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pierredelhasse

la E-Golf toujours en production

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Il y a le bonus allemand inclus.

Et à ce prix (17784 euros 14796 c'est la remise "espérée"), il y a beaucoup d'options absentes qui sont de série en France (feux/essuis glace auto, regulateur de vitesse adaptatif, vitres arrières surteintées, Combo CCS, rétor rabatt. électrique, pare brise dégivrant, blind spot).

Et surtout, le délai de livraison est important. Au mois de décembre, le délai était de presque 6 mois.

Modifié par rimk51

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En attente de l'ID je pense  , en France on  voit des Vw. e en vente sur lbc à partir de 24000 euros neuf . Promo plus ou moins 

de 8000 euros , la bonne affaire en ce moment sur du neuf en VE . Donc pour revendre une golf d'occasion cela va être 

un peu plus compliqué pour ne pas trop perdre .

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bonjour

justement ,une  concession Wolkswagen  me propose une e.golf  136 cv neuve  à  24 200 euros et j’hésite , qu'on pensez vous pour commencer dans électrique ?

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il y a 10 minutes, ZEG a dit :

justement ,une  concession Wolkswagen  me propose une e.golf  136 cv neuve  à  24 200 euros et j’hésite , qu'on pensez vous pour commencer dans électrique ?

le prix semble très bon

mais il te faut voir si les caractéristiques de la voiture te conviennent pour le quotidien et plus

voir tes capacité de charge , si possible , à la maison

le monde de l'électrique demande de repenser quelques  points, ce n'est pas insurmontable, mais plus délicat qu'en th

pose nous toutes les question que tu veux en fonction de tes critères, nous y répondrons

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Merci

nos déplacements à 90% sont inférieurs à  l'autonomie de la voiture, je dispose d'un autre véhicule thermique pour des longs trajets si nécessaire.

j'ai un garage chez moi  et je compte y installer un système de  recharge à 7 kW mais je ne sais pas encore comment.

Modifié par gepeliste62

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il y a 18 minutes, ZEG a dit :

j'ai un garage chez moi  et je compte y installer un système de  recharge à 7 kW mais je ne sais pas encore comment.

donc une wall-box 32A

a voir ton abonnement si il ne serais pas souhaitable, soit de l'augmenter, soit de choisir  une wall-box avec délestage intégré par le TIC

 

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Bon prix pour une bonne voiture (je l'ai payée dans ces eaux-là et j'en suis toujours ravi).

 

C'est ma première expérience en VE. Comme toi je me suis posé beaucoup de question sur la recharge et finalement, comme je fais max 100 km par jour, je me contente de recharger la nuit avec le CRO (sur une prise et un circuit dédiés). Si tu fais plus de 130 km/jour, sans autre moyen de recharger que la nuit, la Wallbox devient indispensable.

 

P.S. bases de calcul 

. Conso moyenne constatée 16,4 kWh / 100 km (les petits trajets en hiver sont très pénalisants, le chauffage étant très gourmand en énergie) 

. Recharge du CRO (8A = 1,8 kW)

. Temps de recharge : 12 h

 

12 h * 1,8 kW = 21,6 kWh

21,6 kWh / 16,4 kWh = 131 km 

 

 

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Il y a 5 heures, ZEG a dit :

bonjour

justement ,une  concession Wolkswagen  me propose une e.golf  136 cv neuve  à  24 200 euros et j’hésite , qu'on pensez vous pour commencer dans électrique ?

S'il n'y a pas d'options, le prix est normal. 8-10% de remise.

S'il y a beaucoup d'options, (ca dépend du nombre?) cela peut etre interessant.

 

Le véhicule quant à lui est top.

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Si tu as une thermique pour les long trajets et un garage pour la charger, alors vas y!. C'est ma situation et je fais plus de 30000 km par an en full électrique depuis 4 ans avec une bête prise 10A ( prise normale 230v). Tu peux aussi charger E-Golf avec prise bleue P17  16A(max 30€ avec fils 6 mm2, c'est mieux, et chevilles) et un chargeur mobile 16A ( 350€ Evchargeking). Ou chargeur mobile 32A ( 400€?)+ p17 32A ( fils 10mm2, c'est mieux) Ou borne triphasée ou borne monophasée pour une installation plus sérieuse. Le plus simple, c'est de ne pas devoir ouvrir son coffre à chaque fois pour prendre et brancher chargeur mobile. Pour garder autonomie, je met chauffage sur 16° en hiver + couverture autour des jambes + siège chauffant + écharpe+ cagoule ou couvre oreilles. En été,  airco 2° sous T° extérieure mais max 26°C. Électrique = conduite  Zen avec possibilité d'accélérations bluffantes de tps en tps. E-Golf = insonorisée comme une thermique !

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Le 10/04/2020 à 19:59, pierredelhasse a dit :

J'attend la mienne à 29000€ sans prime en Belgique !!!! Quand on aime, on ne compte pas! Avec les primes en France où Allemagne : c'est donné !!! Quand on voit le prix d'une Golf Thermique en parallèle !!!!

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E-Golf  136cv neuve depuis 6 aout 2020 et plus de 1000 km ce jour. Impressionné des consommations basses, 30% en moins de celle de ma classe B electricdrive (179cv). Cruise adaptatif très plaisant à utiliser par contre le limiteur de vitesse est compliqué si bien je n'utilise que le Cruise même en ville. Système son très bon alors que c'est celui de base fourni avec Discover MEDIA ( pas le pro). Quelques surpises avec le programmateur de recharge (date était décalée d'un jour  donc forcément, çà coince! et ne pas oublier de décocher les programmation antérieurs si on veut charge en directe). Essais une fois de de la recharge à 40KW/H en courant continu au LIDL > impressionnant! de 20 à 80% en 25 minutes! Voiture vraiment sympa à conduire, tenue de route impeccable! Reste à savoir si je pourrai utiliser mes jantes 15 pouces ET50 avec des pneus 195 65 15 T pour l'hiver!

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Le 15/04/2020 à 17:03, rimk51 a dit :

S'il n'y a pas d'options, le prix est normal. 8-10% de remise.

S'il y a beaucoup d'options, (ca dépend du nombre?) cela peut etre interessant.

 

Le véhicule quant à lui est top.

L'avantage de la e-Golf c'est que son moteur fait 100 kW en pointe, mais aussi 100 kW en continu (pas comme un Kona Ev par exemple)

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il y a 54 minutes, oursgentil a dit :

L'avantage de la e-Golf c'est que son moteur fait 100 kW en pointe, mais aussi 100 kW en continu (pas comme un Kona Ev par exemple)

Ce qui ne sert pas en pratique.

On ne peut pas maintenir les 100kW en continu car on atteint rapidement le bridage de vitesse de la voiture.

 

Il faudrait rouler sur une (auto)route en forte montée (et en ligne droite) pour maintenir les 100kW pendant plusieurs minutes.

 

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Je n'ai jamais entendu parler de voiture dont la puissance en reprise se retrouvait limitée (il faut faire combien d'accélérations à puissance max pour en arriver là ?)

 

Sur circuit peut-être ?

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Il y a 11 heures, oursgentil a dit :

Par exemple, c'est juste l'assurance que les capacités de reprises de ta voiture seront toujours les mêmes.

 

As tu une e-golf?

J’en ai eu 2 et ce que tu dis n’est pas correct.

La e-golf peux brider la puissance en fonction des conditions d’utilisation. 
Exemple: après plusieurs accélérations, sur voie rapides après forte relance.

Cest sûrement lié à la protection des batteries pour éviter un échauffement.

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Je dis juste qu'une E-golf est homologuée pour 100 kW en pointe et 100 kW en continu (30 mn), alors qu'une Kona EV est homologuée pour 150 kW en pointe et 28 kW en continu (30 mn) ou encore une e208 est homologuée pour 100 kW en pointe et 57 kW en continu (30 mn)

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