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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 17 minutes, Samsaggace a dit :

Ce bouton est un interlock. Il n’y a pas de courant qui arrive à la prise en situation à vide. Tu ne peux tourner le bouton en position « on » que lorsqu’une prise est branchée, sinon impossible de le tourner.

Quand tu retires la prise, il coupe automatiquement l’arrivée du courant.

Les prises femelles P17 n’ont comme seule protection que leur cache externe ce qui est très bien pour une environnement industriel de professionnels mais pas suffisant AMHA pour un environnement domestique.

Toutes les prises domestiques femelles sont aujourd’hui protégées par des caches intérieurs mais pas les P17.

du coup je vais la commander sa sera plus sur et plus beau aussi lol

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Le 02/12/2019 à 19:04, vince_007 a dit :

J'ai un problème qui revient souvent depuis la mise à jour qui permet de planifier l'heure de départ et donc la fin de la recharge.

 

Depuis cette mise à jour, et quand j'utilise ce mode de recharge, j'ai de temps en temps le Wall Connector qui se met en erreur (rouge) et bien sûr je m'en rend compte le lendemain matin. 

 

Ça ne le faisait pas avec la charge programmée à une heure fixe (22h30).

 

J'ai remarqué que cette erreur arrive souvent quand la voiture allume et éteint le WC à plusieurs reprises, c'est aléatoire mais assez fréquent.

 

Pour planifier l'heure, elle allume le WC quelques secondes pour récupérer la limite en courant et calculer la fin de charge puis elle le recoupe. Sauf que parfois, elle le fait plusieurs fois, surtout si j'ai le malheur de ré-ouvrir la voiture pour chercher un truc, vue qu'elle allume le chauffage, elle allume aussi le WC pour le recouper à la fermeture de la voiture et c'est dans ces phases qu'il se met en erreur.

 

Ça la fout mal car on peut pas mettre à jour le soft d'un WC. :(

 

Avez vous le même problème ?

J'ai constaté la même chose depuis la programmation de l'heure de départ.

 

Dès la prise T2 branchée la voiture dit au WC qu'elle charge, mais sans charger, pendant je dirais une petite minute.

Puis elle stoppe la charge et se remet en (fausse) charge aussitôt.

Assez surprenant elle fait ce cycle environ 3 ou 4 fois, le relai du WC colle et décolle, c'est pas terrible ...

Mais par contre cela ne met pas en défaut mon WC.

 

 

 

Modifié par emerout

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Bonjour à tous,

je rencontre un problème de recharge ce soir alors que je n’avais aucun soucis avant. Je branche ma voiture sur une prise renforce avec le connecteur mobile à 3kw. Ce soir la voiture me mets un message d’erreur et le T (de Tesla) du connecteur mobile clignote rouge. 
je ne sais pas si c’est les basses températures (temp. Sur le message ?) extérieures de ce soir qui en sont la cause mais c’est tout de même gênant. 
Avez vous ce pb ?

merci

 

 

F59F8584-056A-4A4B-86D8-6F2CF9F245AA.jpeg

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il y a 6 minutes, Madtom a dit :

Ce soir la voiture me mets un message d’erreur et le T (de Tesla) du connecteur mobile clignote rouge. 

Je te remets le seul manuel de l’UMC gen 2 que je connaisse (en anglais).

Il décrit très bien tous les cas de panne pas toujours faciles à bien observer. Tu trouveras peut-être la raison exacte de cette panne.

 

gen_2_mobile_connector_owners_manual_32_amp_en_US.pdf

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Bonjour a tous 

Mon électricien doit passer demain pour le devis d'une installation de deux prises dédiées (une dans le garage et une dehors). 

Je pensais lui demander une installation avec prise P17 32A mais il me semble que Tesla ne fournit pas cet adaptateur (le 16A est fourni il me semble). Pour ceux qui en ont un, est il disponible en concession et si oui, a quel prix ? 

Merci d'avance !

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Bonsoir,

 

Désolé je n'ai pas eu le courage de lire les 203 pages de ce sujet...

J'ai besoin de vos conseils et expériences.

J'ai fait venir aujourd'hui un électricien pour regarder la faisabilité d'installer la Wall box.

Il en ressort :

- J'ai un abonnement EDF 6 Kwh

- J'ai une installation photovoltaïque qui pour le moment ne fonctionne pas mais cela va changer (vieux contrat revente production à EDF).

L'électricien me dit :

- Demander à EDF une installation triphasée

- Souscrire un abonnement en conséquence.

Est ce que cela vous parait correct ou ce dernier me mène en bateau ?
 

Mille mercis pour vos retours.

Bonne soirée 

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@Grumlypourquoi du tri-phasé? Il t'a justifié la raison. Sans contexte, cela donne le sentiment qu'il veut te plumer. Passer une installation en tri-phasé, cela a un coût important qui devrait se justifier par un besoin de recharge important donc un fort kilométrage journalier. À moins que tu sois déjà un gros consommateur: pac, chauffage électrique, etc. 

 

Antoine

 

Modifié par Invité

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Passer de mono à triphasé c'est un peu compliqué il va te falloir changer plein de trucs et ça va te coûter un bras! En plus c'est loin d'être nécessaire si tu ne vides pas ta batterie tous les jours.

Modifié par DrFloW

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Si je demande le km quotidien c’est parce que ça peut t’aider à prendre ta décision, si tu fais une centaine de km par jour, tu n’as même pas besoin de borne et tu peux te content d’une prise normale avec l’UMC ou une prise P17 16A si tu veux aller un peu plus vite.

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il y a 13 minutes, Grumly a dit :

Demander à EDF une installation triphasée

Ce n’est pas obligatoire. Le triphasé ne sera utile que si tu veux charger à 11 kW.

Une installation en triphasé t’oblige à recabler ton tableau en changeant pas mal d’éléments.

Sinon tu peux très bien charger à 7,4 kW en monophasé. Une simple augmentation de puissance sera nécessaire.

Le choix dépend également de ton utilisation quotidienne. Le triphasé à 11 kW peut s’avérer nécessaire si elle dépasse 200 km. Revoir les tableaux en tête du fil.

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il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

@Grumlypourquoi du tri-phasé? Il t'a justifié la raison. Sans contexte, cela donne le sentiment qu'il veut te plumer. Passer une installation en tri-phasé, cela a un coût important qui devrait se justifier par un besoin de recharge important donc un fort kilométrage journalier. À moins que tu sois déjà un gros consommateur: pas, chauffage électrique, etc. 

 

Antoine

 

Bonsoir @Antoine mon installation de chauffage est du gaz, j'ai la clim pour l'été, je vis dans le sud de la France. Sinon pas d'équipements hors normes juste un four micro onde sèche linge etc.
Rien de transcendant...
Que me me conseillerais-tu ? sachant que j'ai un abonnement à 6kva tarif bleu

Je sentais bien que le mec cherchait la facilité. 

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il y a 1 minute, Grumly a dit :

Que me me conseillerais-tu ? sachant que j'ai un abonnement à 6kva tarif bleu

Je sentais bien que le mec cherchait la facilité. 

Ca dépend de combien de Km tu as besoin de recharger en une nuit en gros. A mon avis du monophasé en augmentant ton abo à 9K  ça sera bien!

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Je précise. Mon objectif est juste de charger la nuit tranquillement sans prise de tête si j'ose dire.
Désolé de toutes ces questions mais je n'y connais rien ;) j'ai à l'époque fait des études littéraires et pas techniques 😛

Donc si je résume juste augmenter mon abonnement et brancher sur une prise normale ? donc faire installer une simple prise ? je ne cherche pas forcement à acheter la Wall box de Tesla.

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à l’instant, Grumly a dit :

Je précise. Mon objectif est juste de charger la nuit tranquillement sans prise de tête si j'ose dire.
Désolé de toutes ces questions mais je n'y connais rien ;) j'ai à l'époque fait des études littéraires et pas techniques 😛

Donc si je résume juste augmenter mon abonnement et brancher sur une prise normale ? donc faire installer une simple prise ? je ne cherche pas forcement à acheter la Wall box de Tesla.

Prise normale je ne te conseille pas, l'UMC n'est pas fait pour charger tous les soirs, c'est une solution d'appoint. Optes pour une Wallbox qui est faite pour, et qui en plus chargera plus vite (même en monophasé).

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il y a 2 minutes, DrFloW a dit :

Ca dépend de combien de Km tu as besoin de recharger en une nuit en gros. A mon avis du monophasé en augmentant ton abo à 9K  ça sera bien!

@DrFlow Merci ! donc je branche sur une prise normale et je fais augmenter la puissance ? je résumé  

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il y a 1 minute, DrFloW a dit :

Prise normale je ne te conseille pas, l'UMC n'est pas fait pour charger tous les soirs, c'est une solution d'appoint. Optes pour une Wallbox qui est faite pour, et qui en plus chargera plus vite (même en monophasé).

Nos messages se croisent.
Donc j'augmente la puissance et je fais installer la Wall box ?

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J'ai une situation proche et une expérience toute récente. Je fais 100km max par jour normalement. Jusqu'à hier, je chargeaient sur une simple prise réglée sur 10A. Pas de soucis. 

 

Depuis hier, j'ai installé hier une wb-01 en gardant mon 6kVA. Elle gère le délestage, c'est pourquoi je ne change pas l'abo, elle le fait en toute simplicité 😉. Je suis passé par une box pour le côté pratique de ne pas avoir un fil qui traine dans le garage et ma cour. Et aussi de pouvoir vite recharger après un week-end de sortie avec la batterie basse au retour. 

 

 

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il y a 3 minutes, DrFloW a dit :

Oui si tu ne fais pas 200km dans la journée c'est de loin le mieux!

Merci bcp !

Vais donc juste faire installer une prise à l'entrée de ma maison, fait augmenter la puissance par EDF (je les appelle demain) et fais installer la box :) 

T'es top !

Modifié par Grumly

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