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SoulEV2016

La consommation du Soul EV ... est juste sur la publicité !

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pour une fois, voici un constructeur qui ne ment pas (?)

 

JRvdC6.png

 

Et donc, avec une batterie de 27 000 Wh, cela donne 183km d'autonomie.

Et je fais 179km à 17°C avec le régulateur à 92km/h c'est à dire en affichant la consommation indiquée.

 

 

 

 

On se demande pourquoi ils mettent le cycle NEDC devant alors qu'il est faux pour les acheteurs.

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D'ailleurs c'est une question que je me pose souvent, pourquoi y a t'il une telle différence entre l'autonomie NDEC et la conso moyenne annoncé par les constructeurs ?

Un simple calcul "conso x capacité de la batterie = autonomie" serait bien plus réaliste et donc utile que ce NDEC qui ne représente aucune situation réelle.

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Parce que, malheureusement, le cycle NEDC est "la norme" en vigueur en Europe.

À défaut d'être réaliste, elle permet de comparer deux véhicules entre eux.

 

Perso, je me base sur la consommation dans le cycle américain EPA, beaucoup plus réaliste.

Dans ce cycle, le Kia Soul EV est donné pour 93 miles d'autonomie. 93 x 1,61 = 150 km.

 

C'est un chiffre combiné (autoroute et cycle urbain). L'EPA donne aussi le chiffre dans chacun des cycles.

104 miles en cycle urbain x 1,61 = 167 km.

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Dans mon cas, la consommation moyenne annoncée sur le tableau de bord est de 13.8 kW/H pour 100 kms, ce qui donne une autonomie maximum de 195 kms. Je roule toujours en mode "éco" et en vitesse "B". Le profil de la route est assez accidenté (beaucoup de montées et descentes) et, en général, je consomme moins de kms d'autonomie que de kilomètres réels.

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Bonjour

c'est le plus surprenant pour le soul EV

c'est la seule voiture qui donne , même en cycle EPA, une autonomie plus faible que la réalité

en hiver je fait tranquille 180kms réel

en été je dépasse bien les 200kms

alors qu'avec la leaf 1 , donné à 175kms (NDEC) je n'ai jamais dépassé les 150kms

ma fille près de Besançon fait la même chose aussi bien en leaf qu'en soul EV

allez donc comprendre

Patrick

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Les 147wh/km correspondent à la consommation d'énergie mesurée à la prise lors de la charge.

Il n'y a pas de lien ici avec l'autonomie et la capacité de la batterie, mais seulement avec le rendement de charge.

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Tiens, j'ai ressorti la doc. livré avec mon devis :

 

clic-droit dessus puis "afficher l'image" pour voir plus grand.

A9lT51.png

 

Le Kia Soul EV consomme l'équivalent de 2,6L / 100km pour parcourir 149 km (sur route).

 

et ... 2,0L/100km en ville (donc 50km/h).

 

Le pétrôle va mourir !

pRYT9X.gif

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Bonjour,

 

Même les vendeurs kia sont assez honnête sur le nombre de kilomètre possible, il m'avait annoncé 160kms alors que Renault m'avait dit 190 kms

 

Renault dit que la Zoé Q210 soit Quick charge et 210km d'autonomie, et la Zoé R240 pour Renault et 240km d'autonomie.

 

Sur le forum A.P., on a eu plusieurs post qui ont confirmés que dans des conditions optimal comme on a eu cet été que l'autonomie annoncé par les constructeurs semblait correct voir même en dessous de la vérité pour le Soul.

Je voudrais bien savoir si des Zoétiste ont testés l'autonomie dans de bonnes condition pour connaitre les résultats.

 

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Oui, c'est possible de faire 240km avec une Zoe, et dans ces memes conditions on fait 260 en Soul (peut-être même plus...)

Sinon le record en Zoe r240 par un testeur Espagnol est de 308km (il avait fait 263 en q210)

 

Je me suis toujours demandé combien je pourrais faire au max en Soul, mais j'ai jamais eu le temps ni la patience de passer 5 à 7 h à 50km/h (>300km estimé) voir 13h à 30km/h (>400km ?)

Je sais juste qu'en descendant de la montagne y a moyen de depasser 280km en roulant dans le flux de voiture.

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