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Invité

La batterie et son contrat de location

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Le garage ma dit que apres 10 ans, on peut refaire un nouveau contrat, mais ils y a fort a parier que d'ici donc 2022 pour moi, soit j'aurai changer de voiture, mais au moins de batterie avec plus d'autonomie ou puissance, vue l'evolution de la technologie.

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La puissance ne dépend pas de la batterie non ?

Pour moi elle ne peut jouer que sur l'autonomie...

 

A ce propos j'ai remarqué que quand je laisse la voiture dehors toute la journée sur le parking de la gare, et bien au retour le niveau a baissé de 4 ou 5%. C'est dû au froid ? C'est normal ?

Quand elle est dans mon garage ça ne le fait pas du tout...

 

Merci,

Zorro

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Je reviens sur la batterie.

 

Le pack batterie sera je pense différent pour la nouvelle génération de FT ED. Elle est plus large donc ils vont certainement exploiter ce surplus de place !?

 

Si c'est bien le cas. Nos FT n'étant plus construites comment cela va se passer par la suite pour nos batteries ?

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Bonjour,

 

Le contrat de location étant valable 10 ans, je pense que nos batteries seront toujours fabriquées ! Au moins durant cette période...après....il nous restera la chance pour emmener nos voitures le plus loin possible !

 

JLuc

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Je me pose une question concernant une éventuelle reprise par un pro d'une ED avec location de batterie dans le cadre de l'achat d'un autre véhicule.

 

Comment cela se passe ? C'est le PRO qui récupère le contrat et les 65.00€/mois ?

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Salut LJBZH,

 

Oui c'est bien correct.

 

Le pro qui reprend le véhicule va aussi reprendre le contrat de location des batteries.

(C'est pareil que pour la vente à un particulier).

A moins que tu veuilles continuer de payer la location pour lui.

 

C'est donc aussi pour celà qu'un garage en profite pour faire une reprise plus faible en donnant également comme argument le fait que s'il met par exemple 2-3 mois à revendre le véhicule il supportera pendant ce temps le prix de la location des batteries.

 

Tu penses à remplacer ton ED par un autre VE?

 

A+

Modifié par Invité

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Vous pensez qu'il serait simple de changer soit même ( ou avec l'aide d'un bon mécano ) la batterie HT de la Smart ED ?

 

Je me pose la question parce que j'aimerais si possible arriver à rendre la batterie à Daimler pour mettre une batterie en pleine propriété à la place et ainsi arrêter la location.

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ce que tu vas faire est interdit (modification importante de la voiture) = homologation perdue = si accident = l'assurance prend plus en charge (masse modifiée par exemple).

 

de plus, un mécano. ne suffit pas.

 

le BMS implanté dans la batterie est lié au bus de diagnostique et lié au chargeur, au contrôleur et à l'anti-démarrage (qui est lié à la centrale ABS/ESP).

 

le changer par un autre ne permet plus de "faire fonctionner" la voiture.

 

tu peux, par contre, changer :

- le contrôleur

- le tableau de bord

- le chargeur

- utiliser un BMS qui donne des diagnostiques courants sur CanBUS

- centrale ABS ? Je sais même pas si c'est possible ... de la reprogrammer seule.

 

c'est fini, le temps des 106 electriques et des AX benne en acier.

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ce que tu vas faire est interdit (modification importante de la voiture) = homologation perdue = si accident = l'assurance prend plus en charge (masse modifiée par exemple).

S'il te plait, pourrait-tu cesser ce discours récurrent sur les "modifications".

 

Remplacer une batterie de 12 V ; un pot d'échappement ou des disques de freins par des modèles de marques différentes de celles montées à la contruction ne remet pas en cause , l' "homologation".

 

De même, modifier la masse à vide par ajout (attelage ; sono etc...) ou retrait (sièges passagers ; roue de secours ; cric etc....) de poids ne remet pas en cause l' "homologation".

L'auto est "homologuée" (et étudiée) pour un poids total maximum.

A l'intérieur de ce poids maxi, modifier la masse à vide ne fait que modifier la charge utile.

 

Changer la batterie de traction d'un VE pose des problèmes techniques quasi-insurmontables pour un particulier.

Changer la batterie de traction ne pose aucun problème administratif : je n'imagine pas Rino et BM proposer des upgrades de batterie impliquant un passage aux mines pour les clients.

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Bonjour, quand j'ai vendu ma Smart, j'avais téléphoné au loueur de la batterie.

Il m'a informé que l'on pourrait mettre un terme à la location en achetant la batterie prix 4816€

 

Oui j'imagine que c'est possible sauf que ça c'est le prix de la batterie neuve. La mienne a déjà 3 ans !

Je ne pense pas qu'ils changent la batterie par une neuve si paiement de la somme !?

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Changer la batterie de traction d'un VE pose des problèmes techniques quasi-insurmontables pour un particulier.

 

c'est ce que la personne voulait faire.

 

elle n'a précisé qu'ensuite qu'elle allait monter une batterie identique prélevée sur un autre véhicule identique.

 

dans ce cas-là, il n'y a aucun problème (j'ai pas dit que ça marchait par contre, cf. remarque sur le BMS et l'anti-démarrage).

 

---

 

Demain, tu démonte la batterie et tu change les cellules et tu remonte ... homologation perdue (crash test invalide par exemple pour un départ de feu sur un montage immobilisé démonté et non organisé comme le test en usine).

 

Les gens n'imaginent même pas ce que des cellules non-prévues peuvent faire dans le temps :

- usure mécanique (rongement de l'emboitement de la cellule contenant les sachets d'alu réels)

- déstructuration géométrique d'une de plusieurs cellules au cyclage

- création de contact en court-circuit

- toutes les sécurité d'espacement et de fusion sont changées et le pack ne peut donc plus être étouffé par la fusion de certains éléments et l'arrêt de la réaction à un court-circuit d'une de plusieurs cellules de proximité.

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Oui je n'ai pas précisé, les 4816€ sont pour l'achat de la batterie, de ce fait on a payé pendant quelques années la location et pour mettre fin à ce contrat il nous est demandé de payer la batterie qui est sur le véhicule. Ce qui nous fait acheter une batterie utilisée au prix d'une neuve.

Cela m'a fait comprendre que l'on ne peut pas se débarrasser de ce contrat de location et j'ai préféré vendre ma Smart.

Attention si vous vendez votre smart ne pas la vendre à l'export ou à un acheteur venant de l'étranger, la location est uniquement française si vous vendez et que l'acheteur ne renvoie pas le contrat signé de reprise du contrat, c'est l'ancien propriétaire du véhicule qui cintinuera de payer la location. Infos de Smart...

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Merci pour cette précision qui est d'une grande importance.

 

Pour la batterie oui je me doutais bien que c'était cette configuration qui serait retenue par Daimler. Ils n'ont pas mal aux boules !

 

Bref, pas grave car je pense que c'est eux qui vont de toute façon se la récupérer car je vais faire reprendre ma Smart pour la nouvelle. Adieu la location !

 

Sur LBC il y a une Smart ED en retour de vol avec une batterie de 1900km donc 99,99% neuve !

Il faudrait avoir une bonne connaissance interne de Smart France pour connaître la procédure technique de transfert d'une batterie car je doute qu'ils soient coopératif par la voie officielle sur ce sujet et qu'ils poussent à aller en concession.

 

Mais je vais tout de même en faire la demande pour voir comment ils réagissent !

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J'ai une petite question concernant le "Sale&Care", c'est le nom du contrat de location de la batterie.

 

Quand je lis ceci :

 

"Les mensualités « sale&care » incluent l’entretien régulier et

le remplacement rapide de la batterie, si jamais une telle intervention

devait être nécessaire"

 

De quel entretien régulier parlent ils ?

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