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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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il y a 29 minutes, Micou a dit :

Sinon, je suis passé en 40.2.1 hier soir et ai fait un trajet de 300km aujourd'hui sous la pluie.

 

Détection de la pluie : un gros mieux d mon point de vue. Les essuie-glaces se déclenchent maintenant avant qu'on ne voie plus rien, ce qui est positif. En revanche, même s'ils détectent mieux les projections d'eau des autres véhicules sur l'autoroute, j'ai impression que les gouttes sont trop fines, donc ce n'est pas encore parfait. Mais c'est mieux!

 

Recharge : J'ai voulu relever les données de la charge mais mon ordi a planté au tout début du relevé... Donc pas grand chose à vous présenter hormis 2 photos et quelques infos.

 

Charge bizarre également.

Arrivée : 9% de batterie après 150km de route et par 12°, donc batterie chaude et conditions ok pour avoir une bonne charge.

La charge est montée lentement à 134kW mais c'est redescendu vite entre 120 et 125kW et ça s'est maintenu un peu. Mais la puissance est descendue encore ensuite, j'avais 93kW à 38%...

 

Bref, un peu déçu par le pic de puissance et, surtout, par la courbe de la charge. Elle est plus basse qu'auparavant... Concrètement, je n'ai pas eu l'impression de charger plus vite que d'habitude.

 

A reproduire pour confirmer, je vous ferai un beau tableau le week-end prochain si j'y pense!

Du mieux aussi / essuie glace, mais pas encore totalement çà (temps de réaction etc)

 

/ recharge : dernière ligne en 40.2.1. Plus haute qu'avant partout pour moi. Et bien

image.thumb.png.c02f18518d1b0bf85bbea5d67820aee7.png

 

Bizarre ton 93 kW à 38%. Avant oui, plus maintenant. J'avais 107 à 39% pour ma part

Du chauffage en même temps ?

A suivre...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Bon, sinon j'avais au RV au SC ce matin pour plein choses à régler (j'avais choisi le plus proche, donc en Belgique, et pour éviter la chianlie de Paris Nord et Chamboury, encore plus en ce moment de difficultés accrues ) et on (le tech) m'a dit :

Et donc conclusion : une voiture  bien finie, sans trop de problème. Comme d'autres.

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Mise à jour installée ce matin et recharge de 2% à 90% et je constate la même chose : le pic de puissance arrive tard et ils semblent avoir baissé la moyenne au-delà de 50%.

 

Un peu déçu car au final le même temps affiché pour recharger jusqu’à 90%.

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Il y a 7 heures, invité a dit :

Mise à jour installée ce matin et recharge de 2% à 90% et je constate la même chose : le pic de puissance arrive tard et ils semblent avoir baissé la moyenne au-delà de 50%.

 

Un peu déçu car au final le même temps affiché pour recharger jusqu’à 90%.

Bonjour

Le pic arrive tard ? Et en baisse après 50%/avant  ? J'ai constaté le contraire pour ma part ...!?

 

De 2 à 90% ! T'es joueur pour le 2%. Pas de réchauffage batterie je suppose ?

 

Conditions ? Stèle partagée ? Accessoire ? Température ? Autres Teslas en charge ?

Modifié par Enreflexion

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il y a 1 minute, Phill35 a dit :

 

Il y a 12 heures, Hiikii a dit :
Les crochets ne sont pas/plus présents dans les SR Plouss? 


Pas sur la mienne qui est une « 2020 »

 

 

 

Rohhhh.les nuls. Ils ont supprimé les crochets (partie mobile) et l’emplacement? ou seulement les crochets? 

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il y a 15 minutes, Phill35 a dit :

Pas sur la mienne qui est une « 2020

J’ai une imprimante 3d. Et je viens de trouver des gentils camardes qui ont modélisé ces crochets de frunk. Je vais essayer des les imprimer et

voir ce que cela donne. Puis si c’est concluant. les envoyer à quelqu’un d’intéressé. 

BAF88EFD-6CD2-4B81-8E21-5D6E5B73308B.png

Modifié par Hiikii

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140 kW pour une batterie de ~50 kWh, cela fait quand meme du 2,8C. C'est beaucoup et il serait logique que Tesla soit prudent pour commencer. La 2019.40.2.1 vient juste d'etre déployée, apparemment avec une courbe de puissance plus conservative qu'avant. Encore une fois ce serait logique, histoire de ne pas faire de betises. D'autant que les températures sont plutot fraiches en ce moment et on sait que les batteries aiment etre bien chaudes pour recharger au max. Donc pas d'affolement, ils vont pouvoir analyser les logs de milliers de propriétaires, et si tout va bien il est probable qu'une future mise à jour améliora la courbe de puissance, si c'est possible. 

 

Toujours est il que comparé aux Autres 50 kWh du marché, il y a un gouffre 😊

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il y a 17 minutes, Phil63 a dit :

140 kW pour une batterie de ~50 kWh, cela fait quand meme du 2,8C. C'est beaucoup et il serait logique que Tesla soit prudent pour commencer. La 2019.40.2.1 vient juste d'etre déployée, apparemment avec une courbe de puissance plus conservative qu'avant. Encore une fois ce serait logique, histoire de ne pas faire de betises. D'autant que les températures sont plutot fraiches en ce moment et on sait que les batteries aiment etre bien chaudes pour recharger au max. Donc pas d'affolement, ils vont pouvoir analyser les logs de milliers de propriétaires, et si tout va bien il est probable qu'une future mise à jour améliora la courbe de puissance, si c'est possible. 

 

Toujours est il que comparé aux Autres 50 kWh du marché, il y a un gouffre 😊

Salut

Oui tu m'étonnes, on est sur du 140 kW réels, et des moyennes à plus de 100 ! Déjà super. On atteint 50% de batterie en un gros 10'. Et on ne s'y attendait pas y'a 6 voire 3 mois

Et oui on bêta teste aussi je pense ! Il fait frais froid aussi, à 20°C ce serait peut être différent. A suivre

 

Et même / aux autres 100 kW théoriques du marché (Kona, eNiro, bien que ramené à 77) on est quasi au double

Modifié par Enreflexion

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il y a 45 minutes, Hiikii a dit :

J’ai une imprimante 3d. Et je viens de trouver des gentils camardes qui ont modélisé ces crochets de frunk. Je vais essayer des les imprimer et

voir ce que cela donne. Puis si c’est concluant. les envoyer à quelqu’un d’intéressé. 

BAF88EFD-6CD2-4B81-8E21-5D6E5B73308B.png

ah, si c'est le truc bleu du milieu, oui j'en ai 2...en haut de ces "crochets"...

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

on est sur du 140 kW réels, et des moyennes à plus de 100 ! Déjà super. On atteint 50% de batterie en un gros 10'. Et on ne s'y attendait pas y'a 6 voire 3 mois

 

Il y a 9 heures, invité a dit :

Un peu déçu car au final le même temps affiché pour recharger jusqu’à 90%

Y en a qui aime bien être se faire du mal...

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Il y a 10 heures, invité a dit :

Un peu déçu car au final le même temps affiché pour recharger jusqu’à 90%.

L'important quand on fait de longs trajets, c'est la recharge 10 à 70%. Il est rare de devoir charger jusqu'à 90%, sauf trajet très particulier.

 

Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

image.png.d3636cbcbee40b261b0009660bf2e5b2.png

 

D'après les relevés de notre ami du ch'nord, entre juin et maintenant, la puissance moyenne n'a cessée d'augmenter de 80,8 à 90 kW alors qu'on était bridé à 100 kW en pic. Désormais avec 140 kW en pic, on grimpe à 103,2 kW de moyenne, soit plus que la valeur en pic avant la maj. Il n'y a vraiment pas de quoi être déçu. Au contraire je dirais qu'on est plus que gâtés.

 

D'autant que quelque chose me dit que d'ici à juin, les courbes vont se remplir doucement, comme elles se sont remplies entre juin et maintenant, et il est probable qu'on aura aux alentours des 115 kW de puissance moyenne dans 6 mois. Et qu'on sera prêt pour le nouveau gain apporté par les SUC v3 avec pourquoi pas 125 kW de puissance moyenne, et des arrêts recharge qui seront tellement courts qu'il faudra se dépêcher de boire son café si on ne veut pas recharger trop pour rien 😁

 

Modifié par Phil63

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Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

L'important quand on fait de longs trajets, c'est la recharge 10 à 70%. Il est rare de devoir charger jusqu'à 90%, sauf trajet très particulier.

 

D'après les relevés de notre ami du ch'nord, entre juin et maintenant, la puissance moyenne n'a cessée d'augmenter de 80,8 à 90 kW alors qu'on était bridé à 100 kW en pic. Désormais avec 140 kW en pic, on grimpe à 103,2 kW de moyenne, soit plus que la valeur en pic avant la maj. Il n'y a vraiment pas de quoi être déçu. Au contraire je dirais qu'on est plus que gâtés.

 

D'autant que quelque chose me dit que d'ici à juin, les courbes vont se remplir doucement, comme elles se sont remplies entre juin et maintenant, et il est probable qu'on aura aux alentours des 115 kW de puissance moyenne dans 6 mois. Et qu'on sera prêt pour le nouveau gain apporté par les SUC v3 avec pourquoi pas 125 kW de puissance moyenne, et des arrêts recharge qui seront tellement courts qu'il faudra se dépêcher de boire son café si on ne veut pas recharger trop pour rien 😁

 

Oui là on est en hiver, on verra dès mars

Et sur SUC V3 alors là, 160 165 kW en pic...

On se pressera tellement pour rejoindre sa voiture qu'on se fera peut être pipi dessus en se pressant de repartir des toilettes LOL...

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Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

L'important quand on fait de longs trajets, c'est la recharge 10 à 70%. Il est rare de devoir charger jusqu'à 90%, sauf trajet très particulier.

Quand je rentre de Nantes pour revenir à Paris, la portion Le Mans - Paris m’oblige à monter à au moins 90% si je ne veux pas racler les fonds de batterie en fin de trajet... La ça devient long!

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il y a 1 minute, Micou a dit :

Quand je rentre de Nantes pour revenir à Paris, la portion Le Mans - Paris m’oblige à monter à au moins 90% si je ne veux pas racler les fonds de batterie en fin de trajet... La ça devient long!

JE VOIS QU'UNE SOLUTION : UNE ZOE ZE50 OPTION DC50 DANS CE CAS...LOL JE SUIS SORTI...

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il y a 2 minutes, Micou a dit :

si je ne veux pas racler les fonds de batterie en fin de trajet...

Pourtant on dirait que t'aime bien ça 🤣

Tu me fais halluciner sur tes risques mais c'est cool car ça nous permet (à nous, conducteur de VE flippé) de savoir qu'il y a une bonne réserve après 0%. Merci

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Le mot risque est un peu exagéré quand même 😅 Au pire, je tombe en panne et j’appelle l'assistance. Ça m’est arrivé une fois en Zoé 😊

 

Concrètement, je connais et maitrise mieux le fonctionnement de la voiture grâce à ces expériences. Ça permet d’être plus détendu 😉

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il y a 24 minutes, Micou a dit :

Quand je rentre de Nantes pour revenir à Paris, la portion Le Mans - Paris m’oblige à monter à au moins 90% si je ne veux pas racler les fonds de batterie en fin de trajet... La ça devient long!

Franchement, sérieusement là, si c'est déjà "juste" je ne vois qu'une solution actuellement : passe à la Model 3 LR, car :

- 100 km de plus d'autonomie (25 kWh de+ mais plus de conso),

- plus de puissance de charge,  sur borne Ionity (190 kW) notamment aujoiurd'hui, car sur SUC V2 Tesla  elle va être "limitée" à 150 kW

 

Mais c'est 10 000 € de plus une LR(D)...

Vivement les SUC V3, dans 6 à 9 mois ?

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il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Vivement les SUC V3, dans 6 à 9 mois ?

C'est quoi le plan européen ? J'avais compris que seules les nouvelles implantations seraient en V3 tandis que celles actuelles restaient en V2 ? Aux USA, combien recense t on de SuC V3 ?

En gros je pense que Tesla (et je serai d'accord) a plutôt intérêt à étendre son réseau plutôt que de transformer les Sucs V2 en V3.

Je suis de ceux qui trouvent que la puissance actuelle est bien suffisante et qu'augmenter la puissance ne fait gagner que qq minutes qui vont nous empêcher de boire le petit café qui va bien et nous obliger à déplacer notre véhicule pour libérer la place.

Modifié par Busquet2

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il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Franchement, sérieusement là, si c'est déjà "juste" je ne vois qu'une solution actuellement : passe à la Model 3 LR 

Oui et non! Ce n’est pas « juste », c’est suffisant, mais du coup un peu plus long. 

Sinon, pas de LR, le budget est quand même plus élevé. Je voulais me faire plaisir, mais sans excès. 

 

La SR+ présente quelques contraintes mais permet quand même de tout faire assez confortablement!

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il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

C'est quoi le plan européen ? J'avais compris que seules les nouvelles implantations seraient en V3 tandis que celles actuelles restaient en V2 ? Aux USA, combien recense t on de SuC V3 ?

En gros je pense que Tesla (et je serai d'accord) a plutôt intérêt à étendre son réseau plutôt que de transformer les Sucs V2 en V3.

Je suis de ceux qui trouvent que la puissance actuelle est bien suffisante et qu'augmenter la puissance ne fait gagner que qq minutes qui vont nous empêcher de boire le petit café qui va bien et nous obliger à déplacer notre véhicule pour libérer la place.

Je suis bien d'accord sur ces points, d’autant plus qu'il y aurait des SUC V3 qui seraient bien positionnés / mon usage

Mais face au nombre grandissant de Tesla en circulation donc en recharge, Tesla estime qu'il faut augmenter les puissances de charge pour augmenter les rotations, et éviter les risques de saturation (bon, on est pas aux States hein !)

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