Aller au contenu
Laurent73

La BMW I3 va continuer

Messages recommandés

Je ne saurais dire si cela a echappé a la rédac' d'Automobile propre, mais ce qui est tres déroutant c'est la succession d'annonces contradictoires venant du directoire de BMW: Un coup on l'arrete, un coup on reprend car pas de remplacement avant fin 2020 (voir 2021....), et puis si, finalement, on l'arrete car la Division "i" c'est pas bmw, ce n'est qu'une start-up au sein d'un grand groupe, et puis non, en fait, on ne l'arretera pas  - pas maintenant, avec la sortie de voitures concurrentes sur le meme segment, car avec la fin de vie de la I3 c'est tout une part des clients du marché des VE qui va se tourner vers la concurrence: vers VW, avec l' ID3 ou vers Seat qui prepare la el-Born, 2 autos qui sont des "spins off" du concept originel et qui viennent confirmer l'interet des clients pour ce nouveau segment.

 

Ce qui est certain c'est que la I3 semble avoir enfin trouve sa clientelle: les ventes de I3 neuves et en occasion se portent bien!

En occasion et a moins de 20 000 euros, la I3 devient tres abordable avec une finition "beheme" et ca, la concurrence va avoir du mal a faire mieux

 

D8

 

Modifié par creatom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle va continuer et j'en suis ravi.

Deja deux i3 en location pour moi depuis 2017 et l'aventure continue.

Une I3 M serait mon nouveau souhait.

Bonne journée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gpatou a dit :

Oui elle va continuer et j'en suis ravi.

Deja deux i3 en location pour moi depuis 2017 et l'aventure continue.

Une I3 M serait mon nouveau souhait.

Bonne journée 

 

170 ch ne suffisent pas ? 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Pour éviter cela, j'ai ajouté un coussin et dossier en gel qui filtrent les secousses. Finalement je me suis habitué.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux intérêts importants de la poursuite de la commercialisation de l'i3 : 

- si vous conservez votre i3, le suivi technique et l'entretien seront plus longtemps à un bon niveau,

- si vous revendez votre i3, les acheteurs potentiels sont rassurés par le fait que la voiture fait toujours partie de la gamme BMW et ainsi sa valeur de revente ne chutera pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2019 à 11:40, soub56 a dit :

- si vous conservez votre i3, le suivi technique et l'entretien seront plus longtemps à un bon niveau,

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, creatom a dit :

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

 

 

Disons les choses autrement : l'i3 cesse d'être produite en 2020. L'obligation des constructeurs d'avoir des pièces détachées pendant 10 ans ( sauf erreur de ma part sur la durée de cette obligation et sur cette obligation elle-même) cessera en 2030. Si l'i3 est prolongée, cette obligation est prolongée.

Vous le mettez où votre chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'obligation de fournir les pièces détachées est un leurre car elle n'est assortie ni de délai, ni de tarif.

Pour le constructeur, il suffit de conserver 1 exemplaire de chaque pièce en stock, de l'afficher à 40 k€ avec un délai de livraison à 36 mois et il est conforme à la loi.

 

Par ailleurs, l'obligation concerne une version précise et démarre dès la fin de production de cette version.

Il est probable que pour les modèles équipés de batterie 60Ah, la fin de production soit datée à 2017, donc plus de pièces spécifiques à cette version après 2027...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, l'obligation des pièces détachées est au bon vouloir du constructeur.

j'ai vu cela pour notre grand mère (une super 5 de 1988) ou de nombreuses pièces n’étaient plus dispo dès 2000 alors que les derniers modèles sont sorties en 1996 ..... restaient donc les casses ! (et ce n’étaient pas des pièces électroniques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, soub56 a dit :

Disons les choses autrement : [...]

Vous le mettez où votre chocolat...

Aucun rapport avec le fait de garder ou vendre sa voiture. Comme dit plus haut cela depend uniquement des constructeurs.

 

Pour le chocolat, j'ai bien une suggestion... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par creatom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...