Aller au contenu
tiammath

La Mustang Mach-E SR bientôt avec une batterie LFP ?

Messages recommandés

Selon l'article ci-dessous, la Mustang Mach-E AWD Standard Range devrait prochainement être équipée d'une batterie LFP. Au passage le nombre de chevaux passerait de 269 à 315. Des news à ce sujet ?

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-mustang-mach-e-bientot-des-batteries-lfp-moins-cheres-pour-reduire-les-prix-30026861.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, les batteries LFP c’est moins de prise de tête et plus de longévité.

En plus ils ont augmenté la vitesse de recharge à 150kW 👍🏻

 

Par contre le passage à 315cv ne concerne que la version 4 roues motrices ;)

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un forum US, j'ai lu que les commandes pour une Standard Range avec batterie LFP sont ouvertes depuis le mois de mai. Les premières livraisons devraient avoir lieux prochainement.

Sur les configurateurs américain et canadien, la Mach-E standard Range n'est commandable qu'en LFP. Il n'y aucune info sur le sujet sur le site français de Ford. J'ai posé la question au concessionnaire à qui j'ai rendu visite récemment pour un essai mais je n'ai pas eu encore de réponse (en aurai-je une ?).

Les voitures sortant toutes de la même usine, je ne vois pas l'intérêt pour Ford de ne pas passer au LFP aussi pour l'Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant du ménage dans ma messagerie, j'ai retrouvé la réponse de mon concessionnaire sur le type de batterie, perdue au milieu de spams...😅

Bref, il m'a confirmé que les nouvelles commandes de Standard Range (qui ne seraient pas sur du stock) seraient bien avec des batteries LFP.

 

C’est une bonne nouvelle, je trouve. Maintenant Ford est plutôt avare en information sur le sujet et surtout leur site .fr ne fait pas du tout mention de tout ça...

On devine le changement en regardant les spéc. : la capacité utile de la batterie est de 72,6kWh (sur l'ancienne batterie, on était à 68 puis 71, je crois), l'autonomie est à 470 km (avant 440 ?) et la puissance Max. de recharge est à 150kW (115 avant).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 10:09, Tie a dit :

En faisant du ménage dans ma messagerie, j'ai retrouvé la réponse de mon concessionnaire sur le type de batterie, perdue au milieu de spams...😅

Bref, il m'a confirmé que les nouvelles commandes de Standard Range (qui ne seraient pas sur du stock) seraient bien avec des batteries LFP.

 

C’est une bonne nouvelle, je trouve. Maintenant Ford est plutôt avare en information sur le sujet et surtout leur site .fr ne fait pas du tout mention de tout ça...

On devine le changement en regardant les spéc. : la capacité utile de la batterie est de 72,6kWh (sur l'ancienne batterie, on était à 68 puis 71, je crois), l'autonomie est à 470 km (avant 440 ?) et la puissance Max. de recharge est à 150kW (115 avant).

 

Intéressant. Merci pour l'info. Je regarderai en rentrant du boulot si le bon de commande (Juin) fait mention de ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 10:09, Tie a dit :

En faisant du ménage dans ma messagerie, j'ai retrouvé la réponse de mon concessionnaire sur le type de batterie, perdue au milieu de spams...😅

Bref, il m'a confirmé que les nouvelles commandes de Standard Range (qui ne seraient pas sur du stock) seraient bien avec des batteries LFP.

 

C’est une bonne nouvelle, je trouve. Maintenant Ford est plutôt avare en information sur le sujet et surtout leur site .fr ne fait pas du tout mention de tout ça...

On devine le changement en regardant les spéc. : la capacité utile de la batterie est de 72,6kWh (sur l'ancienne batterie, on était à 68 puis 71, je crois), l'autonomie est à 470 km (avant 440 ?) et la puissance Max. de recharge est à 150kW (115 avant).

 

Bonjour, savez-vous la date de commande pour avoir le LFP? , j'ai commandé au debut de l'Aout pour une vehicule pas en stock. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire n’est pas au courant pour l’augmentation de la charge et de la puissance de la SR AWD, il m’a même demandé mes sources pour le remonter à sa direction. Pas d’info non plus sur la dispo de la version en batterie LFP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le LFP, sur un forum US, il parle d'une ouverture des commandes depuis le mois de mai.

Pour la France, c'est beaucoup plus opaque : mon concessionnaire m'a confirmé par mail que c'était du LFP à la commande dans un mail à fin août. En déduire depuis quand c'est valable, je ne sais pas. La seule chose sure est que les voitures viennent toute de la même usine, à moins qu'il fasse des différences selon les marchés, on pourrait déduire que l'on est tous logé à la même enseigne sur le passage au LFP (et financièrement parlant c'est intéressant pour Ford cette bascule à priori). Mais c'est peut-être plus compliqué que ça (cf. : histoire d'homologation, ...).

 

Sur le site de Ford.fr, j'avais vu l'autonomie sur la SR à 470km et la puissance de charge à 150kW au niveau de la page d'accueil de présentation de la Mach-e quand on va sur "Comparer les modèles". Dans le configurateur, on était toujours sur les anciennes valeurs.

Je viens de vérifier à l'instant, et là où j'avais lu 470 et 150, on est repassé à 440 et 115. Je ne pense pas avoir eu une hallucination, il y a 10 jours...

 

Bref cette histoire n'est pas très claire...

Modifié par Tie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 12:18, Tie a dit :

Pour avoir le LFP, sur un forum US, il parle d'une ouverture des commandes depuis le mois de mai.

Pour la France, c'est beaucoup plus opaque : mon concessionnaire m'a confirmé par mail que c'était du LFP à la commande dans un mail à fin août. En déduire depuis quand c'est valable, je ne sais pas. La seule chose sure est que les voitures viennent toute de la même usine, à moins qu'il fasse des différences selon les marchés, on pourrait déduire que l'on est tous logé à la même enseigne sur le passage au LFP (et financièrement parlant c'est intéressant pour Ford cette bascule à priori). Mais c'est peut-être plus compliqué que ça (cf. : histoire d'homologation, ...).

 

Sur le site de Ford.fr, j'avais vu l'autonomie sur la SR à 470km et la puissance de charge à 150kW au niveau de la page d'accueil de présentation de la Mach-e quand on va sur "Comparer les modèles". Dans le configurateur, on était toujours sur les anciennes valeurs.

Je viens de vérifier à l'instant, et là où j'avais lu 470 et 150, on est repassé à 440 et 115. Je ne pense pas avoir eu une hallucination, il y a 10 jours...

 

Bref cette histoire n'est pas très claire...

vous avez commandé quand? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 12:18, Tie a dit :

Pour avoir le LFP, sur un forum US, il parle d'une ouverture des commandes depuis le mois de mai.

Pour la France, c'est beaucoup plus opaque : mon concessionnaire m'a confirmé par mail que c'était du LFP à la commande dans un mail à fin août. En déduire depuis quand c'est valable, je ne sais pas. La seule chose sure est que les voitures viennent toute de la même usine, à moins qu'il fasse des différences selon les marchés, on pourrait déduire que l'on est tous logé à la même enseigne sur le passage au LFP (et financièrement parlant c'est intéressant pour Ford cette bascule à priori). Mais c'est peut-être plus compliqué que ça (cf. : histoire d'homologation, ...).

 

Sur le site de Ford.fr, j'avais vu l'autonomie sur la SR à 470km et la puissance de charge à 150kW au niveau de la page d'accueil de présentation de la Mach-e quand on va sur "Comparer les modèles". Dans le configurateur, on était toujours sur les anciennes valeurs.

Je viens de vérifier à l'instant, et là où j'avais lu 470 et 150, on est repassé à 440 et 115. Je ne pense pas avoir eu une hallucination, il y a 10 jours...

 

Bref cette histoire n'est pas très claire...

Bonjour.

Moi aussi j'ai lu les nouvelles valeurs, ... et elles ont disparu !  Pas très clair. J'en ai commandé une d'entrée de gamme en juin. Je vous dirai lors de la réception quelle batterie j'ai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 14:27, YAB43 a dit :

Bonjour.

Moi aussi j'ai lu les nouvelles valeurs, ... et elles ont disparu !  Pas très clair. J'en ai commandé une d'entrée de gamme en juin. Je vous dirai lors de la réception quelle batterie j'ai.

 

vous avez le VIN de vehicule? Vous pouvez le verifier avec le 8eme chiffre, si c'est 4 ou 5 c'est LFP

 

img_0433-png.99067

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 15:19, unsis a dit :

vous avez le VIN de vehicule? Vous pouvez le verifier avec le 8eme chiffre, si c'est 4 ou 5 c'est LFP

 

img_0433-png.99067

Non pas encore...  C'est long, très très long, j'ai presque envie d'annuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 09:27, YAB43 a dit :

Ce mois-ci...

 

La mienne, la date vient d'être dépassée. Aucun contact pris par Ford. Qu'on ne m'appelle pas pour donner une date précise, je comprends mais s'excuser du délai ça me paraît être un minimum. Mon contact local n'a pas forcément plus d'info vu que tout semble géré par Ford France avec une once d'opacité...

J'aime Ford et l'identité Mustang mais si ça continue trop longtemps et que les offres des concurrents s'améliorent, j'annulerais ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dément, en France sur le site ils n'indiquent pas que les dernières Propulsions SR sont en LFP contrairement aux USA !

J'ai pu en commander une: j'ai dû préciser que je voulais une LFP donc modèle: 2023.75😃

(En plus elle a des jantes de 19" sur celle-ci maintenant !)😉 

Doc US Mach-E LFP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis et relis tous vos commentaires mais à ce jour beaucoup de contradiction entre ce qui est dit avec les concessionnaires.

il me semble sauf à me tromper que pour le moment les machE  n’ont pas encore la batterie lfp. Elles seront là que pour les voitures  durant l’année 2024  car pour le moment il. N’y a pas d’homologation en France. Personnellement je préfère attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.