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Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

il y a 33 minutes, tesl@ddict a dit :

Petite question,

 

12 kWh /100 avec clim ?

 

Cette SR plus est peut être le meilleur choix de la gamme.

 

350 km d'autonomie sur route, largement suffisant pour aller d'un super chargeur à l'autre.

 

 

 

Sans clim car je suis trop malade avec, soufflerie T°C min et niveau 7 (çà s'entend pas trop en roulant)

Voilà pourquoi aussi

Il faisait 22°C aussi, pas encore trop chaud

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il y a 9 minutes, MathD a dit :

Hello,

 

Merci pour ton retour.

Je reviens sur le point soulevé concernant le toit panoramique car ma voiture actuelle est également équipée d'un toit en verre mais possède également un velum. Et ce velum est plus que nécessaire dès les premiers (vrai) rayons de soleil sans quoi on pète de chaud (malgré la clim) à cause du rayonnement du verre.

 

Dans le sujet concernant le traitement du toit panoramique de la Model 3 il semble y avoir de tout, ce qui me semble étonnant car je n'imagine pas de tels changement de production sur un laps de temps si court chez le fabricant. Au delà des performances et de l'avance technologique de cette auto ce que j'attends d'une voiture à ce prix (même si pour moi ce serait plus une Standard si elle est un jour dispo en France) c'est du "confort" ou tout du moins ne pas en péter l'été car le toit en verre rayonnera trop de chaleur... mais sans velum, je ne vous comment comme dirait une pub.

Bjr. Je vais commander les pare soleils Tesla pour pallier à çà pour info

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Niveau charge :

- à 26% 99 km d'autonomie affichée restant elle a démarré à 101 kW 745 km/h.

- à 185 km elle était à 82 kW 605 km/h

- à 266 km 44 et 325

- à 305 km 27 et 200

- à 88 % elle chargeait à 19 kW 138 km/h. (J'ai paramétré le mode voyage 90%.)

- arrêt à 90% comme paramétré. 341 km d'autonomie affiché

Combien de temps pour cette recharge ?

 

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Niveau charge :

- à 26% 99 km d'autonomie affichée restant elle a démarré à 101 kW 745 km/h.

- à 185 km elle était à 82 kW 605 km/h

- à 266 km 44 et 325

- à 305 km 27 et 200

- à 88 % elle chargeait à 19 kW 138 km/h. (J'ai paramétré le mode voyage 90%.)

- arrêt à 90% comme paramétré. 341 km d'autonomie affiché

Elle n'a visiblement pas la mise à jour des LR qui chargent maintenant à 120kW jusqu'à 60% sur les SC... J'espère qu'on aura ça quand même sur les SR+...

Modifié par StepB13

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il y a 20 minutes, StepB13 a dit :

Elle n'a visiblement pas la mise à jour des LR qui chargent maintenant à 120kW jusqu'à 60% sur les SC... J'espère qu'on aura ça quand même sur les SR+...

Normalement non, même si Tesla Chambourcy m'a dit qu'elle l'avait...

Et elle a la dernière mise à jour

Aux US elle n'a jamais eu plus de 105 kW a priori

Et c'est déjà bien, car avec une batterie de 57 kWh çà fait pas 2C

Modifié par Enreflexion

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il y a 17 minutes, StepB13 a dit :

Elle n'a visiblement pas la mise à jour des LR qui chargent maintenant à 120kW jusqu'à 60% sur les SC... J'espère qu'on aura ça quand même sur les SR+...

Actuellement, la LR charge jusqu'à 195 kW en pic (sur Ionity), et bientot jusqu'à 250 kW (sur SuC v3)

La SR+ ayant les memes cellules, juste moins, on peut supposer (simple règle de 3) qu'elle pourrait recharger jusqu'à 143 kW, voire bientot jusqu'à 183 kW.

Wait & See.

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il y a 23 minutes, Enreflexion a dit :

Sans clim car je suis trop malade avec, soufflerie T°C min et niveau 7 (çà s'entend pas trop en roulant)

Voilà pourquoi aussi

Il faisait 22°C aussi, pas encore trop chaud

Je me pose aussi beaucoup de questions concernant ce toit en verre.

 

J'ai actuellement un véhicule avec un grand toit pano et le velum est tout le temps fermé dès le moindre rayon de soleil..

Je n'aime pas les habitables trop lumineux, je trouve cela fatiguant.

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à l’instant, Enreflexion a dit :

Normalement non, même si Tesla Chambourcy m'a dit qu'elle l'avait...

Et aux US elle n'a jamais eu plus de 105 kW a priori

Et c'est déjà bien, car avec une batterie de 57 kWh çà fait pas 2C

La LR a 200kW de charge pour 75kWh de batterie, j'espère qu'on aura quand même plus que 110kW sur la SR+

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Moins de 10 kWh/100 km (9.9) ce matin sur mon trajet domicile travail de 25 km sur petite route à 70/80 vallonné avec village/ville

Edit : sans clim, soufflerie à 17 de temp niveau 1, il faisait doux 12 13 °C, j'ai roulé aux vitesses légales, sans grosse accélération, plutôt écoconduite dans le flot de circulation, beaucoup de régén (c'est simple avec Tesla, jusqu'à l'arrêt). J'ai trouvé le point milieu au niveau de la pédale d’accélération depuis hier aussi pour "glisser" sans consommer ni régénérer...

Modifié par Enreflexion

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il y a 1 minute, tesl@ddict a dit :

Je me pose aussi beaucoup de questions concernant ce toit en verre.

 

J'ai actuellement un véhicule avec un grand toit pano et le velum est tout le temps fermé dès le moindre rayon de soleil..

Je n'aime pas les habitables trop lumineux, je trouve cela fatiguant.

Oui mais là il est quand même déjà bien teinté traité anti UVA B etc.

Et on peut encore le faire teinter plus ou mettre les stores avant arrière amovibles

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il y a 3 minutes, StepB13 a dit :

La LR a 200kW de charge pour 75kWh de batterie, j'espère qu'on aura quand même plus que 110kW sur la SR+

75 utiles. 79/80 au total.

A 2C 160, 3C 240

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Moins de 10 kWh/100 km (9.9) ce matin sur mon trajet domicile travail de 25 km sur petite route à 70/80 vallonné avec village/ville

Ya moyen de taper les 500km à ce régime

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Le 21/06/2019 à 09:35, Phil63 a dit :

Actuellement, la LR charge jusqu'à 195 kW en pic (sur Ionity), et bientot jusqu'à 250 kW (sur SuC v3)

La SR+ ayant les memes cellules, juste moins, on peut supposer (simple règle de 3) qu'elle pourrait recharger jusqu'à 143 kW, voire bientot jusqu'à 183 kW.

Wait & See.

183 kW ! Plus de 3C ( ! Je suis pas très chaud quand même pour la batterie...

143 déjà ce serait bien assez

Modifié par Enreflexion

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Il y a 3 heures, NicoR71 a dit :

Hello à tous!

 

Bon je me lance!

Je prépare le dossier pour le prêt et l'assurance, je vais mettre une annonce pour revendre ma Ioniq (2 ans et 66000km de plaisir à son volant), puis dès que j'ai un acheteur je valide ma commande de Model 3 SR+ (bleu avec attelage).

Tellement hâte!!

Je trouve que cette 3SR+ est la "super Ioniq" que j'attendais et que Hyundai aurait dû sortir avec 40 45 kWh utiles, remorquage et portage toit possible, recharge à 70 kW mini, l'avantage IOniq du hayon et d'un moindre gabarit, pneus plus petits en+, sièges ventilés en executive etc...

Dommage Hyundai...

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Et encore je commençais avec 26% restant.

Batterie en bonnes conditions car 135 km faits avant

Ce WE je dois pas mal rouler (500 km), donc 2 charges à faire : je verrai si je peux arriver avec moins genre 10 15% pour voir si elle prend plus que 102

Et dans le mois qui vient 3000 km à faire...

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Hello @Enreflexion,

Félicitations pour ta Model 3 SR+. Tu es le premier ici, j'ai des questions pour toi ;) :

 

- Confirmes-tu que tu n'as pas la carte satellite, la visualisation de la circulation en temps réel et Spotify ?

- Quand tu tapes une destination, comme Paris, as-tu un résultat semblable à ce que tu as sur Waze (parcours et temps de parcours) ?

- Que penses-tu du son du système audio ?

 

Merci

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à l’instant, rickylarson a dit :

Hello @Enreflexion,

Félicitations pour ta Model 3 SR+. Tu es le premier ici, j'ai des questions pour toi ;) :

 

- Confirmes-tu que tu n'as pas la carte satellite, la visualisation de la circulation en temps réel et Spotify ?

- Quand tu tapes une destination, comme Paris, as-tu un résultat semblable à ce que tu as sur Waze (parcours et temps de parcours) ?

- Que penses-tu du son du système audio ?

 

Merci

Merci

Je confirme pour les 3 je ne les ai pas (spotify à vérifier quand même), c'est bien une SR+ moins équipée. Mais déjà très très bien

J'ai pas comparé avec Waze. Je ferai ce WE.

Déjà très bien, logo son immersif est activé sur l'écran : je l'ai peut être ?

 

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Oui mais là il est quand même déjà bien teinté traité anti UVA B etc.

Ce ne sont pas les UV qui chauffent l'habitacle (et les passagers), ce sont surtout les infra-rouges.

 

Le verre traité "anti infra rouge" existe, les films filtrants à rajouter aussi, mais je ne sais pas si le toit de la Tesla en est pourvu.

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