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Leaf 59

LA MG5 C'EST TERMINÉ

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l'Europe impose beaucoup de normes, il y a un eu un changement sur les faisceaux électrique. D'ailleurs porche a du arrêter certains modèles. La MG5 est sur une conception de 2011. 

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Je n'ai pas entendu parler de modification sur la règlementation des faisceaux électriques.

 

Par contre l'arrivée de la norme GSR2 a effectivement entraîné l'arrêt de la commercialisation de certains modèles pour lesquels les coûts des études de mise à jour n'étaient pas rentabilisables.

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Salut,

D'après les médias britanniques (Auto Express):

 

“Pour le moment, il n'est pas prévu de remplacer directement le produit MG 5”  Déclaration de David Allison de la tête de MG et de la planification produit à Auto Express.

“Dès que la MG 4 est sortie, elle a tué la MG 5.

À l'époque, nous pensions qu'un break électrique était ce que les gens voulaient, mais une voiture électrique de bon rapport qualité-prix (la MG 4)  l'emporte sur tout.”

 

Aussi:

 

Il a déclaré qu'entre la MG 4 et le prochain remplacement du ZS EV basé sur l'ES 5 chinoise, la marque dispose d'une gamme suffisante pour les acheteurs.

Le ZS électrique actuel est également en chute, le stock déjà présent au Royaume-Uni étant le dernier lot expédié avant l'arrivée printanière de la nouvelle voiture.

 

Donc, c'est bien le manque d'intérêt pour un break électrique qui à coulé la MG5 , beaucoup aidé par la MG4 !

Il n'y aura pas de MG4 break, cela sera sans doute l'ES5 (voir mon post plus haut).

 

A++

 

 

 

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En même temps, si la MG5 avait été un "vrai" break cela aurait peut-être aidé à la vendre.
Je veux dire par là : un sol plat lorsque la banquette est baissée, un siege passager dont le dossier se replie complètement et en prolongement avec le plancher une fois la banquette repliée. une capacité de remorquage supérieur au maigre 500kg actuels.
Et pour finir une vitesse de recharge équivalente à la MG4 aurait été apprécié.
Pour ma part c'est ce qui me gène le plus aujourd'hui, principalement la faible capacité de remorquage.


Sinon au bout de presque 3 ans et 57000 km, zéro problème.
Aujourd'hui je ne trouve toujours pas de break avec batterie LFP  pour moins de 25 000€  (je l'ai payé 23000 en avril 2022).
Dans 7-8 ans, en occasion, une ID7 Tourer peut-être. Mais d'ici là, scoop, j'aurai vieilli et un break ne correspondra peut-être plus aux besoins.

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Pour ma part j'ai le sentiment que la MG5 est un peu le cousin mal aimé qui est laissé de côté. Pourtant c'est une voiture très agréable à conduire (après avoir supprimé le bruit de soucoupe volante); c'est une plateforme déjà relativement ancienne, donc qui a été rentabilisée et fiabilisée au cours des ans, cela réduit certainement les chances d'avoir des problèmes techniques. Un petit pincement au cœur pour la gestion thermique, qui pourrait être largement améliorée avec une "simple" mise à jour.

J'ai acheté cette voiture pour la garder longtemps, mais si je devais la changer aujourd'hui je serais bien en peine pour lui trouver une remplaçante, même pour beaucoup plus cher.

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Le 30/01/2025 à 14:11, bzz42 a dit :

Dans 7-8 ans, en occasion, une ID7 Tourer peut-être

Bof, je viens de regarder et, l'ID7 Tourer fait plus de 2 Tonnes...


On verra dans 8 ans le besoin. A ce moment là, la MG5 sera payée avec les économies d'entretien et de carburant.

Le calcul simplifié est d'environ 1000€ d'économie tous les 10000km. Si cela se passe comme un long fleuve tranquille...
 

Modifié par bzz42

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