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donSallust

Forum • La consommation, après un an...

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne poste pas souvent, mais je lis pas mal ce qui se passe sur ce forum.

 

Après 1 an et 37.000 km je pense pouvoir faire un retour constructif sur l'Ioniq plug-in.

Ce qui m'intéressait, c'était bien évidemment l'argument "consommation d'essence".

 

Après 1 an, je me retrouve avec 1.03 l / 100km.

 

Je fais environ 100 à 120 KM par jour (dont une majorité d'autoroute), je charge chez moi (borne installée par mes soins ) et au travail ( prise pour le cro actuellement ). Le coût électrique reivent à environ 90 euros / mois et le "coût" essence environ 35 euros. Si j'avais une "full essence" à 6l/100km  j'en aurais eu pour environ 320 à 350 euros.

 

Ce qui est intéressant avec cette voiture, c'est la gestion de la consommation quand la batterie n'est plus en mesure de propulser la voiture. En effet elle effecture de nombreuses alternances entre thermique et électrique, au final on se retrouve avec des consommation de 1,5 à 3 l au 100km dans ce mode "hybride".

 

Au final, je n'ai rien à rerprocher à cette voiture, que du contraire ! Bien construite, motorisation(s) redoutablement efficaces et finalement un vrai plaisir à conduire.

 

J'espère que vous en êtes aussi content que moi...

Pour info, sur le plein en cours, j'en suis à 4072 km et il me reste 40% du réservoir ( voir annexe )

Mon profil "spritmonitor" se trouve dans ma signature.

 

Bref un réussite totale pour ma part :-)

 

 

IMG_20190227_064556.jpg

Modifié par donSallust

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merci pour le retour, 37 000 km sur un an , c'est un sacré kilométrage, que je n'atteindrais qu'en deux ou trois ans ...

 

1 l / 100 avec des trajets qui dépasse l'autonomie électrique , laisse tu la voiture gérer les alternance ou des le départ tu alterne manuellement ? si tu pouvais m'aiguiller un peu la dessus , je suis preneur de conseil.

90 € / mois d’électrique , tu compte donc tes charges au travail dans le prix ?même avec une charge ioniq + zoe ( voiture de ma moitié ) on atteints pas ce montant, je n'ai pas saisi comment tu avais trouver ce chiffre.

juste un dernier point niveau mécanique , rien en 37000 ? 

 

sinon ,je suis aussi satisfait de ma plug in que toi , c'est un super véhicule que j'apprécie énormément de conduire quelque soit les conditions et la distance.

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Il y a 4 heures, fabdu71 a dit :

merci pour le retour, 37 000 km sur un an , c'est un sacré kilométrage, que je n'atteindrais qu'en deux ou trois ans ...

 

1 l / 100 avec des trajets qui dépasse l'autonomie électrique , laisse tu la voiture gérer les alternance ou des le départ tu alterne manuellement ? si tu pouvais m'aiguiller un peu la dessus , je suis preneur de conseil.

90 € / mois d’électrique , tu compte donc tes charges au travail dans le prix ?même avec une charge ioniq + zoe ( voiture de ma moitié ) on atteints pas ce montant, je n'ai pas saisi comment tu avais trouver ce chiffre.

juste un dernier point niveau mécanique , rien en 37000 ? 

 

sinon ,je suis aussi satisfait de ma plug in que toi , c'est un super véhicule que j'apprécie énormément de conduire quelque soit les conditions et la distance.

Normal pour le retour, je pense que cela peut informer les futurs acquéreurs ou propriétaires/

 

Le trajet est composé de 2x60 km, je recharge entre les 2. Il est rarissime que le moteur thermique se remette en route, j'arrive toujours avec de la batterie en rab. Par contre, le passage aux pneus hivers me "coute" 10% de batterie.

Pour les trajets plus longs, je laisse la voiture gérer, par exemple pour les vacances je pars en "hybride" et je la laisse gérer. 

En ce qui concerne le prix, c'est pas compliqué, j'ai un compteur sur ma borne, et je compte le kilowatt à 0,26c.

Calcul : 

il me faut ~6kw/h environ pour faire 1 trajet aller et 6 autres pour le retour. Je compte aussi le cout de la recharge au bureau.
Cela fait ~12kw/h par jour. il y a en moyenne 22j de travail mois : (12*22 )*0,26 =~70 euros.
Les 20 euros restants couvrent mes trajets des week-end.  C'est ici une moyenne,parfois plus, parfois moins.

A noter qu'il y une différence de 20% entre les jours ou la température est élevée et les jours ou il faut plus froid.

 

En ce qui concerne la partie mécanique, aucun problème, mais vraiment, rien à signaler. Du tout bon :-) Je vais faire le plein d'ici quelques jours, mon profil "spritmonitor" sera mis à jour, je le signalerai dans le sujet. 

En voici une capture d'écran annexe du post :-)

spritMonitor.png

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0.26  le kw!

tu habites dans quel pays?

ici,en heure pleine, c est 0.15 ct.

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Il y a 18 heures, mcsd18 a dit :

0.26  le kw!

tu habites dans quel pays?

ici,en heure pleine, c est 0.15 ct.

En Belgique, notre facture est composée à plus de 70% de frais divers, l'énergie consommée environ 30%.

 

Tu trouveras en annexe mon dernier plein à ..0,61l/100km. Cette voiture est vraiment géniale :-)

 


 

dernièreConso.png

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Bravo pour la conso,

mais à un niveau aussi bas, on peut se demander si une électrique pure ne serrait pas plus intéressante ?

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Il y a 5 heures, mgo a dit :

Bravo pour la conso,

mais à un niveau aussi bas, on peut se demander si une électrique pure ne serrait pas plus intéressante ?

Si cela aurait été plus intéressant. Mais l'année en Belgique il y avait des difficultés d'appro pour la full électrique. Donc je me suis pris la plug-in. 😀

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moi je veux bien echanger ma ioniq electrique contre une 2 eme plug in

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Posté(e) (modifié)

et les francais qui trouvent que le kW en france est cher...

attendez vous à ces tarifs là dans pas longtemps...😉

 

Modifié par gepeliste62
rectification d'unité : W au lieu de w dans kW

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Bonjour, je suis un nouveau membre et je m'interroge encore sur le choix entre un EV ou un hybride plug in... Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. 

Je vais continuer à vous lire attentivement. 

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