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Kia Soul EV record affiché puis fait sans recharge !

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voici le but du jeux: en 3 photos et 3 règles

 

règle 1 : ne pas recharger sur une borne !

règle 2 : le trajet doit être un allé et un retour de A à B puis de B à A

règle 3 : les photos sont la pour éviter les grands discours et valider les faits..

 

vous prenez une photo quand votre véhicule est à 100% de batterie du compteur,

ce qui donne l'autonomie calculée par l'ordinateur:

 

1 voici ma meilleur estimation: 171 km affiché par l'ordinateur

notez que l'on voit aussi les 100% de batterie... à droite.... sur la photo...

162070171Km.jpg

 

2 puis vous montrez une photo de votre consommation genre pour donner une idée...

9205772ordinateur.jpg

 

3 enfin vous montrez le total maxi de kilomètre fait en photo

mon record sans recharger est de 193,9km, le mode tortue apparait à 5%

6903361tortue.jpg

j'ai roulé jusqu’à 2%, attention le véhicule coupe à 0%

 

a vous de jouer... bien sur le but du jeu est de ne pas recharger entre temps....

sauf en descente c'est permis....

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MISSION IMPOSSIBLE DOCTEUR DAVE :

( faire les 215Km annoncé par KIA industrie sans recharger le KIA SOUL EV, si un de vos passagers sont pris de panique dans cet affaire KIA niera toute responsabilité... )

 

ce massage ne s’autodétruira pas sinon vous ne pourrez pas le lire !!!

 

PLAN B: (achat d'une rallonge 25m à 21euro à bricodépôt avant de partir et embarquement du chargeur 230V pour charger si....)

 

On commence par la fin pour faire durer le suspense.... en 7 photos...

 

(7) nouvelle autonomie disponible: 177km à 100%

220307AUTOaudepart.jpg

 

--- voici votre mission faire les 215Km annoncer par KIA sans recharge....

TRAJET A vers B et B vers A, donc TARBES à bossost españa puis bossost españa à TARBES

 

(6) donc il me faudra recharger la KIA soul 15Het10 sur prise 230V avec le chargeur d'origine

record de durée de charge en 230V.... reste 1%

--- résultat réussie

7328036chargemaxi.jpg

 

(5) voici ECO-conduite, j'ai roule de 50KM/H à 70KM/h maxi

--- résultat réussie, mais on peut faire mieux si on roule moins vite....

3863535ECO119tottaltrajet.jpg

cela correspond juste au retour...

 

(4) voici l'historique de la journée, à vos calculette pour additionner les chiffres !

--- résultat réussie, ou pas.... la journée du 07/04/16 uniquement, c'est aujourd’hui

3411383journal1.jpg

le 7,89Km ne compte pas car, j'ai chargé 30min juste pour partir à 100%

 

(3) voici la limite à pas franchir, le 1%, car cela équivaux à 2KM maxi avant la panne sèche !

--- résultat réussie rouler au bout de l'autonomie du KIA sans être en panne !!

4557882UNPOURCENT.jpg

 

(1) Kia Soul EV record fait sans recharge pour 11,9KW au 100km

!!! 214,2km sans recharge !!! la fameuse tortue vient à 5%, et s'affole à 3%, du calme tortue, je vais ralentir !

--- résultat : MISSION ACCOMPLIE DOCTEUR DAVE / mission accomplished docteur dave

8659351REcord2142km.jpg

 

BON il manque 800m, rire mercredi, vu que j'ai roulé 1Km à 1%, jai pas voulu tenter le DIABLE rire...

puis faut bien laisser une chance aux autres joueurs... HI

 

BREF ! respectez la règle pas de recharge, sauf en descente car il faut bien remonter....

si vous partez du haut d'une montagne à 100%, il faut remonter en haut pour valider le test,

je dirais même mieux, le jeux n'est valable que si vous faite un aller et un retour, pour éviter d'avoir des avantages de terrain... A VOUS DE JOUER

 

au passage en Espagne, j'ai fait mes courses au rabais

- une cartouche de clopes pour un ami

- un litre de bayles et de liqueur de rhum

- 2 bon saucissons digne d"Espagne

- MERDE, j'ai pas fait le plein car c’était vraiment pas cher ...

 

PS: j'ai remarqué un chose, comment info trafic est-il ajour sur le GPS, par la radio, ou par la connexion au smartphone en Bluetooth, car tout était juste les travaux, et déviations...

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Si la vitesse moyenne est ce qui apparait sur la derniere photo c'est a dire 41 kmh est ce bien raisonnable de tenter ce genre d'exploit qui ne confirme que ce que tout le monde connait c'est a dire que moins on va vite plus on va loin?

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MISSION IMPOSSIBLE DOCTEUR DAVE :

PS: j'ai remarqué un chose, comment info trafic est-il ajour sur le GPS, par la radio, ou par la connexion au smartphone en Bluetooth, car tout était juste les travaux, et déviations...

 

En général, il n'y a qu'en France que l'info-traffic est ... une grosse merde.

Tu vas en allemagne, en suisse, en belgique, en italie, en autriche ... ça fonctionne à merveille.

 

Mais il est vrai que la question est intéressante car je pensais que le GPS UVO utilisait le bluetooth vers le téléphone pour chopper la connexion Internet.

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ouais, mais avec ce logiciel ... tu peux découper les attentes (repas, emplettes) et donc refléter bien mieux une vitesse moyenne.

 

en plus, ce logiciel donne les dénivelés ce qui est très important pour savoir si on s'amuse souvent à passer des champs dans une cuvette.

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Concernant la vitesse moyenne, je vous rappelle qu'il suffit de quelques feux rouge pour la faire rapidement chuter (sans compter le mode tortue qui limite aussi)

Lors de mon Gien-Montluçon, j'étais à 68km/h de moyenne lorsque la vitesse fût limitée par la tortue, et ces quelques km ont ramené la moyenne vers 50km/h

Bref comme toujours c'est quasi impossible de juger d'une vitesse ou d'une conso car ça dépend de trop de paramètres.

Pour la meme vitesse moyenne je consommerai plus en faisant une pointe à 130 puis en roulant lentement qu'en roulant à vitesse stabilisée.

 

En tout cas chapeau dave car 12,4/100 en montée c'est vraiment peu,

 

Un petit calcul dit que tu as sorti 25,6kWh de la batterie, ça me rassure car c'est environ ce que je sorts aussi, il faut donc considérer que si la batterie fait bien 27kW, il y a 5% de perte dû aux différents rendements avant même d'arriver au moteur. (95% ça reste très bon)

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Tu as oublié de compter le 15km, Teirhy, c'est important presque 7% de bat...

 

Pour les 41KM/H de moyenne pour 214KM, j'ai compris en faisant le test...

de plus j'ai roulé avec le régulateur de vitesse le plus souvent réglé sur 73km/h, sauf en monté franche ou j'ai privilégier de ne pas dépasser le 12KW de consommation...

 

Donc c'est la moyenne obtenue par le temps ou la voiture est en position ON (contact) !!!!!

car 5H11 de temps pour faire 215km, cela donne en réalité:

 

(5x60)+11=311min soit les kilomètres par heure donne... 311/60= 5 Unités 18

 

pour la moyenne:

215 : 5,18= 41,5km/h de moyenne, on retrouve bien le calcule de l'ordinateur de bord du KIA

 

Mais moi, j'ai roulé mini 50KM/H et voir 75KM/H donc ma moyenne de déplacement serait plutôt:

60KM/H et pour 41KM/H de l'ordinateur de bord si j'avais roulé à cette vitesse, il aurait un bouchon jusqu’à Toulouse vers l’Espagne RIRE...

 

Tu as donc raison, Teirhy le chronomètre du kia compte même le temps ou tu roules pas ! çà c'est con !

 

le mieux pour cela serait d'utiliser un vrai GPS, genre un GARMIN, ou une montre de sport qui calcule que le temps de déplacement, et qui se coupe à l’arrêt du véhicule.

 

NOUVELLE OBJECTIF:

1 -- faire mieux que 214KM, sans charge !

c'est possible mais 50km/h sur plat serait vraiment la vitesse mini des voitures avec permis !!!

 

2 -- comparer les données des gps avec un vrai GPS GARMIN, surtout la façon dont la moyenne est calculé ! photo à l'appui évidement ! pour avoir une vitesse de déplacement, et non une vitesse de trajet !!!

 

3 -- pour l'info trafique ça doit passer avec le téléphone ou pas, je ferais le test sans les données mobiles...

 

Sinon à vous de tenter de jouer à ce jeu du kiaviateur !

 

PS: j'ai hâte de voir demain la nouvelle autonomie disponible après le 15H de charge, à mon avis je pense lire 180KM !

 

--- tentons un calcul débile:

si je reprends les consommations des 215km pour ce trajet

(11,9+12,2+12,1+12,4) / 4 = 12,15KW au 100km

 

--- donc si je brule 12,15KW pour 100km,

j'en brule 24,3 pour 200km

reste (27 - 24,3 = 2,7 )

règle de 3 ---

( 2,7 x 100 ) / 12,7 = 21km

( 2,7 x 200) / 24,3 = 22,2km

donc on peut faire 21Km avec 2,7KW

 

--- BIGO de mieux en mieux cela semble logique car 2,7 égale 10% de batterie donc 21KM par tranche de 10% soit 210KM pour 100%

 

donc l'ordinateur de bord calcule les moyennes de consommation comme ceci:

27kW disponible et 215Km fait en réalité donc

 

( 27KW x 100Kh ) : 215KM = 12,55KW au 100km ( réalité mathématique, consommation totale )

et donc mes 12,15KW au 100km donne une perte inconnue de 0,4kw par tranche de 100km donc 0,8kw

 

il y a donc des pertes de 0,8KW, Teirhy, et je pense que c'est l'utilisation normale des instruments finalement... les essuies glaces, les leds, les services, l'ordinateur de bord, plus consommation arrêtée.

 

pour Teirhy, j'ai sorti de la batterie pour être plus précis en roulant :

Tout est logique finalement:

( 12,15kw x 215km ) : (100Km/h) = 26,12KW de batterie utilisée pour rouler et le reste à servi aux instruments et services... Soit 0,88 KW

 

 

PS 2: j'ai hâte encore plus de voir demain la nouvelle autonomie disponible après le 15H de charge, peut être 215km alors....

( 27kw x 100km/h ) : 12,55kw = 215km

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voici enfin la nouvelle autonomie disponible apres 15H de charge sur 230V maison :

 

PS 1 : gagne....

 

180KM à 100% ça fait plaisir de le voir, enfin !!!

voici le compteur:

120950180km.jpg

 

voici l'ordinateur:

253161100pour100a768180KM.jpg

 

--- bonne nouvelle aussi j'ai le rendez vous chez KIA dans une semaine pour update du système.

c'est moi qui l'ai provoqué par apport à vos dires.... à suivre....

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ha bon 189km à 100%

 

allez une photo, on veut voir !!

 

bref, j'ai la preuve que le gps du kia soul EV, pour le calcul des trajets prend en compte que lorsque vous êtes en route, si vous roulez pas, et que vous êtes à l’arrêt, le calcul de trajet est faussée....

 

voici le test avec un GPS garmin pour courir, le foreunneur 920XT

 

--- ce produit calcule la vitesse de déplacement uniquement quand on bouge, le chronomètre s’arrête si votre vitesse et de ZÉRO km/H

 

donc test sur 20KM fait entre 50km/H et 70km/h, la montre donne une moyenne à 10KM fait, puis la moyenne générale du déplacement et non du trajet, donc sur les 20KM...

 

voici le début, c'est fou ça triche deja,

car j'ai laissé volontairement la voiture avec le contact dans mon garage...

--- 24min pour faire 1K5 whaaa la tortue à frapper....

--- on voit le GPS vitesse en ville satellite de 46,6KM/H, je roulai à 50KM/h

6514510depart.jpg

 

voici les premiers 10KM au compteur.... 16KM/H c'est faux !!! 10KM en 37min c'est faux

9974101compteur.jpg

 

et voici la preuve, que le GPS lui calcul le déplacement... 10K en 14 minutes[/color]

1165221garmin1.jpg

 

(le résultat finale au compteur)

voici les 20KM au compteur.... sans commentaires... j'ai roulé 52min à 23KM/h, vous y croyez !!!

1388902comteur.jpg

 

et encore la preuve, que le GPS lui calcul le déplacement... 27min pour 20km c'est correct !!!

Car on ralenti, on accélère, la moyenne chute toujours....

2225132garmin2.jpg

 

voici le résultat finale du GPS GARMIN: 28min pour faire 20km c'est bien réel !

942785bilanduGPS.jpg

 

CONCLUSION:

un calcul de trajet prend en compte le moment ou la voiture et sur ON, et calcul le résultat sur l’ensemble des vitesses et les pauses aussi.

( bref laissez la KIA en contact 1H et faites 20Km vous verrez la moyenne catastrophique et improbable )

 

un calcul de déplacement prend en compte que si l'on bouge donc celui si semble plus juste, même si vous faite varier votre vitesse....

 

Petit bonus consommation du jour, de mieux en mieux 50km fait avec 20% de batterie !!!

6493813lajournee.jpg

donc KIA me dis : voila comment il faut lire ces données !!!

j'ai roulé 1H50 pour faire 50KM faux,

la voiture était sous tension 1H50 et j'ai fait 50KM ça c'est certainement vrai...

 

sinon 50Km + 142KM restant = 192km, théoriquement FAUX

et avec 20% j’ai fait 50KM, donc 5 x 20% = 100%, donc 5 x 50km = 250km, ça peut être vrai...

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ha bon 189km à 100%

allez une photo, on veut voir !!

 

Honnêtement, je n'ai pas trouvé cela pertinent ... car elle n'a donc fait que 8km entre le moment de la sortie de la ligne de fabrication, le bateau et le camion à la concession qui l'a, ensuite, branchée.

 

Lors du premier trajet, j'ai fait 60km et l'afficheur indiquait 116km restant avant que je branche le chargeur à la baraque.

 

Vitesse : 90-100km/h derrière les camions et que du 50km/h à la fin sur 1/4 du trajet. +9°C, sec.

ça fait bizarre d'être tout le temps dépassé ... mais je l'ai aussi choisi pour rouler ainsi.

 

Je me ferais ma propre idée plus tard quand je l'aurais vu rouler une journée entière (je rappelle que c'est le Soul EV de ma copine, elle l'a acheté avant moi car elle trouvait la carrosserie intéressante et elle n'aime pas les long trajet = 150km max forcée et contrainte) ... et que j'aurais lu mon kWh-mêtre qui me permet réellement de suivre le coût électrique de cette voiture.

 

C'est quand même le fun de voir que cette soul EV ne consomme que 2kW en charge.

C'est ce que consomme mon radiateur quand je prend mon bain moussant ( ).

 

C'est pour ça, qu'après avoir surveillé celui de ma copine ... j'en ai aussi acheté un.

Enfin, en LLD.

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'' C'est quand même le fun de voir que cette soul EV ne consomme que 2kW en charge.

C'est ce que consomme mon radiateur quand je prend mon bain moussant ''

 

c'est logique...

 

car 2KW x 15heures de charge, si tu es a sec donne 30KW....

 

si tu es un peu moins a sec ça pourrait donner... 2KW x 13,5 heures de charge donc 27KW....

 

SoulEV2016 !! vous allez avoir une KIA soul chacun ! en couple

 

la véritable autonomie du kia soul, est la votre au volant par apport à votre style de conduite

 

car sur la notice, il est marquée :

autonomie du véhicule de 120km à 260km selon votre vitesse... équation à un inconnu !!!

 

--- pour 120km soyons fou, vitesse maxi homologuée, donc 130Km/h

donc j'ai mes 3 données, 120km, 130km/h, 27KW

( règle de 3, 120 donne 27, donc 100 donne : 27x100/120)

consommation : 22,5kw au 100km à 130Km/h donne 120km maxi, à vérifier....

 

--- pour 260km soyons fou, vitesse mini homologuée, donc 50Km/h

donc j'ai mes 3 données, 260km, 50km/h, 27KW

( règle de 3, 260 donne 27, donc 100 donne : 27x100/260)

consommation : 10,38kw au 100km à 50Km/h donne 260km maxi, à vérifier....

 

Je pense que cela est juste, et je ferais le test avec le GPS d'un trait,

c'est à dire 100km à 50km/h et 100km à 130km/h, on verra bien le résultat...

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Sur le périphérique parisien à 70km/h et sur "plat" vu que j'ai fait un tour complet (35km), jsuis a 10,4kWh/100

A 130km/h sur plat on est entre 18 et 25kWh/100 suivant le vent.

Donc en effet tu as peut-être raison sur le pourquoi du comment Kia donne ces autonomies

 

C'est quand même le fun de voir que cette soul EV ne consomme que 2kW en charge.

C'est ce que consomme mon radiateur quand je prend mon bain moussant ''

Oui mais j'suis pas certain que ton radiateur fonctionne 15h d'affilé

J'ai 189km sorti du bateau, du camion et chargé 1 nuit avec 8km au compteur.

j'avais pareil, et jai gardé 185-189km a 100% pendant presque 2 mois, il n'y a que depuis décembre que j'ai ~165km (et pourtant je fais systématiquement plus)

 

 

pour Teirhy, j'ai sorti de la batterie pour être plus précis en roulant :

Tout est logique finalement:

( 12,15kw x 215km ) : (100Km/h) = 26,12KW de batterie utilisée pour rouler et le reste à servi aux instruments et services... Soit 0,88 KW

Là justement est la question... Est ce que la conso affichée tient compte uniquement de l'énergie moteur ou est-ce que c'est une conso totale, et je pense pourvoir dire avec certitude que la moyenne de conso tient bien compte de l'énergie totale, il suffit de faire 1m puis d'attendre pour voir la conso/100 monter en flèche.

 

Je remonte mon "vieux" trajeT car moi aussi je veux mon badge de kiaviateur

kia-soul-ev/bordeaux-pau-202km-d-une-traite-en-kia-soul-t3744.htmL

Mince je voulais mettre le lien vers le blog ACOze car c'est plus propre, mais petit souci de serveur actuellement, tant pis j'éditerai.

(Juste pour résumer de mémoire : 189 km d'affiché à 100% pour 202 km à faire, arrivé avec encore 21km d'autonomie.)

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