Posté(é) septembre 5, 20214 a Hello, avec ma Mii je viens d'exploser un pneu sur une pierre pointue cachée dans l'herbe lors d'un demi-tour précautionneux, flanc percé, un dimanche, vive la roue galette. Donc j'envisage la même précaution sur la Corsa-E de ma femme. Quelqu'un a-t-il une solution du côté des galettes ? sinon j'ai trouvé ce kit. Qu'en pensez-vous ? il serait à poser à plat sur le plancher du coffre, reste à trouver comment le caler. Merci de ne pas partir sur la faible probabilité de crever ou sur allo l'assistance etc.
Posté(é) septembre 5, 20214 a Salut, mince... mais il n'y a pas la place sur la corsa e car l'espace est réduit a moitié...
Posté(é) septembre 6, 20214 a Auteur Je sais, la roue va prendre une partie de l'espace des valises. Qqun l'a-t-il fait ?
Posté(é) septembre 6, 20214 a Salut Phillipe même démarche pour moi sur le Kona. trouver sur LBC roue complète avec le support pour 85€. installation dans le double plancher et nous voilà équipé
Posté(é) septembre 6, 20214 a Auteur Bon, côté 208 on a ça puis ça 230 euros apparemment, cher payé sachant qu'il faudra le charcuter. Je commence à penser à faire un cadre avec 4 planches de palettes et surélever le tapis d'origine.... Une meilleure idée ? Je parle uniquement des Corsa et par extension ses cousines 208/DS3. Modifié septembre 6, 20214 a par Philippe28
Posté(é) septembre 16, 20214 a J'ai posé dans le coffre une galette. Je roule dedans le câble que je trimballe. Ça me bouffe une bonne partie du coffre mais comme c'est une 2eme voiture j'en ai assez. Depuis que j'ai crevé la nuit sous la flotte avec un kit qui n'a rien voulu savoir, j'ai toujours pris avec roue galette au mini.
Posté(é) septembre 16, 20214 a Auteur @pepere Une photo du coffre ? merci, et comment ça le kit qui ne voulait rien savoir ? Modifié septembre 17, 20214 a par Philippe28
Posté(é) octobre 10, 20214 a Auteur Bon, puisque personne ne m'aide, je me jette à l'eau et je partage. j'ai acheté cette galette 16" pour 208. J'ai mis dans l'emplacement d'origine outre le kit anticrevaison standard, la boîte d'ampoules, le cric, la clé de roue, l'écrou antivol, la planche qui va sous le cric sous la manivelle, le bout de caoutchouc à intercaler entre cric et point de levage sous la caisse, une ... vieille clé (de serrure non identifiée) échancrée et pliée pour pouvoir... retirer les cache-écrous ! Un vieux tapis caoutchouc par-dessus avec une découpe pour accéder à ce rangement. La galette est calée avec une planche sous le triangle. Deux bacs A13 (récupérés à l'usine...) découpés à mi-hauteur pour s'aligner sur la roue. Dans un des bacs on pourra mettre boîte de masques, bouteille de la dernière chance, des gants, une écharpe et autres petits trésors. Avec les couvercles Et sur tout ça... le tapis d'origine ! Et ce double plancher est gratuit ! Modifié octobre 10, 20214 a par Philippe28
Posté(é) janvier 24, 20224 a Bonjour, et cette galette l'avez vous testée sur la Ecorsa ? Tout est ok Position OK ? merci d'avance
Posté(é) janvier 24, 20224 a Auteur Hello, oui tout est OK et c'est comme ça que je me suis aperçu que j'ai du improviser un outil pour retirer les cache-écrous.
Posté(é) janvier 26, 20224 a Bon j'ai acheté sur leboncoin une galette son cric et une clé de 17 . Le tout pour 45 € j'ai confectionné un petit crochet pour sortir les tétons des écrous . Une petite protection en mousse sur le fond du coffre La galette dessus avec des cales en mousse de chaque coté et j'ai remis le revêtement d'origine plus le bac de protection . Voilà maintenant avec le " WEELSECURE" et la galette on appelle cela " ceinture et bretelles "
Posté(é) mars 13, 20224 a Auteur Concernant la pince pour retirer les capuchons d'écrous de roue, à part la solution (gratuite et géniale) de @Jeanlou29, je confirme que cette pince, 3€23 livrée, reçue au bout d'un mois tout de même, donne complète satisfaction. https://fr.aliexpress.com/item/4000670266245.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5b1Do0qa Modifié mars 13, 20224 a par Philippe28