Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

 

je crois l'avoir lu dans un post et je rencontre ce souci, car pour moi c'est un souci.

A chaque redémarrage de la voiture, le bruit du moteur est remis sur "faible" alors que je le désactive pour être tranquille dans l’habitacle.

est un souci que 'on peut résoudre.

bonne soirée

Posté(é)
Bonsoir
 
je crois l'avoir lu dans un post et je rencontre ce souci, car pour moi c'est un souci.
A chaque redémarrage de la voiture, le bruit du moteur est remis sur "faible" alors que je le désactive pour être tranquille dans l’habitacle.
est un souci que 'on peut résoudre.
bonne soirée
J'ai le même soucis depuis la mise à jour aussi [emoji29]

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

oui c'est vrai à l'extérieur, et je confirme que cela fonctionne.

en revanche dans l'habitacle rien d'obligatoire et depuis le mise a jour, bien que l'option existe on est obligé de la selectionner a chaque redémarrage

Posté(é)

Idem,

Le soucis est pour le bruit artificiel intérieur qui peut se désactiver. Depuis la maj, il est systématiquement ré activé a chaque démarrage ce qui est assez agaçant.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

je confirme j'en ai parler le jour meme de la mise à jour !!!

C'est vraiment agaçant !!

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 19:43, Serval34 a dit :

je confirme j'en ai parler le jour meme de la mise à jour !!!

C'est vraiment agaçant !!

Si vous voulez j'échange ma air design contre votre gtline 😂

Vous aurez plus du tout le bruit a l'intérieur 😉

Posté(é)

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de décembre, j'ai un message d'alerte qui apparaît sur la console côté conducteur "voie en sens unique veuillez faire demi tour dès que possible" dès que j'emprunte une rue de mon lotissement qui n'est pourtant pas une voie en sens interdit. 

Ce message n'apparaissait pas avant la mise à jour et ne disparaît qu'au moment où ue je coupe le contact.

Vous savez s'il y a un moyen de désactiver cette alerte dans les options du tableau de bord ?

 

Merci 

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 23:03, Baptiste14 a dit :

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de décembre, j'ai un message d'alerte qui apparaît sur la console côté conducteur "voie en sens unique veuillez faire demi tour dès que possible" dès que j'emprunte une rue de mon lotissement qui n'est pourtant pas une voie en sens interdit. 

Ce message n'apparaissait pas avant la mise à jour et ne disparaît qu'au moment où ue je coupe le contact.

Vous savez s'il y a un moyen de désactiver cette alerte dans les options du tableau de bord ?

 

Merci 

A part désactiver les lectures de panneaux

Je vois pas où...

Sinon regarde sur ta route si il y a pas un truc qui ressemble à un sens interdit 😉

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 12:15, IKOS a dit :

A part désactiver les lectures de panneaux

Je vois pas où...

Sinon regarde sur ta route si il y a pas un truc qui ressemble à un sens interdit 😉

Possible que cela soit dû au calage du GPS, au début du roulage il ne sait pas dans quel sens tu circules. Même avec Galileo il lui faut au moins une dizaine de mètres. Et peut-être que ta rue n'était pas taggée sens unique dans l'ancienne cartographie (ou alors elle l'est devenue par erreur) ?

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 12:15, IKOS a dit :

A part désactiver les lectures de panneaux

Je vois pas où...

Sinon regarde sur ta route si il y a pas un truc qui ressemble à un sens interdit 😉

Merci pour la réponse. 

Non pas de sens interdit, bizarre... 

Ça se désactive la lecture des panneaux dans le tableau de bord ? 

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'avoir un  Bug au démarrage l'info divertissement ne reconnaissait plus mon profil et a tout remis en paramètre usine il a fallu que je refasse tous les réglages 🥺

Modifié par mike914

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 12:58, mike914 a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir un  Bug au démarrage l'info divertissement ne reconnaissait plus mon profil et à tout remi en paramètre usine il a fallu que je refasse tout les réglages 🥺

J ai aussi eu ce bug. Tu peux sauvegarder ton profil pour éviter d avoir a tout refaire dans l application ( plus--- paramètres utilisateur---  profil utilisateur---faire une sauvegarde)

Par contre je n ai pas l impression que cela sauvegarde tous les réglages, plutôt uniquement ceux possible via  l application. 

Modifié par benkenobi1204

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 13:03, benkenobi1204 a dit :

Déjà eu ce bug. Tu peux sauvegarder ton profil pour éviter d avoir a tout refaire dans l application ( plus--- paramètres utilisateur---  profil utilisateur---faire une sauvegarde)

Par contre je n ai pas l impression que cela sauvegarde tous les réglages, plutôt uniquement ceux possible via  l application. 

Ok merci🖕

Posté(é)

Concernant cette mise à Jour ÔTA, je ne trouve rien sur le toile. Des indices? on va finir par croire au fake.

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/01/2022 à 20:59, rxson a dit :

Concernant cette mise à Jour ÔTA, je ne trouve rien sur le toile. Des indices? on va finir par croire au fake.

J'ai toujours cru au fake pour ma part...

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 12:24, Mickmick a dit :

Possible que cela soit dû au calage du GPS, au début du roulage il ne sait pas dans quel sens tu circules. Même avec Galileo il lui faut au moins une dizaine de mètres. Et peut-être que ta rue n'était pas taggée sens unique dans l'ancienne cartographie (ou alors elle l'est devenue par erreur) ?

Il y a clairement un bug car, une fois l'alerte émise, le message ne disparaît pas du tableau de bord, même après plusieurs minutes de roulage. 

Même si j'appuie sur le bouton représenté par 2 feuilles sur le volant, cela réinitialise l'écran mais au bout de 3 secondes le message réapparaît. 

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 08:14, OsmOze a dit :

J'ai toujours cru au fake pour ma part...

Le gars m’a fait une capture d’écran. Il est en Corée. La version de son software fini par 211227. Donc mise à jour du 27 décembre, pas du 14. Il est possible que les Coréens profitent des évolutions avant nous. Wait and see. Le gars venait juste de l’avoir et débutait avec l’auto. Il m’a dit un truc du genre : je ne sais pas si l’update était déjà pré chargée et devait juste être installée ou s’il s’agit d’une OTA update. Moi je penche quand même vers la 2 e possibilité. Mais rien ne dit que ce sera possible en Europe. Même si les articles parlant du déploiement de Kia Connect annoncent des nouveautés dans le temps.

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 13:02, rxson a dit :

Le gars m’a fait une capture d’écran. Il est en Corée. La version de son software fini par 211227. Donc mise à jour du 27 décembre, pas du 14. Il est possible que les Coréens profitent des évolutions avant nous. Wait and see. Le gars venait juste de l’avoir et débutait avec l’auto. Il m’a dit un truc du genre : je ne sais pas si l’update était déjà pré chargée et devait juste être installée ou s’il s’agit d’une OTA update. Moi je penche quand même vers la 2 e possibilité. Mais rien ne dit que ce sera possible en Europe. Même si les articles parlant du déploiement de Kia Connect annoncent des nouveautés dans le temps.

Les Coréens jouent le rôle de bêta testeurs 😄

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/01/2022 à 13:02, rxson a dit :

Le gars m’a fait une capture d’écran. Il est en Corée. La version de son software fini par 211227. Donc mise à jour du 27 décembre, pas du 14. Il est possible que les Coréens profitent des évolutions avant nous. Wait and see. Le gars venait juste de l’avoir et débutait avec l’auto. Il m’a dit un truc du genre : je ne sais pas si l’update était déjà pré chargée et devait juste être installée ou s’il s’agit d’une OTA update. Moi je penche quand même vers la 2 e possibilité. Mais rien ne dit que ce sera possible en Europe. Même si les articles parlant du déploiement de Kia Connect annoncent des nouveautés dans le temps.

Je ne dis pas que c'est de ta faute mais le gars qui t'as transmis l'info n'est pas fiable. 

Il faudrait voir si d'autres utilisateurs coréens ont la même info. Je trouves étrange que Kia ne communique pas sur une nouveauté aussi importante qui serait un gros argument commercial face au meilleur dans ce domaine, Tesla. ;) 

Posté(é)

En fait je ne crois pas qu’il ne soit pas fiable, il a juste constaté une proposition de mise à jour de l’auto, alors qu’il venait de l’avoir et ne savait même pas encore trop ce que c’etait

Posté(é)

De l'eau au moulin de l'OTA update 

 

issu d'un courriel interne de Hyundai Norvège, traduction Google, chopé sur un forum Hyundai anglais :

 

Mise à jour par voie aérienne de votre
IONIQ5
Il a été connu depuis le début des ventes que tout le monde
IONIQ 5 recevront des mises à jour over the air
(OTA). Ces mises à jour ne nécessitent plus
besoin de mettre à jour la voiture avec une clé USB-
flash drive, lorsque vous obtenez les mises à jour envoyées à
automatiquement à la voiture par le réseau cellulaire.
Au cours de la nouvelle année, une nouvelle mise à jour sera disponible dans la section
"Navigation Updater", et en la mettant à jour en
la voiture sera activée par OTA. Seulement celle-ci
la mise à jour doit donc encore être faite en chargeant
télécharger le dernier logiciel et le transférer sur une clé USB-
flash drive. Ensuite, l'OTA est activée.
Pour mémoire : première vraie mise à jour OTA,
une mise à jour qui arrive automatiquement
le réseau mobile est attendue au cours du deuxième trimestre 2022. Par conséquent, est-ce que
votre système sera activé avec la nouvelle
la mise à jour qui vient après la nouvelle année, mais elle
aucune mise à jour n'est prévue en OTA avant environ
quelques mois.

 

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 22:55, rxson a dit :

De l'eau au moulin de l'OTA update 

 

issu d'un courriel interne de Hyundai Norvège, traduction Google, chopé sur un forum Hyundai anglais :

 

Mise à jour par voie aérienne de votre
IONIQ5
Il a été connu depuis le début des ventes que tout le monde
IONIQ 5 recevront des mises à jour over the air
(OTA). Ces mises à jour ne nécessitent plus
besoin de mettre à jour la voiture avec une clé USB-
flash drive, lorsque vous obtenez les mises à jour envoyées à
automatiquement à la voiture par le réseau cellulaire.
Au cours de la nouvelle année, une nouvelle mise à jour sera disponible dans la section
"Navigation Updater", et en la mettant à jour en
la voiture sera activée par OTA. Seulement celle-ci
la mise à jour doit donc encore être faite en chargeant
télécharger le dernier logiciel et le transférer sur une clé USB-
flash drive. Ensuite, l'OTA est activée.
Pour mémoire : première vraie mise à jour OTA,
une mise à jour qui arrive automatiquement
le réseau mobile est attendue au cours du deuxième trimestre 2022. Par conséquent, est-ce que
votre système sera activé avec la nouvelle
la mise à jour qui vient après la nouvelle année, mais elle
aucune mise à jour n'est prévue en OTA avant environ
quelques mois.

 

Bonne nouvelle !

Ça évitera que je passe voir mon cc ...adieu le café gratuit en attendant ma voiture 😕😜

Posté(é)

Bonjour, j'ai fait une mise à jour aujourd'hui, version micrologiciel 211208,

Version logiciel 210719 

Je n'ai plus le menu des bruits de moteur, et uvo ne reçois plus les informations batterie, il m'affiche 0%.

De même dans le menu EV de la voiture, le % de batterie ne s'affiche plus, alors qu'il s'affiche sur l'écran derrière le volant.

Quelqu'un a le même pb? 

IMG_20220114_125452.jpg

Modifié par Sankukai8

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 15:15, JLOUIS45170 a dit :

quelque chose au niveau des EV6 pour l'OTA ?

D'après  mon CC  le réseau chez Kia est en phase d'agrandissement et de test pour permettre un OTA pour la navigation et le reste pour le second semestre 2022. Il faut impérativement que la mise à jour OTA ne soit pas interrompue si cela concerne des updates techniques car il n'y aurait pas de possibilité de revenir en arrière  .(si cela ce produit un changement du calculateur serait nécessaire)

Actuellement pour les updates de rappel ils le font  en mettant la voiture en mode accessoire (batterie 12 v) et ils utilisent un dispositif de maintien de charge.Si l'update foire il faut changer le calculateur.

Pour l'ota il faut vraiment que le réseau soit suffisamment dimensionné et fiable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.