Aller au contenu
Teirhy

Kia soul 27 / Kia soul 30, le jeux des 7 différences

Messages recommandés

J'aimerais savoir utiliser le limiteur de vitesse pour pouvoir lâcher la pédale d'accélérateur

Si tu veux lâcher la pédale (sur autoroute par exemple), tu veux utiliser le régulateur, pas le limiteur.

Le limiteur c'est pour pouvoir enfoncer l'accélérateur sans faire spécialement attention et être sûr que tu ne dépasses pas la limite.

 

fait-il fait-il plus consommer ou pas

Il stabilise la vitesse demandée, très finement. Alors il fait moins consommer que de gérer ça manuellement.

Mais en général, quand on fait ça manuellement, on roule finalement un peu moins vite, on lève plus souvent le pied, la vitesse moyenne est inférieure... donc on consomme moins, car on roule moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de seb@maccagnoni.

L'avantage du régulateur de vitesse, c'est de se fixer à une vitesse (à chacun de choisir laquelle) et la voiture s'occupe de tout. Elle va consommer ou régénérer pile ce qu'il faut, ni plus ni moins, pour maintenir la vitesse, la conso pour une vitesse donnée sera optimale.

Le jeu de faire du point mort au max, ce qui souvent fait perdre de la vitesse, va forcément être compensé à un moment par une accélération pour reprendre de la vitesse, ce qui consomme beaucoup. Ce jeu fatiguant est certainement pénible pour du grand trajet, et futile pour de petits trajets, l'autonomie du Soul étant déjà assez grande pour ceux-ci. Si c'est juste pour économiser sur la facture EDF, on économise déjà tellement en conso électrique par rapport à la conso d'un VT que c'est économiser des bouts de chandelle. Autant profiter du confort du régulateur de vitesse, et en plus on gênera moins les véhicules derrière que d'avoir une vitesse qui fait le yoyo (franchement c'est particulièrement chiant d'être derrière une voiture qui passe du 70 au 90 et inversement tous les 200 mètres sur départementale).

Si on veut économiser efficacement sur la conso, notamment sur grand trajet, le levier le plus important est la vitesse moyenne, plus que tout le reste. Perso, sur autoroute, je me fixe à 115 compteur, la conso reste assez raisonnable, tout en étant pas trop lente non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'apprécie de pouvoir lâcher l'accélérateur sur de grande portions et quand il y a peu de véhicules .

 

 

Sujet à par . Avez vous des bugs quand vous poster un message ...genre un message d'erreur ...j'en es constamment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bug, ou pas souvent en tout cas

 

pour leclerc, il faut aller faire enregistrer sa carte de fidélité à l'accueil.

ensuite il faut le câble T2/T1 qui n'était pas fourni avec les soul d'avant 2017 et qu'il faut donc acheter à part.

attention, ces bornes ne font que 11kW, soit 3kW pour le soul, donc il ne chargera pas beaucoup plus vite qu'à la maison.

en effet, en cas de besoin, il vaut mieux aller à auchan.

 

petite astuce aussi, les lecteurs optique des bornes sont en mauvaise état, ils n'arrivaient pas à lire ma carte, du coup à l'accueil ils m'en ont refait une sur un autocollant brillant et ça fonctionne beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que 15kg de supplément, je doute que ça face une différence, surtout que j'ai testé la surcharge en poids lors de mon déménagement paris > arcachon et la conso n'était pas si différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,   au final j'ai retrouvé mes consommation,   quasi à l'identique,  mais c'est un peu faussé car maintenant on est limité à 80km/h  et sur autoroute, sur les même trajets que je faisait en soul 27 je n'ai plus aucune apréhension niveau autonomie donc je fais moins attention. 

 

c'était vraisemblablement les pneus neufs qui augmentaient ma conso  (j'ai commencé à voir une amélioration passé 2000 km,  et à 17k km actuellement il se pourrait même que le soul 30 consomme un tout petit poil moins que le 27 en ville.

 

par contre niveau finition, je confirme les économies que j'avais ressenti au premier abords,  ma planche de coffre est déjà bien plus usée,  j'ai un petit grincement qui vient de la console centrale,  et le bac de sous coffre qui a du jeu, je l'entends bouger sur route dégradée.

malgré ça je suis toujours aussi fan de cette voiture qui me permet de faire 200 km sans prise de tête (et >250 dans certaines conditions)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.