qui respectent les normes en vigueur. Fais ce que tu veux chez toi mais n'incite pas les autres à faire la même chose chez eux.

Allez bon vent à toi.

Bye

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il y a une heure, StanWeb a dit :

Ok, l'adaptateur P17 32A pour l'UMC Tesla est en rupture de stock à Chambourcy. Et bien sûr, pas moyen de le trouver sur internet.

 

 

Mon filleul en a eu un le vendredi 28 février à Aix en même temps que sa voiture. Nous l'avons testé chez moi mardi passé avec succès en 32 amp. Pour ce qui est de Gand, il y a au-moins le gentil monsieur qui m'a livré ma voiture voici un an qui parle parfaitement français. Et tous les néerlandophones parlent anglais à la perfection. Pas de stress de ce côté.

 

Si tesla n'en a pas, il y a le clone US, que j'utilise avec succes 1 ou 2 fois par semaine depuis un an: https://www.evseadapters.com/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2/

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