Aller au contenu
Prosp950

Kilométrage e golf occasion

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car je cherche à acheter une egolf d occasion. J en ai trouvé 2, une de 2017 avec 120000 km et une autre avec 125000km. La 1ere a tjs été chargée en charge lente et a souvent roulé en eco+. Mes questions sont les suivantes, il y a-t-il un risque pour que la batterie ne tienne pus la charge au bout de 5 ans? Et quelles sont les perspectives de revente d ici une dizaine d année (décote importante j imagine)? Je vis dans le puy de dome et cette voiture ne me servira que pour des petits trajets quotidiens ( 20km environ). Merci d avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie s'use plus avec le temps que par l'usage.

10 ans de plus , donc une batterie de 15, la capacité de la batterie sera grandement dégradée..... et ne vaudra plus rien.

Mais aura une capacité bien supérieure aux 20 km journaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 21:58, alfniev a dit :

Mais aura une capacité bien supérieure aux 20 km journaliers.

Malheureusement, ce n'est pas certain.

C'est vrai si toutes les cellules vieillissent plus ou moins de façon similaire, mais il suffit d'une cellule qui lâche complètement pour que la capacité tombe à presque zéro.

J'ai vécu le cas personnellement avec une batterie dont une cellule est arrivée en fin de vie prématurément (60 000 km et 5 ans). 

L'autonomie est passée de 100 km à 30 km en 15 jours, puis la batterie s'est mise en défaut et le BMS a refusé la charge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible à dire de cette manière.

Ce qui est sûr, c'est que plus la voiture vieilli, plus le risque de dégradation de la batterie augmente.

Beaucoup de constructeurs (y compris VW) garantissent leurs batteries 8 ans, ce qui est bon signe : ils sont confiants dans la fiabilité des batteries sur 8 ans. Au delà, on commence à entrer dans la zone grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 11:55, Prosp950 a dit :

Donc d après vous une egolf de 2017 avec 120000km risque de rencontrer des problèmes dans les 5ans à venir

"risque" ne veut pas dire que c'est certain.

De même l'expérience de @id3 ne signifie pas qu'aucune e-up n'a eu de problèmes avant 7 ans et 130 000 km.

 

Il faut juste être conscient que ça peut arriver (la faute à pas de chance) et ne pas s'engager si on ne peut pas assumer le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, elles confirment mon sentiment qu il est très difficile à l heure actuelle d avoir une vision de la valeur des VE d occasion dans 10 ans, contrairement aux thermiques, du fait de la jeunesse de cette techno. J ai réussi à trouver le même modèle mais avec 90000km ce qui me semble plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 12:59, Prosp950 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, elles confirment mon sentiment qu il est très difficile à l heure actuelle d avoir une vision de la valeur des VE d occasion dans 10 ans, contrairement aux thermiques, du fait de la jeunesse de cette techno. J ai réussi à trouver le même modèle mais avec 90000km ce qui me semble plus sûr.

Concernant la valeur des thermiques dans 10 ans je pense que la seule certitude est qu'il y aura de grosses surprises.

A titre perso je mise plus sur un effondrement de leur cote pour les rendre "vendable" face à des électriques ou pour permettre a des personnes ayant un très petit budget et un très faible kilométrage annuel de ce véhiculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la valeur d'une voiture compact lambda de 15 ans c'est quand même pas un vrai sujet, pour comparer, une golf tourne entre 2 et 4000€ comme n'importe quelle voiture qui passe au CT, la e-golf à la même échéance sera dans l'équivalent de l'époque à iso condition, ça ne vaudra jamais zéro en état de fonctionnement.

 

Maintenant des golf de 15 ans en panne ou déjà détruites il y en a des milliers (millions?) et il en sera de même pour les électriques (toutes proportions gardées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.