Aller au contenu
Kratus

Forum • La guerre entre les concessions automobiles et Tesla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler au détour d'une autre conversation sur le forum.

 

Les associations de concessionnaires, ou plutôt revendeurs, de voitures aux États-Unis considèrent que la vente directe de voitures par le constructeur est illégale dans certains états.

Ils détournent ainsi l'esprit d'une loi qui avait été instaurée pour protéger les consommateurs, pour obliger les clients des constructeurs automobiles à passer par leurs fourches caudines.

 

À présent, l'association des concessionnaires de Californie porte plainte auprès du département des véhicules à moteur contre le système de parrainage de Tesla.

Ils considèrent que les prix gagnés par les parrains constituent une forme de rémunération, donc constituent un délit de pratique illégale de vente d'automobiles.

 

Tesla a réagi en ces termes:

“This is just another example of car dealers trying to interfere with us and our customers. The regulations prohibit rogue car salespeople. Does anyone seriously think our customers are salespeople that the public needs to be protected from?”

 

Qu'on peut traduire ainsi : "Ceci est juste un autre exemple dans lequel l'association des revendeurs de voitures tente de s'immiscer entre nos clients et nous. La réglementation interdit la vente frauduleuse de voitures. Est-ce que quelqu'un pense sérieusement que nos clients sont des vendeurs dont il est nécessaire de protéger le grand public ? "

 

Source : http://www.teslarati.com/tesla-referral-program-prompts-official-complaint-california-new-car-dealers-association/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la rengaine, déjà ?

 

First, they ignore you.

Then they mock you.

Then they attack you.

Then you win.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la rengaine, déjà ?

 

First, they ignore you.

Then they mock you.

Then they attack you.

Then you win.

 

 

Il y a quand même toujours un passage au milieu où "They f**k us" ; mais c'est passager et comme on s'y attend, on y est préparé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’avenir est peut-être à des essais entre particuliers avec assurance incluse qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si j'ai bien lu quelque part

1- d'abord , ils nous ignorent

apparement c'est déjà dépassé

2- ensuite ils nous dénigrent

c'est encore un peu cela

3- ensuite ils nous combattent

ça commence

4- enfin on gagne

c'est ce qui va arriver à mon avis

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×