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Kilowatté

La R5, une réussite ou une déception ?

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Le 13/01/2025 à 08:43, maxife a dit :

On est d'accord, ça ne correspondra qu'a ceux qui étaient déjà satisfaits par la zoé.
Mais surtout le gros soucis c'est que beaucoup de gens qui pourtant n'en auraient pas besoin prendront l'option CCS "au cas ou". Une voiture secondaire, qui plus est une citadine ne va normalement jamais faire plus de 200km dans la journée. Mais ça arrange renault comme ça ils peuvent communiquer sur une voiture a moins de 25 000€ faite en france pour faire parler d'elle et derrière vendre à minimum 1000 euros de plus leurs voitures.

l'absence du CCS est quand même une sacrée limite en 2025. En même temps, en 2024, renault proposait des Twingo ne pouvant charger à plus de 6,6 kW, donc pourquoi pas être joueur et le proposer.

ça ressemble quand même à un bricolage pour baisser le prix augmenter la marge.

Il y a déjà eu le cas avec la Megane uniquement en 22 kW qui est restée sur les bras de Renault, parce que les administrations, clientèle visée, avait préféré choisir avec CCS plutôt que sans CCS.

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Le 13/01/2025 à 11:36, futur a dit :

Ben le problème, c'est que quand il y a un point négatif régulièrement relevé ( ou un équipement) qui manque), ça finit par être pénalisant pour les ventes, même si l'esthétique est incontestablement une réussite, mais tu as le droit de prétendre l'inverse ...

Raisonnement qui n'a aucun sens et à moitié hors sujet. Si j'ajoute au catalogue une version bien spécifique qui n'a pas de banquette, on ne voit pas bien pourquoi ça pourrait pénaliser les ventes du modèle dans son ensemble.

Quand bien même cette version ne serait vendue à personne, elle ne pénalise pas les ventes.

(et si tu voulais dire que la version pas chère sans banquette est pénalisée par son absence de banquette, on est bien avancé lol)

 

Citation

Puisque tu prétends visiblement qu'un chargeur DC est hors de prix

Moi je veux bien qu'on discute mais sur des bases plus sérieuses.

Je n'ai absolument pas écrit ça. Et, sauf si le français n'est pas ta langue maternelle, te dire que tu ne connais pas le prix du chargeur ne revient pas à dire qu'il est "hors de prix".

Et il faut aussi que tu t'exprimes avec mesure. Il y a bien des nombres entre "hors de prix" et minime...

Et, non, je te l'ai déjà expliqué : je n'ai rien à démontrer. C'est à toi d'apporter les preuves de ce que tu avances. C'est comme ça qu'on discute entre gens raisonnables et de bonne foi.

 

 

Citation

Je note que d'après les info disponibles, la nouvelle Twingo en serait équipée en série...

on n'a pas du tout le détail de l'équipement de la twingo à 20K. Je n'ai vu cette info nulle part.

Mais si elle est à ce prix chargeur compris, c'est une très bonne nouvelle, et la R5 sans chargeur n'intéressera donc personne si je te suis. Où est le problème?

 

 

Citation

Dans un autre ordre d'idée, je note pour ce futur modèle,  également l'adoption d'un  moteur à aimants permanents, et là encore, l'abandon du moteur " sans terres rares", pourtant tellement mis en avant...

c'est sans doute beaucoup moins coûteux d'acheter un petit moteur (chinois?) sur étagère ailleurs... (accessoirement le moteur à aimants permanents est moins encombrant - c'est pour ça qu'il a été choisi sur les modèles hybrides, et je suppose que sous le microscopique capot de la twingo, chaque centimètre compte...).

Tu radotes quand même beaucoup beaucoup sur le caméléon...

 

 

Citation

...qui nous donne des VE qui surconsomment ...

 

pourquoi les MG4, Volvo EX30 & co consomment davantage que la Mégane pourtant moins aérodynamique, déjà?  😛

 

 

 

Modifié par CAC72

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Le 13/01/2025 à 12:06, CAC72 a dit :

Raisonnement qui n'a aucun sens et à moitié hors sujet.

A priori, ce raisonnement a bel et bien un sens... pour les autres constructeurs ...

 

Le 13/01/2025 à 12:06, CAC72 a dit :

Et il faut aussi que tu t'exprimes avec mesure

Prendre un ton supérieur, quand on est coincé dans son raisonnement, ne change pas les faits. Inutile d'essayer de te sortir de tes affirmations en essayant de renverser les choses

C'est bien une faible économie faite par Renault, faute de quoi, les autres constructeurs, le feraient également, hors ce n'est pas le cas, quoi que tu en dises, et c'est bien TOI, qui est dans l'incapacité de prouver l'inverse

Le 13/01/2025 à 12:06, CAC72 a dit :

Tu radotes quand même beaucoup beaucoup sur le caméléon...

C'est comme toi, avec le coût des écrans de chez Kia ...

En attendant, il vaudrait mieux parfois ne pas en rajouter sur le coté "tellement  supérieur" du moteur sans terres rares, si c'est à l'arrivée, pour être moins performant ...,, et au final  passer à discrètement à d'autres choix.

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Le 13/01/2025 à 11:36, futur a dit :

Ben le problème, c'est que quand il y a un point négatif régulièrement relevé ( ou un équipement) qui manque), ça finit par être pénalisant pour les ventes, même si l'esthétique est incontestablement une réussite, mais tu as le droit de prétendre l'inverse ...

Puisque tu prétends visiblement qu'un chargeur DC est hors de prix, c'est à toi de démonter pourquoi, les autres constructeurs s'acharneraient, EUX, à perdre de l'argent sur leurs modèles de base, qui en sont pourtant équipés ...

Je ne comprends pas la logique 

 

Sortir un modèle d'entrée de gamme pas cher et dépouillé c'est vieux comme le monde et n'a jamais empêché une voiture de se vendre

 

Pareil pour la présence d'un chargeur DC, quel rapport avec les autres constructeurs vu que personne ne vend d'équivalent à ce prix là ? Facile d'en mettre un sur une entrée de gamme à 35000€ ....

Modifié par PLABORDE

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Sûrement, mais ça regarde seulement Renault qui produit la voiture ça 
 
Une voiture de couleur verte ou ayant 2000 chevaux ne m'intéresse pas, mais pourquoi je me plaindrais si j'ai le choix d'acheter autre chose ?!

À voir. Ta voiture verte de 2000cv est elle produite par une entreprise dont 15% des parts est détenu par l’état (donc nous) ?

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Le 13/01/2025 à 16:27, Ghyl a dit :


À voir. Ta voiture verte de 2000cv est elle produite par une entreprise dont 15% des parts est détenu par l’état (donc nous) ?

Tu veux dire que parce que l'État touche des centaines de millions d'euros de dividende la voiture ne devrait pas être verte ?

 

Pas compris le rapport 

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Le 13/01/2025 à 18:21, PLABORDE a dit :

Tu veux dire que parce que l'État touche des centaines de millions d'euros de dividende la voiture ne devrait pas être verte ?

 

Pas compris le rapport 

 tout à fait, elle ne devrait pouvoir être que bleue blanche ou rouge.

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Tu veux dire que parce que l'État touche des centaines de millions d'euros de dividende la voiture ne devrait pas être verte ?
 
Pas compris le rapport 

Non que puisque nos impôts servent à renflouer le capital de Renault il serait de bon ton que Renault ne se foute pas de nos poires en commercialisant un VE sans CCS de série en 2025.

Mais bon si c’est ça que tu as compris reste sur ton sentiment. J’ai d’autre chats à fouettés.

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Le 14/01/2025 à 11:07, Ghyl a dit :


Non que puisque nos impôts servent à renflouer le capital de Renault il serait de bon ton que Renault ne se foute pas de nos poires en commercialisant un VE sans CCS de série en 2025.

Mais bon si c’est ça que tu as compris reste sur ton sentiment. J’ai d’autre chats à fouettés.

Wow, c'est relativement violent et fermé comme débat

Je faisais preuve d'ironie cynique et d'humour surtout 

 

Oui l'état est actionnaire. Non il ne renfloue pas spécialement Renault, il est surtout content de toucher les dividendes chaque année. 

 

Et je ne vois pas le rapport entre un état actionnaire à 15% et le contenu technique d'une entrée de gamme. 

L'argumentaire est quand même assez spécieux ... 

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Le 14/01/2025 à 11:27, PLABORDE a dit :

'ironie cynique

C'est peut-être le coté "cynique " de ton ironie, qui pose problème, non ?

Ceci dit , vendre un VE sans CCS, en 2025 y'en a pas beaucoup qui poussent le bouchon à ce point , même pour faire de l'affichage de prix, et vendre le modèle au dessus avec l'équipement en question.

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne, qui s'était fait refiler par Renault une Zoé en stock, sans qu'on lui ait parlé de la chose, qui,  la seule fois ou il est sorti de son périmètre habituel, a du attendre 3 heures sur une borne lente ...

Autant dire qu'il n'a pas apprécié cette façon d'agir ( et d'entuber le client potentiel) ...en lui cachant le problème, , ou à l'inverse de lui faire cracher au bassinet une option , pourtant de série chez les concurrents !!!

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Le 14/01/2025 à 12:01, futur a dit :

ou à l'inverse de lui faire cracher au bassinet une option , pourtant de série chez les concurrents !!!

Dit autrement le concurrent te force à payer un équipement dont tu n'as peut-être pas besoin 😉

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Le 14/01/2025 à 12:08, Remy a dit :

Dit autrement le concurrent te force à payer un équipement dont tu n'as peut-être pas besoin 😉

Ben oui, c'est comme les  voitures étrangères toutes équipées, qui ne sont pas plus chères, que d'autres auxquelles il faut " rajouter" ...AU PRIX FORT, ce qui manque, pour le plus grand bénéfice du constructeur ...

Le concurrent  ne te force à rien, car tu peux toujours acheter un modèle dépouillé ailleurs ..., par contre, il  fait bénéficier l'acheteur de l'effet de volume et des coûts moindres de gestion des options, permettant finalement d'en avoir plus, à prix comparable, même si certains équipements ne sont pas forcément utilisés  par tous.

Modifié par futur

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