Aller au contenu

Tie

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tie's Achievements

  1. Je prends des renseignements pour le moment et n'ai rien commandé.
  2. Pour avoir le LFP, sur un forum US, il parle d'une ouverture des commandes depuis le mois de mai. Pour la France, c'est beaucoup plus opaque : mon concessionnaire m'a confirmé par mail que c'était du LFP à la commande dans un mail à fin août. En déduire depuis quand c'est valable, je ne sais pas. La seule chose sure est que les voitures viennent toute de la même usine, à moins qu'il fasse des différences selon les marchés, on pourrait déduire que l'on est tous logé à la même enseigne sur le passage au LFP (et financièrement parlant c'est intéressant pour Ford cette bascule à priori). Mais c'est peut-être plus compliqué que ça (cf. : histoire d'homologation, ...). Sur le site de Ford.fr, j'avais vu l'autonomie sur la SR à 470km et la puissance de charge à 150kW au niveau de la page d'accueil de présentation de la Mach-e quand on va sur "Comparer les modèles". Dans le configurateur, on était toujours sur les anciennes valeurs. Je viens de vérifier à l'instant, et là où j'avais lu 470 et 150, on est repassé à 440 et 115. Je ne pense pas avoir eu une hallucination, il y a 10 jours... Bref cette histoire n'est pas très claire...
  3. En faisant du ménage dans ma messagerie, j'ai retrouvé la réponse de mon concessionnaire sur le type de batterie, perdue au milieu de spams...😅 Bref, il m'a confirmé que les nouvelles commandes de Standard Range (qui ne seraient pas sur du stock) seraient bien avec des batteries LFP. C’est une bonne nouvelle, je trouve. Maintenant Ford est plutôt avare en information sur le sujet et surtout leur site .fr ne fait pas du tout mention de tout ça... On devine le changement en regardant les spéc. : la capacité utile de la batterie est de 72,6kWh (sur l'ancienne batterie, on était à 68 puis 71, je crois), l'autonomie est à 470 km (avant 440 ?) et la puissance Max. de recharge est à 150kW (115 avant).
  4. Bonjour, Sur un forum US, j'ai lu que les commandes pour une Standard Range avec batterie LFP sont ouvertes depuis le mois de mai. Les premières livraisons devraient avoir lieux prochainement. Sur les configurateurs américain et canadien, la Mach-E standard Range n'est commandable qu'en LFP. Il n'y aucune info sur le sujet sur le site français de Ford. J'ai posé la question au concessionnaire à qui j'ai rendu visite récemment pour un essai mais je n'ai pas eu encore de réponse (en aurai-je une ?). Les voitures sortant toutes de la même usine, je ne vois pas l'intérêt pour Ford de ne pas passer au LFP aussi pour l'Europe ?
  5. J'habite dans l'Essonne. J'ai 46 ans, marié, deux enfants...
  6. Bonjour à tous, Je baigne dans le monde de l'électrique depuis pas mal d'année. J'ai commencé en deux-roues avec un Scoot'Elec (il y a plus de 15 ans maintenant) que j'ai gardé 5 ans environ. plus ou moins à la même époque, nous avons eu avec ma femme une Saxo puis une AX électriques (batterie NiCAD donc...). Nous avons finalement troqué l'AX pour une Nissan LEAF que nous avons acquis en octobre 2011. Nous l'avons toujours et même si elle a perdu pas mal en autonomie, elle est toujours vaillante et se montre très fiable à l'usage et économique (nous retrouvons aujourd'hui l'autonomie d'une NiCAD ) Nous avons toujours eu en parallèle une thermique pour les grands déplacements (boulot, week-end, vacances). Depuis bientôt 7 ans, nous possédons une Prius 4. Je l'utilisais beaucoup pour le boulot, déplacement longue distance. J'ai changé de "tactique" il y a un peu plus de 4 ans, en achetant un Brompton électrique avec une remorque : mes déplacements pros se font désormais exclusivement en mêlant vélo/train (je suis en télétravail le reste du temps). Je lis régulièrement les news d'Automobile-Propre et consulte de temps en temps le forum, en anonyme du coup. Je me suis inscrit sur le forum pour désormais interagir avec les autres membres...;) Voilà pour la petite introduction. Cédric


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.