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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 9 minutes, Stan41 a dit :

Est ce que là règlementation tolère la recharge à 11kw en mono avec la Ve tronic 63A. 

La voiture non. 

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C'est fatiguant de voir passer les mêmes questions tous les 2 jours. Il faudrait faire un top questions pour voir lesquelles sont posées 50 fois dans un même sujet.

À voir si la 1ère page peut être mise à jour.

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Le 05/03/2020 à 17:56, Stanf69 a dit :

C'est fatiguant de voir passer les mêmes questions tous les 2 jours. Il faudrait faire un top questions pour voir lesquelles sont posées 50 fois dans un même sujet.

À voir si la 1ère page peut être mise à jour.

Tu n es pas obligé de répondre pour donner ce genre de réponse. Tu n as peut être pas bien compris ma question. 
la m3 peut prendre 3 fois 16A

si 32A et prendre sur 2 de ses 3 chargeurs. 
aux us elle prend 48A avec 3 de ses chargeurs 16A

est ce que avec ve tronic 63A elle prend 11kw et est aux normes française. 

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Ma question c est juste est ce que quelqu un a essayé. Pas envie d entendre peut être ou normalement. C est un test que je demande si quelqu un a réalisé. 

 

501EF9BE-9D8B-4087-A444-967002E49530.png

 

La borne dialogue et dit qu elle peut donner 63A

la tesla plafonne son premier chargeur de 16A

puis si tout va bien lance son deuxième chargeur de 16A

puis son 3ème chargeur de 16A dans la logique mais est ce que quelqu un a réalisé. 

Modifié par Stan41

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il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

@Stan41 à l'avenir, tu peux éditer ton premier message pour ajouter des infos plutôt que d'en poster 4 à la suite s'il te plaît ? 

Le rouge lance les hostilités. Et une réponse?

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il y a 1 minute, Stan41 a dit :

Le rouge lance les hostilités. Et une réponse?

Ma réponse était au-dessus de tes 4 messages : 

Pour le rouge, n'y voit aucune hostilité, c'est juste pour distinguer un message à vertu modératrice d'un message classique.

 

 

 

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Ma réponse était au-dessus de tes 4 messages : 

Pour le rouge, n'y voit aucune hostilité, c'est juste pour distinguer un message à vertu modératrice d'un message classique.

 

 

 

C est un test ou de la théorie car aux us ça marche?

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il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

La borne dialogue et dit qu elle peut donner 63A

la tesla plafonne son premier chargeur de 16A

puis si tout va bien lance son deuxième chargeur de 16A

puis son 3ème chargeur de 16A dans la logique mais est ce que quelqu un a réalisé. 

As-tu essayé d'en discuter avec le fabricant VE-Tronic.

Il est très disponible pour répondre à ce genre de questions.

 

J'avais moi aussi envisagé un WB-01-63M...mais je vais finalement rester sur le 32M suite à mes échanges avec lui.

J'ai un abonnement mono.

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il y a 1 minute, Watson a dit :

As-tu essayé d'en discuter avec le fabricant VE-Tronic.

Il est très disponible pour répondre à ce genre de questions.

 

J'avais moi aussi envisagé un WB-01-63M...mais je vais finalement rester sur le 32M suite à mes échanges avec lui.

J'ai un abonnement mono.

Car la fonction 48A m intéresse vraiment Si tu as ses coordonnées. Pourquoi tu ne prends pas la 63

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il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

C'est un test ou de la théorie car aux us ça marche?

C'est la théorie sur les véhicules Europe.

Je ne sais pas où tester 48 A, j'ai cherché des vidéos mais personne ne semble avoir fait le test.

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à l’instant, Catequil a dit :
il y a 8 minutes, Stan41 a dit :
C est un test ou de la théorie car aux us ça marche?

Tension 110 vs 230v en Europe, impact non ?

Regarde ma photo c est du 210

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il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

Car la fonction 48A m intéresse vraiment Si tu as ses coordonnées. Pourquoi tu ne prends pas la 63

Sur son site, en bas de page, tu as "Nous contacter" et zou !

Sinon en direct ==> [email protected]

 

Qques bribes de mes échanges avec lui :

1 - " Oui 48A monophasé c'est bien 11kW sur la Model 3.
Non pas de risque pour la batterie car vis-à-vis de la capacité batterie, 11kW reste de la charge lente.
Attention aussi selon la distance qui vous sépare du transfo EDF qui vous alimente, la voiture détecte les chutes de tension et peut brider d'elle même le courant de charge si elle détecte des chutes de tension.
Chez moi par exemple je suis en bout de ligne, quand je charge à 32A la tension chute à près de 200V.
"

 

2 - "Pour me permettre de décider WB-01-32M ou WB-01-63M :

  •  si 63A, aujourd'hui pour TM3, demain possible de l'utiliser avec une VE autre que Tesla? Si oui, moyennant quelles adaptations autres qu'éventuellement le câble?

La borne 63A peut potentiellement être utilisée sur un autre VE, mais à condition qu'il ne sache charger qu'en monophasé. Si le véhicule sait gérer du triphasé (comme de plus en plus de VE récent), il ne faut surtout pas le brancher dessus. Pour être à nouveau compatible avec tous les VE il faut modifier le câblage interne de la fiche."

 

Le 63M n'est pas évolutif. Si tu le prends, tu ne pourras l'utiliser si un jour tu veux passer en triphasé....

 

En espérant avoir aidé...

Prends contact avec lui pour plus d'éléments et surtout aucune hésitation à revenir vers moi si j'avais mal compris ses explications.

 

 

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il y a 3 minutes, Watson a dit :

Sur son site, en bas de page, tu as "Nous contacter" et zou !

Sinon en direct ==> [email protected]

 

Qques bribes de mes échanges avec lui :

1 - " Oui 48A monophasé c'est bien 11kW sur la Model 3.
Non pas de risque pour la batterie car vis-à-vis de la capacité batterie, 11kW reste de la charge lente.
Attention aussi selon la distance qui vous sépare du transfo EDF qui vous alimente, la voiture détecte les chutes de tension et peut brider d'elle même le courant de charge si elle détecte des chutes de tension.
Chez moi par exemple je suis en bout de ligne, quand je charge à 32A la tension chute à près de 200V.
"

 

2 - "Pour me permettre de décider WB-01-32M ou WB-01-63M :

  •  si 63A, aujourd'hui pour TM3, demain possible de l'utiliser avec une VE autre que Tesla? Si oui, moyennant quelles adaptations autres qu'éventuellement le câble?

La borne 63A peut potentiellement être utilisée sur un autre VE, mais à condition qu'il ne sache charger qu'en monophasé. Si le véhicule sait gérer du triphasé (comme de plus en plus de VE récent), il ne faut surtout pas le brancher dessus. Pour être à nouveau compatible avec tous les VE il faut modifier le câblage interne de la fiche."

 

Le 63M n'est pas évolutif. Si tu le prends, tu ne pourras l'utiliser si un jour tu veux passer en triphasé....

 

En espérant avoir aidé...

Prends contact avec lui pour plus d'éléments et surtout aucune hésitation à revenir vers moi si j'avais mal compris ses explications.

 

 

Pas besoin de tri si on peut recharger à 14 15kw

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il y a 42 minutes, Stan41 a dit :

La borne dialogue et dit qu elle peut donner 63A

la tesla plafonne son premier chargeur de 16A

puis si tout va bien lance son deuxième chargeur de 16A

puis son 3ème chargeur de 16A dans la logique mais est ce que quelqu un a réalisé. 

Même si la wall box peut fournir plus de 3x16A, c'est le chargeur de la  voiture qui a trois circuit qui fonctionnent au maximum à 3,7 kw chacun (3 x 16Ax230V), il faut dans ce cas alimenter la  WB en triphasé.

Avec une P17-32A l'UMC 2 se débrouille pour alimenter 2 circuits depuis une alimentation en monophasé.

Sur votre photo on voit bien qure la charge est à 11 kw. La M3 ne peut pas dépasser cette valeur, c'est la limite du chargeur embarqué. Après en DC si les conditions le permettent (Niveau de charge faible, batterie réchauffée) on passe en charge rapide, mais dans ce cas le chargeur alternatif  interne est déconnecté.

Modifié par DaniM

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il y a 4 minutes, DaniM a dit :

Même si la wall box peut fournir plus de 3x16A, c'est le chargeur de la  voiture qui a trois circuit qui fonctionnent au maximum à 3,7 kw chacun (3 x 16Ax230V), il faut dans ce cas alimenter la  WB en triphasé.

Avec une P17-32A l'UMC 2 se débrouille pour alimenter 2 circuits depuis une alimentation en monophasé.

Et aux us en mono sur les 3 circuits. 48A en 210V. Eux rechargent sur 48A mono car pas de tri. Ça serait cool de recharger à 14 15kw. 

Modifié par Stan41

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il y a 8 minutes, Stan41 a dit :

Pas besoin de tri si on peut recharger à 14 15kw

D'après ma compréhension, le 63M sur une TM3 ne dépassera pas les 11kW en charge !

 

Je parlais du triphasé si un jour je voulais passer au tri pour aller au delà de 11kW de pouvoir de charge!

 

Je peux avoir tout faux voilà pourquoi lui seul pourra sans doute répondre avec précision à tes questions.

Modifié par Watson

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il y a 19 minutes, Stan41 a dit :

Et aux us en mono sur les 3 circuits. 48A en 210V

Vous voyez ça où ? Ça  m'étonnerait. Il faudrait que le chargeur fournisse 33 kw.

Sur votre photo on voit bien qure la charge est à 11 kw. La M3 ne peut pas dépasser cette valeur, c'est la limite du chargeur embarqué. Après en DC si les conditions le permettent (Niveau de charge faible, batterie réchauffée) on passe en charge rapide, mais dans ce cas le chargeur alternatif  interne est déconnecté.

Modifié par DaniM

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Chers amis, 

 

Je cherche une rallonge électrique de très bonne facture pour recharger via mon UMC à mon domicile. 

 

J'ai besoin de 25m, une section de 2.5mm2, tout ça j'ai ! Mais avez vous un câble à recommander en particulier ? 

 

Merci ! 

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il y a 23 minutes, DaniM a dit :

Vous voyez ça où ? Ça  m'étonnerait. Il faudrait que le chargeur fournisse 33 kw.

Sur votre photo on voit bien qure la charge est à 11 kw. La M3 ne peut pas dépasser cette valeur, c'est la limite du chargeur embarqué. Après en DC si les conditions le permettent (Niveau de charge faible, batterie réchauffée) on passe en charge rapide, mais dans ce cas le chargeur alternatif  interne est déconnecté.

Je ne parle pas de charger en 33kw mais en 11 ou 14 15 en mono pour model s. Tu vois bien qu il charge en 48 mono. 

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Modifié par Stan41

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