Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L' éclairage des Niro EV

Featured Replies

Posté(é)

Question feux de recul: ma femme me mets le doute... Elle s' inquiète du fait que nous n' avons qu'un feu de recul... D' ou ma question peut être un peu bête, il y a un ou deux feux de recul sur le niro ev? Je n' ai pas trouvé de réponse claire dans la notice...

Posté(é)

1 seul [emoji6] (il y a d'un côté l'anti-brouillard, de l'autre côté le feu de recul)
d6648baeb28e2975ad71dac4f0105b45.jpg

Posté(é)

Bonsoir,

Il y a un feu de recul d’un côté, un anti-brouillard de l’autre, si je comprends bien le 8-34 de la notice. 

Posté(é)
Le 30/01/2024 à 22:41, jef164 a dit :

1 seul emoji6.png (il y a d'un côté l'anti-brouillard, de l'autre côté le feu de recul)
d6648baeb28e2975ad71dac4f0105b45.jpg

Nos réponses se sont croisées 😀

Posté(é)

Ah ben je suis rassuré aussi, l'autre jour que je reculais dans le noir je ne voyais rien du côté gauche et je me disais qu'un feu de recul avait déjà grillé... C'est quand même nul d'en avoir qu'un car franchement on voit pas grand chose sans.

Posté(é)

C'est vrai que 2 feux arrières et 1 antibrouillard central (voire 2...) c'est sympa...
Mais c'est très répandu ce schéma 1 arrière et 1 antibrouillard en fait, ça doit être le minimum réglementaire je suppose.
Pour moi il ne sert pas à éclairer, mais plutôt à montrer le sens de marche du véhicule... si?
Heureusement on a la caméra

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 16:45, jef164 a dit :

Pour moi il ne sert pas à éclairer, mais plutôt à montrer le sens de marche du véhicule... si?

A l' origine il a effectivement comme but de montrer le sens de la marche... Mais combiné à la caméra il permet aussi d' éclairer la zone où l' on va. Ça qui est plutôt bien dans les zones non éclairées😉

Par contre je note que pour kia, suivant le modèle de voiture nous avons soit des clignotants arrières, soit des feux arrières de changements de direction...

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 07:04, Segil69 a dit :

J'ai acheté ces deux ampoules pour phares lenticulaires pour 50 euros sur Amazon

Bonjour Segil69

Comme vous, j’ai remarqué un défaut de réglage des pleins phares. Le phare gauche éclaire trop haut. L’efficacité est moindre que sur mon ancienne C5 au xénon. Un grand merci pour vos retours d’expérience.

Pour être certain de ne pas faire de boulette, car on se doit d’être au mieux sur nos voitures modernes et sous garantie, pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as pu monter avec succès.

Un grand merci à toi pour ton tuto, pour tes photos et tes commentaires,

Jacques 42 000

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour Segil69
Comme vous, j’ai remarqué un défaut de réglage des pleins phares. Le phare gauche éclaire trop haut. L’efficacité est moindre que sur mon ancienne C5 au xénon. Un grand merci pour vos retours d’expérience.

Pour être certain de ne pas faire de boulette, car on se doit d’être au mieux sur nos voitures modernes et sous garantie, pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as pu monter avec succès.

Un grand merci à toi pour ton tuto, pour tes photos et tes commentaires,
Jacques 42 000
Bonjour, c'est ce produit là sur Amazon Marque : BEAMFLY Ampoules 9005 LED 18000LM pour Phare Lenticulaire, BEAMFLY HB3 Kit de Conversion. J'ai payé 49,90 mais aujourd'hui elle sont à 39,90.

Posté(é)
  • Auteur

Il est probable que mon âge canonique influe fortement sur ma perception de l' éclairage d'origine de la voiture en halogène. Une personne plus jeune devrait normalement avoir une perception différente de la qualité de l'éclairage. Ceci dit, pour quelqu'un ayant des difficultés de vision nocturne, ce changement est une vraie révélation, j'ai maintenant un plein phare puissant et homogène et des codes largement suffisants pour m'assurer une conduite sécuritaire. J'ai mis mon éclairage au plus bas avec le bouton situé à gauche du volant et j'ai légèrement baissé le faisceau gauche pour éviter d' emmerder les conducteurs d'en face. Ça semble marcher.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.