Aller au contenu

Messages recommandés

Coup de gueule. inutile je sais mais ça fait du bien ;) ...

Trajet de 740 km Oléron Limoges Clermont Lyon Albertville, il me reste 200 km après 10 h de route.
Sur 5 bornes rapides croisées sur mon trajet:

1 Sodetrel (Ivizia) fonctionnelle Aire de St Leger Ouest (L'Est est en rade)

1 Sodetrel (Ivizia) à Gerzat Clermont Ferrand qui a coupé 4 fois, pas pu recharger à fond

1 Sodetrel (Ivizia) Aire du Haut Forez  en panne

Résultat me voilà en charge en T2 à 7 kW Aire de la Loire. C'est une manip pour me faire consommer sur l'Aire ça ;)

La suite du trajet annoncé par chargemap:

Une zone CNR Ecully avec les 3 bornes en panne depuis des semaines. No comment.
Une autre CNR Lyon Ravat avec 2 sur 3 annoncées fonctionnelles (?)

Aire de l'ile d'Abeau Sud annoncée fonctionnelle (à vérifier) Jamais pu charger avec celle de l'autre côté avec ma Ioniq !

Sur Chambery: celle de VW en panne, celle de Audi annoncée fonctionnelle. Pas d'autre rapide le départment de Savoie n'a installé aucune borne rapide sur son territoire. Fabuleux.

Pourquoi l'état donne un "pognon de dingue" pour que l'on s'achète des VE et ne met pas une partie de ce "pognon de dingue dans le réseau qui va avec ?" Ah oui, la religion actuelle c'est que le privé c'est mieux que le public... pour installer des bornes.
Enfin hormis Tesla et Nissan si les autres constructeurs avaient l'idée de ralentir le le développement de l'électrique on ne pourrait que constater que c'est 100 % réussi !

J'ai croisé une femme sur une borne qui va revendre sa Zoé écoeurée. " une seule borne rapide en état de fonctionnement sur 3 à Poitiers" commentait-elle ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat d'une politique de l'électrique complètement à côté de la plaque!

Achetez un VE, et ensuite vous verrez bien si vous arrivez à vous charger, c'est du grand n'importe quoi

Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le VE est génial pour tourner dans son secteur , un novice réussira.

autant les grand trajets ( plus long qu'en VT d'au moins 30% ) est une expérience et nécessite de connaissances et une préparation.

 

Pour des trajets de ce type , surtout si ils sont réguliers , il faut passer chez Tesla ( superchargeurs ) ou la génération suivante de VE ( kona , niro , nouvelle leaf ) pour avoir besoin de 2x moins de points de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas eu de schéma national de borne rapide avec complémentarité privé/public, mais priorité aux bornes normales AC3-22 donc on est là, à attendre que le privé fasse et gère bien ses stations (Sodetrel Izivia exclu donc), ou à passer chez Tesla

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Laurent73 a dit :

Coup de gueule. inutile je sais mais ça fait du bien ;) ...

Trajet de 740 km Oléron Limoges Clermont Lyon Albertville, il me reste 200 km après 10 h de route.
Sur 5 bornes rapides croisées sur mon trajet:

1 Sodetrel (Ivizia) fonctionnelle Aire de St Leger Ouest (L'Est est en rade)

1 Sodetrel (Ivizia) à Gerzat Clermont Ferrand qui a coupé 4 fois, pas pu recharger à fond

1 Sodetrel (Ivizia) Aire du Haut Forez  en panne

Résultat me voilà en charge en T2 à 7 kW Aire de la Loire. C'est une manip pour me faire consommer sur l'Aire ça ;)

La suite du trajet annoncé par chargemap:

Une zone CNR Ecully avec les 3 bornes en panne depuis des semaines. No comment.
Une autre CNR Lyon Ravat avec 2 sur 3 annoncées fonctionnelles (?)

Aire de l'ile d'Abeau Sud annoncée fonctionnelle (à vérifier) Jamais pu charger avec celle de l'autre côté avec ma Ioniq !

Sur Chambery: celle de VW en panne, celle de Audi annoncée fonctionnelle. Pas d'autre rapide le départment de Savoie n'a installé aucune borne rapide sur son territoire. Fabuleux.

Pourquoi l'état donne un "pognon de dingue" pour que l'on s'achète des VE et ne met pas une partie de ce "pognon de dingue dans le réseau qui va avec ?" Ah oui, la religion actuelle c'est que le privé c'est mieux que le public... pour installer des bornes.
Enfin hormis Tesla et Nissan si les autres constructeurs avaient l'idée de ralentir le le développement de l'électrique on ne pourrait que constater que c'est 100 % réussi !

J'ai croisé une femme sur une borne qui va revendre sa Zoé écoeurée. " une seule borne rapide en état de fonctionnement sur 3 à Poitiers" commentait-elle ...

 

Le VE majoritaire en France c'est lequel ? La Zoé, qui charge en 22 AC (voire 43, jusqu'à cette année). Et tiens on a eu quoi en bornes posées et mises en avant par l'ADEME et les Régions: des bornes normales (AC22). Tiens donc...

Et depuis Macron, oui y'a une volonté, mais quels moyens en infras ? Pas de subventions pour le public (enfin très peu, 40%, sur les bornes normales). Donc c'est le privé étranger qui fait de la Très Haute Puissance (merci Ionity c'est à dire Shell et les constructeurs auto allemands, LOL), en attendant Fastned, puis le CorriDoor2 mais à partir de 2020...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement la suite bien galère (4 arrêts bredouille !) mais au dernier moment ô miracle une borne Ivizia qui fonctionne. Aire de l'Ile d'Abeau.
Après la seconde tentative, einh quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izivia c'est pas des bornes c'est de machines à sous. Tu tires le manche et si t'as 5 fois le 7 c'est bingo. Mais c'est rare... Faut une patte de lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une habitude bien française de mettre la charrue avant les boeufs

Il parait que "gouverner c'est prévoir", en France c'est "gouverner c'est laisser les autres se démerder "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’oeuf et la poule :

 les premiers acheteurs incitent et rassurent les suivants, tout à commencé avec les premières générations de VE.

Le début d’une belle histoire !

Le rapport avec les poules ?

Les VE s’imposèrent-t’ils ?

Non, ou pas rapidement, pas faute d’oeuf ou de poule, mais par manque de coq ? ( borne de recharge rapide )

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, neo87 a dit :

C'est une habitude bien française de mettre la charrue avant les boeufs

Il parait que "gouverner c'est prévoir", en France c'est "gouverner c'est laisser les autres se démerder "

Oh que

c'est vrai tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...