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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Semac a dit :

On ne s'est pas compris. Je ne parle pas de la qualité des hybrides. D'ailleurs je suis venu au VE grâce à plusieurs expériences hybrides volvo. Ce sont des fantastiques véhicules. Et les petits moment en full électrique m'ont donné envie de franchir le pas.

Non le problème ne vient pas des VE, mais de nombreux conducteurs et surtout des sociétés qui prennent ces hybrides pour échapper à de nombreuses taxes et malus mais qui au final ne recharge que très rarement voir pas du tout pour pas mal de personnes que je connais. Donc comme les hybrides sont plus lourds que les véhicules à motorisation équivalente cela fait exploser la conso et la pollution.

si si on s'est bien compris 😉

j'ai compris que tu parlais des hybrides rechargeables, plus lourds, et pas assez branchés...

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il y a une heure, Semac a dit :

On ne s'est pas compris. Je ne parle pas de la qualité des hybrides. D'ailleurs je suis venu au VE grâce à plusieurs expériences hybrides volvo. Ce sont des fantastiques véhicules. Et les petits moment en full électrique m'ont donné envie de franchir le pas.

Non le problème ne vient pas des VE, mais de nombreux conducteurs et surtout des sociétés qui prennent ces hybrides pour échapper à de nombreuses taxes et malus mais qui au final ne recharge que très rarement voir pas du tout pour pas mal de personnes que je connais. Donc comme les hybrides sont plus lourds que les véhicules à motorisation équivalente cela fait exploser la conso et la pollution.

Il y a un article qui est passé sur internet d'une société équipé de 20 ou 30 hybrides rechargeables, avec 2 ou 4 prises sur le parking ...

Entreprise avec des locaux dans une zone des Ulis (ou a proximité), donc utilisateurs qui doivent quasi vider la batterie le matin, puis circuler en mode thermique le reste de la journée, ce qui ne semblait ne gêner ni les utilisateurs, ni l'entreprise, l'article expliquant qu'en 2 semaines de passages réguliers c'était toujours les même 4 ou 5 véhicules qui étaient branchés.

 

De toute façon, la mode du phev semble aussi être une solution de culverdisation afin de produire et vendre de grosses motorisations sans taxation, cf des engins comme la 508 de 360 cv vendue comme une sportive 😮

 

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

j'arrivais à descendre à 3.4L sur mon parcours de référence de 20 km

Soit 3,4x5 = 17 l aux 100km.😀😀

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Le 05/05/2020 à 09:07, rv45 a dit :

Oui beaucoup de constructeurs ont pratiquement arrêter leurs livraisons mi mars, donc effectivement les chiffres d’avril sont difficilement analysables en Europe. Sauf qu’un pays n’est pas en confinement c’est la Suéde.

 

Et voici donc justement les résultats de ce pays pour avril à armes égales. 27% pour les véhicules rechargables.

 

http://ev-sales.blogspot.com/search/label/Sweden

 

 


Beaucoup de gens pensent que la Suède comme la Norvége sont des petits pays, mais pas UK, dans un marché totalement détruit par le coronavirus  en avril les véhicules électriques se sont emparés du 1/3 des ventes voir un peu plus soit 34%. 
 

qui peut encore penser à un avenir du moteur thermique?

 

légère baise en Norvège qui passe de 75 à 70% on va dire le yoyo habituelle Tesla, mais avec l’arrivé prochaine de l’ID3 à l’automne la mort du thermique est assurer et les 80% dépassés probablement.

 

alors résumons:

 

Suéde 27%

UK 34%

Norvége 70%

et maintenant l’Irlande 18%

 

http://ev-sales.blogspot.com/search/label/Ireland

 

Que dire, si les constructeurs sont pratiquement été à l’arrêt. On peut leur souhaiter d’où eux le temps de comprendre l’évolution fulgurante  des mentalités et du retournement du marché.

 

 


 

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Modifié par rv45

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il y a 53 minutes, rv45 a dit :

mais avec l’arrivé prochaine de l’ID3 à l’automne la mort du thermique est assurée et les 80% dépassés probablement.

Caradisiac a sorti un billet pour expliquer la fin des compactes thermiques en se basant sur l'exemple de l'ID3, véhicule équivalent à une golf tout en étant plus économique à produire comme à utiliser.

 

Je pense que l'arrivée des constructeurs chinois va faire mal aux thermiques et à nos constructeurs.

 

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il y a 23 minutes, ManuTaden a dit :

Caradisiac a sorti un billet pour expliquer la fin des compactes thermiques en se basant sur l'exemple de l'ID3, véhicule équivalent à une golf tout en étant plus économique à produire comme à utiliser.

 

Je pense que l'arrivée des constructeurs chinois va faire mal aux thermiques et à nos constructeurs.

 

Oui OK, en se projetant à 4 5 10? ans, mais

- pas encore de vraie gamme à tous les prix (là pour ID 3 que ID3 58, la 45 plus accessible c'est pas avant 2021 voire 2022), et elle ne tracte pas donc ne répond pas à tous les besoins (il y aura les autres ID dès 2021 2022 23 pour çà)

- pas encore de recul sur la fiabilité à court et moyen terme

- les chinois arrivent, oui, çà va être tout doux au départ mais / SAV etc çà interroge. Mais il faut s'inquiéter sérieusement

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il y a 34 minutes, ManuTaden a dit :

Caradisiac a sorti un billet pour expliquer la fin des compactes thermiques en se basant sur l'exemple de l'ID3, véhicule équivalent à une golf tout en étant plus économique à produire comme à utiliser.

 

Mais inversement Caradisiac a sorti çà aussi :

Guide d’achat : les dix incontournables du déconfinement

https://www.caradisiac.com/guide-d-achat-les-dix-incontournables-du-deconfinement-182842.htm

 

Et pas une électrique dedans ! Des thermiques surtout, dont des PHEV possible par contre 7 à 8...

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il y a 23 minutes, Enreflexion a dit :

Mais inversement Caradisiac a sorti çà aussi :

Guide d’achat : les dix incontournables du déconfinement

https://www.caradisiac.com/guide-d-achat-les-dix-incontournables-du-deconfinement-182842.htm

 

Et pas une électrique dedans ! Des thermiques surtout, dont des PHEV possible par contre 7 à 8...

quelles nouveautés électriques prévues pendant le second trimestre 2020 ?

et disponibles à la vente après le 11 mai ?

1 SUV chinois, retardé à cause de la crise sanitaire, et sans réseau de vente à part, semble t il, un show room à Paris, ville dans laquelle il est absolument nécessaire d'avoir un véhicule pour y vivre et travailler 🤔

et ... pas grand chose d'autre, ça fait léger par rapport à toutes les annonces de thermiques pour remplir un article.

il faut que les sites vivent ... tous ne peuvent pas se contenter des chiffres de vente de Tesla ou de l'annonce, pour bientôt, d'une nouvelle Tesla killer 🤣

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il y a 38 minutes, Enreflexion a dit :

Oui OK, en se projetant à 4 5 10? ans, mais

- pas encore de vraie gamme à tous les prix (là pour ID 3 que ID3 58, la 45 plus accessible c'est pas avant 2021 voire 2022), et elle ne tracte pas donc ne répond pas à tous les besoins (il y aura les autres ID dès 2021 2022 23 pour çà)

- pas encore de recul sur la fiabilité à court et moyen terme

- les chinois arrivent, oui, çà va être tout doux au départ mais / SAV etc çà interroge. Mais il faut s'inquiéter sérieusement

il y a aussi Renault qui a annoncé que la Mégane n'aurait sans doute pas de succession avec un moteur thermique.

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il y a 18 minutes, ManuTaden a dit :

quelles nouveautés électriques prévues pendant le second trimestre 2020 ?

et disponibles à la vente après le 11 mai ?

1 SUV chinois, retardé à cause de la crise sanitaire, et sans réseau de vente à part, semble t il, un show room à Paris, ville dans laquelle il est absolument nécessaire d'avoir un véhicule pour y vivre et travailler 🤔

et ... pas grand chose d'autre, ça fait léger par rapport à toutes les annonces de thermiques pour remplir un article.

il faut que les sites vivent ... tous ne peuvent pas se contenter des chiffres de vente de Tesla ou de l'annonce, pour bientôt, d'une nouvelle Tesla killer 🤣

On a a quand même les récentes e208 qui commençaient seulement à être livrées...L'ID 3 qui sera livré à compter du 17 juin...euh non commandable. Les livraisons c'est cet été

 

Ils auraient pu parler d’alternatives électriques je trouve, et pas que de thermiques

Modifié par Enreflexion

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Il y a 10 heures, Keiran a dit :

Je trouve que la El Born pourrait être la bonne surprise de la fin d'année aussi. 

c'est une id3 "variante" donc pas une vraie nouveauté.

et puis quelle est la date réelle de sortie ???

 

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Rappel en Avril

Suéde 27%

UK 34%

Norvége 70%

 

et maintenant l’Irlande 18%

 

http://ev-sales.blogspot.com/search/label/Ireland

 

Que dire, si les constructeurs sont pratiquement été à l’arrêt. On peut leur souhaiter d’où eux le temps de comprendre l’évolution fulgurante  des mentalités et du retournement du marché.

 

Volvo avant même le lancement de sa XC40 electrique annonce que 14% de ses était de BEV 

Modifié par rv45

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Évolution fulgurante du pouvoir d'achat surtout (ce qui ne va pas arranger les affaires du VE). On va assister à une baisse des ventes généralisée, sauf pour le VE, marché naissant destiné aux classe moyennes et supérieures, ces dernières tirant toujours leur épingle du jeu. Donc continueront à se vendre les voitures chères (plus de 25 k€), quelles que soient leurs motorisations, et la part du VE augmentera proportionnellement. Il faut souhaiter que les constructeurs baissent leurs tarifs pour relancer le marché en faisant jouer la concurrence... En tous cas pour la démocratisation du VE c'est encore du domaine du rêve.

Modifié par R2D2

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il y a 10 minutes, R2D2 a dit :

Évolution fulgurante du pouvoir d'achat surtout (ce qui ne va pas arranger les affaires du VE). On va assister à une baisse des ventes généralisée, sauf pour le VE, marché naissant destiné aux classe moyennes et supérieures, ces dernières tirant toujours leur épingle du jeu. Donc continueront à se vendre les voitures chères (plus de 25 k€), quelles que soient leurs motorisations, et la part du VE augmentera proportionnellement. Il faut souhaiter que les constructeurs baissent leurs tarifs pour relancer le marché en faisant jouer la concurrence... En tous cas pour la démocratisation du VE c'est encore du domaine du rêve.

Moins de 25 k€

Zoés, même avec batterie achetée (et première e208)

Les nouvelles triplettes VW 2.0

Puis  Dacia Spring etc

doivent aider à ...

+ tous les VE d'occas

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à l’instant, chgros1 a dit :

Une Dacia spring annoncée à 11000€ bonus déduit (à confirmer) en Bouches du Rhône ça tournerait à 7000 €, heu... reux 

Tu m'étonnes !

 

Et - effet papillon - le marché de l'occas, les cotes des VE d'occas s’effondrent en dessous de ce seuil...?

 

Plus que temps qu'il revoit leur copie car 5000 € forfaitaire d'aide sans aucune  condition de prix du VE (pas de % max du prix comme le bonus) ni de ressource du ménage (RFR), quelque soit la marque modèle etc...

https://www.departement13.fr/prime-voiture-electrique/

Que VE neuf acheté intégralement, pas de LOA ni LDD ni achatVE +batteries louées

 

Déjà là une VW eUp 2.0 arrive à 11 12 k€...Là à 7000, du délire...Bon l'an prochain le Dacia Spring, d'ici là

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La pression devient terrible pour les constructeurs même chinois.

 

Plus de 1000 commandes jours pour la Model3 en Chine, beaucoup plus que la production actuelle. L’usine Européenne sera-t-elle oblig é de fournir la Chine?😵

 

https://insideevs.com/news/420305/tesla-model-3-demand-china-price-reduction/

 

les constructeurs n’ont pas fini de se manger les doigts. Ho pardon ils en sont déjà arrivé aux mains!😷

 

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il y a 29 minutes, rv45 a dit :

La pression devient terrible pour les constructeurs même chinois.

 

Plus de 1000 commandes jours pour la Model3 en Chine, beaucoup plus que la production actuelle. L’usine Européenne sera-t-elle oblig é de fournir la Chine?😵

 

https://insideevs.com/news/420305/tesla-model-3-demand-china-price-reduction/

 

les constructeurs n’ont pas fini de se manger les doigts. Ho pardon ils en sont déjà arrivé aux mains!😷

 

En Chine Elon a fait coup double. Produire là bas vite sans joint venture sur le plus gros marché du VE.

Faut attendre que la GF Berlin soit opérationnelle, T3 2021 ? D'ici là, envoi des US ves la Chine pour répondre à la demande amha

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a noter aussi que Tesla vient de baisser son prix d'entrée pour bénéficier de la prime chinoise suite à la réduction de la limitation du prix de vente. Ils sont en train de monter la phase 2 de l'usine, encore plus grande que la phase une et surtout encore plus rapidement ! Le model Y devrait être dispo en production locale d'ici la fin de cette année, soit bien plus rapidement qu'attendu initialement ...

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Lors de la présentation de la Model Y, on avait été surpris du délai alors annoncé : c'était franchement loin à l'époque.

Maintenant ils surprennent par leur rapidité.

 

Juste une performance innocente ? Perso je ne pense pas, je pense que Tesla a volontairement gonflé le délai de dispo de la Y à son annonce pour éviter que des achats potentiels de Model 3 ne se mettent à l'attendre et soient différés.

 

Ou bien il y a des deux : de la sur-performance et de la communication stratégiquement dosée.

 

La Model Y va extrêmement bien se vendre et remuer le couteau déjà planté dans les constructeurs Legacy... la pression monte !

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Non en fait c'est le tassement des ventes mondiales de TM3 qui ont accéléré la mise en production du modèle Y: et on va probablement assister au même scénario que pour les S et X qui ne se vendent plus maintenant: un clou chasse l'autre...

Modifié par R2D2

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