Aller au contenu
Dordrecht

La norme NEDC est morte, vive la norme WLTP !

Messages recommandés

Depuis le 1er septembre la norme NEDC ("New European Driving Cycle") est (progressivement ?) remplacée par la norme WLTP ("Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedures").

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/02/l-automobile-europeenne-face-a-de-nouvelles-normes_5179907_3234.html

 

La description de cette nouvelle norme va venir bientôt sur ce fil, j'espère ! Et comment est-elle par rapport à la norme américaine EPA ?

 

En tout cas on n'est pas mécontent d'être débarrassé de NEDC, qui n'est pas du tout réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une "norme" permet de comparer les modèles entre eux.

Une "norme plus réaliste" risque fort de ne rien changer à la hiérarchie des modèles.

Prévoir juste un alourdissement du malus sur la plupart des modèles thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pressés qui n'ont pas le temps de tout lire, j'ai extrait ces infos:

 

Généralement, sur le cycle EPA, les véhicules obtiennent une consommation environ 20% plus élevée que dans le cycle européen actuel NEDC...

Malgré de plus hautes vitesses atteintes et des accélérations plus vives, le cycle WLTP n’entraîne pas une augmentation conséquente de la consommation. Des études montrent que l'augmentation devrait être inférieure à 8%, mais les premiers chiffres diffusés par des constructeurs indiquent que l'augmentation peut dépasser 25%.

 

Je rajoute...

 

Vitesse moyenne en NEDC 33 km/h contre 53,8 km/h en WLTP.

Cette donnée permet d'anticiper une nette baisse de l'autonomie annoncée pour les VE car c'est quand même l'une des données majeures qui définit l'autonomie. En tout cas avec un VE.

 

Température de test: elle va passer de 23° à 14°, ce qui n'est pas pour favoriser les VE.

 

Serons-nous proche de la norme EPA ? Au flair, je dirai que oui.

 

source wiki et http://www.theicct.org/wltp-how-new-test-procedure-cars-will-affect-fuel-consumption-values-eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le passage de NEDC à WLTP s'étagera sur un an, de septembre 2017 à septembre 2018:

"Du coup, il y a actuellement « engorgement à l'Utac », l'organisme qui homologue les véhicules en France, révèle M. Swoboda, alors que la réelle échéance est en septembre 2018, quand il faudra que toutes les voitures commercialisées, et pas seulement les nouveaux types, soient homologuées WLTP."

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/dieselgate-le-tour-de-vis-de-la-nouvelle-norme-wltp-29-08-2017-2152924_657.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va être bien cette norme, beaucoup plus représentative, elle sortira officiellement quand ?

La seule vrai norme pour un acheteur, c'est la EPA : tous les véhicules électriques y sont conformes.

Mais certains constructeurs ... ne veulent pas la passer bizarrement (Renault et d'autre ... allemands).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.