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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Le 11/07/2019 à 10:18, Tsharky a dit :

Salut, tout le monde, vu que sa y est certains ont reçu la fameuse Standard range plus, j'aimerais savoir ce que cela donne niveau autonomie (genre 20 à 80% ou autres bien sur).Comparé à une LR, est elle tout aussi intéressante ? 

Voilà ce que ça donne pour un 75% -> 13% avec moitié-moitié ville et nationales à 80 km/h maximum. Je te laisse faire les calculs ;) 

 

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Le 09/07/2019 à 23:38, StepB13 a dit :

D'ailleurs j'ai chargé 27kWh de 25 à 75%, ce qui fait 54kWh aussi

J'ai chargé 30 kWh de 13 à 70%, ce qui ferait ~52,6 kWh utiles.

Ca reste dans la meme fourchette., aux arrondis près. 

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Il y a 4 heures, Phil63 a dit :

Voilà ce que ça donne pour un 75% -> 13% avec moitié-moitié ville et nationales à 80 km/h maximum. Je te laisse faire les calculs ;) 

 

468A80C3-94F5-43A5-A79D-8FCFB5CE6E65.jpeg

Bon, je suis pas encore bien calé niveau calcul mais ce que je trouve en estimation est: à 80% environ 350km, 90% un peu plus de 390km et a 100% plus de 420km  ce qui est wooo

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Il y a 1 heure, Tsharky a dit :

Bon, je suis pas encore bien calé niveau calcul mais ce que je trouve en estimation est: à 80% environ 350km, 90% un peu plus de 390km et a 100% plus de 420km  ce qui est wooo

C'est ça. Et si tu fais de l'autoroute, tu enlèves 100 km et tu es bon :) 

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il y a 58 minutes, Amot a dit :

Moi actuellement à 80% elle m'affiche 303km, normal?

Oui c'est normal car l'affichage est basé sur la norme EPA US et ce n'est qu'une indication.

Pour rappel la SR+ a été homologuée par l'EPA à 250 Wh/miles = 155 Wh/km et une autonomie de 240 miles = 386 km, mais avec une capacité de batterie théorique de 60 kWh. 

Dans la réalité, il semble qu'on dispose plutot d'environ 53 kWh utiles. Pour parcourir les 386 km affichés, il faudrait donc consommer 137 Wh/km en moyenne. Ce qui est possible vu que j'ai fait du 117 Wh/km sans forcer juste en respectant les limitations de vitesse. Mais si tu fais de l'autoroute, ta consommation sera forcément supérieure (aux alentours des 180 Wh/km) et donc ton autonomie sera inférieure (environ 300 km).

 

Modifié par Phil63

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Je profite en ce moment de mes vacances en Ardèche et cette Model 3 Standard + est d’un plaisir à conduire dans ces routes montagneuses ?

 

Concernant le trajet pour le voyage, les superchargeurs sont vraiment un plus et permettent de recharger très vite pour reprendre la route (en général 20 min a chaque fois pour mon trajet avec arrêts à 3 superchargeurs Tours, Bourges et Clermont-Ferrand).

 

Modifié par kkouete44

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Pour info je viens de poster le test de la Standard Range + réalisé par Bjorn Nyland dans la section essai vidéo :

Ce qui en ressort principalement : 

- capacité utile de la batterie d’environ 50 kWh

- autonomie équivalente à ce que Tesla annonce aux environs de 400km

- Le son de bonne qualité même sans le caisson (au début il pensait qu’il y avait un ?)

- intérieur identique à la sienne (une performance) sauf Spotify, la cartographie...

 

Modifié par kkouete44

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Livraison hier de la SR+ ???? le jour de mon anniversaire ?. Ce matin départ pour Saumur , que dire à part  un smile sur plus de 350 km ( 130km/h , clim et 2 pauses de 25 min  en tout pour profiter des superchargeur sur mon itinéraire). Je vais essayer de faire un retour d’expérience dès que possible. 

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Bonjour.  3200 km au compteur.  1000 km faits sur 2 jours. La conso moyenne est montée à 14 avec l'autoroute la climatisation les bagages à bloc et la montagne à 4.  A 115 km/h moins de 15 kWh/100 km est possible donc 300 km avec de la marge. Très bon confort. Super routière.  Attention aux trous et dos d'ânes cependant  et aux crétins qui collent voulant absolument doubler une tesla prenant tous les risques. ...

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Il y a 18 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour.  3200 km au compteur.  1000 km faits sur 2 jours. La conso moyenne est montée à 14 avec l'autoroute la climatisation les bagages à bloc et la montagne à 4.  A 115 km/h moins de 15 kWh/100 km est possible donc 300 km avec de la marge. Très bon confort. Super routière.  Attention aux trous et dos d'ânes cependant  et aux crétins qui collent voulant absolument doubler une tesla prenant tous les risques. ...

Super, comment est-il préférable de recharger de le véhicule lors des trajets ?  10%/80%? Ou faut-il recharger davantage pour s'arrêter moins souvent ?

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il y a 23 minutes, Steph38_07 a dit :

Super, comment est-il préférable de recharger de le véhicule lors des trajets ?  10%/80%? Ou faut-il recharger davantage pour s'arrêter moins souvent ?

au delà de 80% ce n'est pas avantageux car c'est beaucoup plus long... sauf si tu as une grande distance à parcourir. Il faut garder à l'esprit qu'entre 20 et 70% ça rechargera le plus rapidement possible. Du coup il vaut mieux multiplier les petits arrêts (étapes de 150-200km) que de vouloir à tout prix sauter des étapes.

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il y a une heure, Stroubidoul a dit :

au delà de 80% ce n'est pas avantageux car c'est beaucoup plus long... sauf si tu as une grande distance à parcourir. Il faut garder à l'esprit qu'entre 20 et 70% ça rechargera le plus rapidement possible. Du coup il vaut mieux multiplier les petits arrêts (étapes de 150-200km) que de vouloir à tout prix sauter des étapes.

150/200 ça fait quand même court quand on a 1000km à faire par exemple... C'est un peu trop peu pour moi, ça ne me changerais que peu de la leaf 30 (avec bien sûr plus de vitesse et des recharges disponibles)... L'idéal pour moi serait de faire au moins 250km entre charges... La sr+ n'est peut-être pas adaptée alors.... ?

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Il y a 6 heures, Steph38_07 a dit :

150/200 ça fait quand même court quand on a 1000km à faire par exemple... C'est un peu trop peu pour moi, ça ne me changerais que peu de la leaf 30 (avec bien sûr plus de vitesse et des recharges disponibles)... L'idéal pour moi serait de faire au moins 250km entre charges... La sr+ n'est peut-être pas adaptée alors.... ?

Si. En arrivant avec 8 10% pour charger à plus de 100 kW réels et en repartant avec 80 85. Et en roulant  à 120 (mini). Des stations de 6 8 bornes mini tous les 150 200 km. Donc grosses différences avec ta leaf 30.

Pour mon trajet aucun suc saturant. Au contraire.Tesla l'électrique sans prise de tête franchement !

Modifié par Enreflexion

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Il y a 6 heures, Steph38_07 a dit :

150/200 ça fait quand même court quand on a 1000km à faire par exemple... C'est un peu trop peu pour moi, ça ne me changerais que peu de la leaf 30 (avec bien sûr plus de vitesse et des recharges disponibles)... L'idéal pour moi serait de faire au moins 250km entre charges... La sr+ n'est peut-être pas adaptée alors.... ?

Je me suis posé la même question...en y ajoutant le risque de dégradation de la batterie, je me suis dit qu’une LR serait plus sûre.

Même si sur 99% de nos trajets, une SR+ suffirait.

 

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il y a 21 minutes, gael33 a dit :

Je me suis posé la même question...en y ajoutant le risque de dégradation de la batterie, je me suis dit qu’une LR serait plus sûre.

Même si sur 99% de nos trajets, une SR+ suffirait.

 

Ben oui. Mais une LR c'est de suite plus de 10 000 € de  plus maintenant (LRD). Pas une paille. ..donc pour quelques fois dans l'année. ..

Modifié par Enreflexion

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il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

Ben oui. Mais une LR c'est de suite plus de 10 000 € de  plus maintenant (LRD). Pas une paille. ..donc pour quelques fois dans l'année. ..

Objectivement, tu as raison...mais je viens de craquer, j’ai commandé le LR RWD via le lien « underground », je vais voir ce que ça donne

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J'ai perdu la connexion entre le téléphone et la voiture...

Appli désinstallée et remise, ça ne change rien.

Le soucis est que je n'ai pas réussi à fermer la voiture, même avec les cartes.

L'un de vous aurait-il rencontré le soucis (et trouvé une solution) ?

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il y a 31 minutes, oliv13 a dit :

J'ai perdu la connexion entre le téléphone et la voiture...

Appli désinstallée et remise, ça ne change rien.

Le soucis est que je n'ai pas réussi à fermer la voiture, même avec les cartes.

L'un de vous aurait-il rencontré le soucis (et trouvé une solution) ?

As-tu refais la procédure d'association du téléphone + TM3?

Supprimes le profil de ton téléphone sur la TM3 et refais la manip avec la carte+téléphone, peut être? (page 8 du Saint Manuel)

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Il y a 6 heures, oliv13 a dit :

J'ai perdu la connexion entre le téléphone et la voiture...

Appli désinstallée et remise, ça ne change rien.

Le soucis est que je n'ai pas réussi à fermer la voiture, même avec les cartes.

L'un de vous aurait-il rencontré le soucis (et trouvé une solution) ?

Le cas une fois,  de nouveau Ok après avoir redémarrer le téléphone. 

 

Antoine

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