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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Je me pose une petite question au sujet du wall connector, qui est vendu en 2 longueurs différentes (2,5 et 7,5m) : y a t'il d'autres différences que la longueur (pratique ou pas, justement! ) du cable, comme un échauffement supérieur ou autres problèmes?

 

Je pense déménager bientôt, et même si aujourd'hui le cable court me parait largement suffisant, je préfère anticiper la suite au cas ou!

 

 

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que fait-on lors d'une absence prolongée de l'ordre de 3 ou 4 mois


Il faut absolument la laisser branchée.
Sinon, au retour, elle sera déchargée ou, pire, briquée.

Si pas possible, il existe un mode transport, qui est utilisé pendant le trajet depuis l'usine, la traversée de l'Atlantique, etc.
J'ignore comment l'active, mais Tesla doit pouvoir te l'indiquer.

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y a t'il d'autres différences que la longueur (pratique ou pas, justement! ) du cable, comme un échauffement supérieur ou autres problèmes?  


Le câble doit toujours être déroulé lors de la charge.
Sinon, il n'y a pas de différence.

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Avec une Tesla, c'est différent.

C'est une voiture qui est connectée en permanence, et avec des systèmes en veille.

Le vampire prélève son dû.

 

Il faut compter avec une décharge continue, en cas de stationnement prolongé.

 

Je comprends qu’à partir du moment où elle est branchée, tout ce qu’elle consomme à l’arrêt provient du courant de la maison et non de la batterie ?

En clair je la met à charger à 80%. Je ne m’en sert pas pendant 1 semaine (ça risque d’être dure ) quand je la reprend elle sera chargée à 80% ?

 

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je la met à charger à 80%. Je ne m’en sert pas pendant 1 semaine (ça risque d’être dure ) quand je la reprend elle sera chargée à 80% ?


Réponse courte : oui

Réponse détaillée : elle va se décharger deux ou trois jours, puis se recharger à 80%. Et ainsi de suite.

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Il y a 16 heures, Kratus a dit :

250 km d'autonomie ne sont pas suffisants pour un imprévu ?

Ben par exemple Béziers / Montpellier, enfin juste un peu plus haut,  c'est 100km. Si c'est imprévu ça va être à 130km/h mini, et pas de SUC à Montpeul pour rentrer (d'accord il doit bien y avoir quelques bornes de recharges qd même) mais il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'urgence pour rentrer par contre

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Il y a 16 heures, phil_M3P a dit :

oui, on est souvent dans une situation pire en voiture à pétrole, quand il reste 150 km d'autonomie, sans que ça nous stresse

Dans ce cas, c'est passage à la pompe, pour un minimum de mazout et ya bon, soit 5min de perdues.

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il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'urgence


La peur de l'urgence, un autre mythe des drogués du jus de dinosaure.

Là, on parle d'un scénario où tu aurais laissé ta voiture branchée à 50% de charge pendant 3 ou 4 mois. Puis, immédiatement, une urgence t'amène à faire une centaine de kilomètres à 130 km/h sur autoroute. Là il ne te reste plus qu'une centaine de kilomètres d'autonomie et, pas de bol, il y a encore une urgence qui t'oblige à faire plus de 100 km.

Avoue que c'est tout de même très improbable.

Au quotidien tu vas recharger à 80% au moins, chaque nuit. Ça te donne de quoi faire 300 kilomètres à fond les ballons.

Confiance et sérénité.

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il y a 27 minutes, Kratus a dit :

La peur de l'urgence, un autre mythe des drogués du jus de dinosaure.

J'en ai encore discuter hier avec un collègue qui reste très déterminé à ne pas vouloir prendre de risque, malgré que je lui ait dit qu'en 3,5ans ça met arrivé qu'une fois et il faut dire que les conditions était loins de mettre favorable. Et qu'en je lui ait demandé qu'en cela lui était arrivé pour la dernière fois, il n'a pas su me répondre.

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il y a 54 minutes, XBOS a dit :

150km moi c'est qu'en j'ai le plein et encore dans de bonne conditions et une conduite économique. Alors le dire à ceux qui pour eux c'est le début de la réserve ça me fait toujours rire.

?

?? D'ou le nouveau mode à adopter. On va y arriver, mais ça fait peuuuur qd même?

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Finalement, après 429 messages sur ce fil de discussion, nous avons enfin une réponse officielle de Tesla.

Le câble de charge mobile fourni avec la voiture, dénommé "Connecteur mobile Tesla" peut charger à 32 ampères (7,4 kW).

Cependant, il n'est fourni qu'avec les deux adaptateurs suivants :
- un adaptateur pour prise domestique
- un adaptateur pour prise P17 bleue 16 ampères (3.7 kW)

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Mais on peut acheter en option
- un adaptateur pour prise P17 bleue 32 ampères (7,4 kW)

Il est à noter que Tesla ne mentionne pas l'adaptateur inverseur de phase pour prise domestique.
De là, on peut faire trois hypothèses :
1. En France, il est fourni, mais Tesla ne l'a pas mentionné sur le site
2 Il n'existe pas, et il faut "se débrouiller" autrement
3. Ce nouveau connecteur mobile Tesla est insensible aux inversions de phase


Pour ceux qui veulent charger en triphasé à 11 kW, il faudra acquérir un autre câble de charge mobile, qui est dénommé "Connecteur mobile filaire".
Il permet de se brancher sur une prise industrielle P17 rouge 3x16A.

4b07f051151b717ffcfb311fe0eae9d2.jpg

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