Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona Creative 64KW

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

 

La commande est passée et je devrais le recevoir au plus tard le 17/10.

 

Dernières questions :

- les sièges chauffants consomment-ils de l’énergie électrique?

- y a-t-il une fonction lecture/écriture SMS sur le tableau de bord?

Posté(é)

Je suppose que vous vouliez dire :

    les sièges chauffants consomment-ils beaucoup d’énergie électrique ?

Il y a un fusible 20 A pour le système de chauffage des sièges avant. Donc au pire la puissance max si les 2 fauteuils sont au max est de 240 W.

C'est relativement peu par rapport au 15000 W moyen du moteur.

En plus je n'ai jamais réussi à utiliser le réglage au-delà de la position 1/3. C'est déjà suffisamment chaud !

 

Il y a une fonction lecture de SMS à l'écran lorsque le SMS est reçu. Pas de vu de possibilité d'écriture.

Modifié par HM2

Posté(é)
il y a 42 minutes, HM2 a dit :

Il y a une fonction lecture de SMS à l'écran lorsque le SMS est reçu. Pas de vu de possibilité d'écriture.

Et aussi possibilité de dicter son SMS, fonction que j'utilise de temps à autre. La reconnaissance vocale permet d'autres fonctions que la programmation des destinations !

Posté(é)
Il y a 12 heures, HM2 a dit :

 je n'ai jamais réussi à utiliser le réglage au-delà de la position 1/3. C'est déjà suffisamment chaud !

C'est bien vrai, ce système de siège chauffant est désagréable : sa puissance est excessive. Par ailleurs ces boutons-poussoirs à quatre positions (0, 1, 2, 3) sans répétiteur au tableau de bord est mal placé (comme d'autres d'ailleurs).

Faut qu'ils arrêtent avec ces boutons-poussoirs multi-positions; un bouton devrait vous renseigner naturellement sur l'état de la commande.

Posté(é)
il y a 52 minutes, Juno a dit :

C'est bien vrai, ce système de siège chauffant est désagréable : sa puissance est excessive. Par ailleurs ces boutons-poussoirs à quatre positions (0, 1, 2, 3) sans répétiteur au tableau de bord est mal placé (comme d'autres d'ailleurs).

Faut qu'ils arrêtent avec ces boutons-poussoirs multi-positions; un bouton devrait vous renseigner naturellement sur l'état de la commande.

Assez mal placé en effet. Je l'active même en été et sans le vouloir juste en prenant ma boisson qui est sur le porte gobelet juste à coté.

sinon je rejoins le fait que le siege chauffant est hyper agréable, j'utilise la position 2 au max et je baisse à 1 sur la durée ce qui permet de réchauffer bien mieux et pour moins de consommation que le chauffage central.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Alexe68 a dit :

Assez mal placé en effet. Je l'active même en été et sans le vouloir juste en prenant ma boisson qui est sur le porte gobelet juste à coté.

Contournement: le fusible. Utilisé la première année; mais à présent on est rodés 😊

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de recevoir mon Kona EV Créative 64Kwh et j’adore totalement.

 

J'aurai quand même une question d'ordre "esthétique" : quand je m'approche du véhicule fermé, j'ai les rétroviseurs qui s'ouvrent. J'ai vu que c'est une option "Accueil Rétroviseurs" cochée par défaut.

 

Je voudrais savoir si on a une option quand on arrive près du véhicule, on peut allumer les phares automatiquement (ou autres choses) par exemple.

 

J'attends vos réponse avec impatience :-)

Posté(é)
Le 27/10/2021 à 12:19, Sébastien Angélini a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de recevoir mon Kona EV Créative 64Kwh et j’adore totalement.

 

J'aurai quand même une question d'ordre "esthétique" : quand je m'approche du véhicule fermé, j'ai les rétroviseurs qui s'ouvrent. J'ai vu que c'est une option "Accueil Rétroviseurs" cochée par défaut.

 

Je voudrais savoir si on a une option quand on arrive près du véhicule, on peut allumer les phares automatiquement (ou autres choses) par exemple.

 

J'attends vos réponse avec impatience :-)

Je ne crois pas que ça existe, mais je ne connais pas les options des Creative et Executive plus que ça ...

 

Par contre, quelle serait l'utilité ?

 

A l'heure de la sobriété énergétique / numérique / consommation de ressources de la planète en général, on doit s'efforcer de construire des produits qui rendent les services utiles, et pas aller chercher les trucs inutiles, utilisés par personne, ou pire qui vont entraîner des dysfonctionnements (batterie 12V, battery drain chez tesla, ...)

 

Rien contre toi ou ta question (c'est du HS, un petit cri de gueule), j'en profite juste pour exprimer un sentiment général, que bcp de propriétaires de VE sur nos forums en particulier n'ont pas vraiment de sensibilité écologique ... au contraire on veut toujours plus plus plus 😪

 

Posté(é)
Le 27/10/2021 à 12:19, Sébastien Angélini a dit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon Kona EV Créative 64Kwh et j’adore totalement.

J'aurai quand même une question d'ordre "esthétique" : quand je m'approche du véhicule fermé, j'ai les rétroviseurs qui s'ouvrent. J'ai vu que c'est une option "Accueil Rétroviseurs" cochée par défaut.

Je voudrais savoir si on a une option quand on arrive près du véhicule, on peut allumer les phares automatiquement (ou autres choses) par exemple.

J'attends vos réponse avec impatience :-)

Bonjour Sébastien. Les rétros, les gens désactivent en général car c'est vite agaçant, encombrant, dangereux, consommateur de batterie auxiliaire. Ceux qui garent leur voiture dans le garage de la maison te le diront.

Pas vu d'autre gadget d'accueil de ce type. Sauf erreur, le son qui accompagne la mise sous tension (et qui en agace également beaucoup) n'est toujours pas modifiable.

 

Posté(é)

 

par contre si les feux sont en auto et qu'il fait suffisamment sombre, le déverrouillage par la clef allume la voiture et donc ses feux. Ce qui est plus logique en termes d'usage / intérêt.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai fait la mise à jour du GPS et du Firmware avec l'application officiel Hyundai https://update.hyundai.com/EU/E1/Main.

 

Tout s'est bien passé mais j'aimerai remettre une option que j'aime bien, à savoir le changement de couleur quand on dépasse la vitesse autorisée sur le HUD (de couleur orange par défaut).

 

Je n'ai pas encore regardé le manuel car je me suis dit qu'une personne avais eu ce cas et pouvait me renseigner.

 

Dans l'attente de vos réponses et merci d'avance.

 

Sébastien
Kona EV 64kwh Créative 2021

MAJ.jpg

Modifié par Sébastien Angélini

Posté(é)

Vérifie les autres fils, notamment sur les maj, où ton point a été évoqué.

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Pour compléter le message de grombomber, ce forum possède une fonction recherche bien pratique si on essaie d'utiliser tout son potentiel.

 

En hors sujet, la lecture du manuel va vous apprendre plein de choses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.